Auteur Sujet: Ma 7900D est en retraite forcée, après trois ans.  (Lu 132 fois)

Hors ligne MonsieurD

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Lukas LK-7900 Ace (KC) - Cowon AW1
Ma 7900D est en retraite forcée, après trois ans.
« le: 19 août 2017 à 14:24:05 »
Après quelques petits problèmes presque supportables ces derniers mois (en hiver, une image extrêmement bruitée à froid, au printemps, une impossibilité de lire la carte SD à chaud), j'ai constaté une amplification graduelle d'un souci plus ennuyeux. J'ai vu quelquefois la cam s'arrêter toute seule (pour être plus exact, j'entendais plutôt l'annonce vocale après le reboot  :lol:), sans raison particulière.

Jusqu'au jour où elle n'a plus redémarré. Le diagnostic de base est assez facile : le socle de prise 12V est complètement branlant, je pense donc que les soudures ont plus ou moins tenu un temps avant de complètement lâcher du fait de la flexion. Ne me resterait plus donc qu'à ouvrir le boîtier en espérant que les soudures ne soient pas du genre nanoscopiques, ce qui serait un peu étonnant pour de la connectique.
Une procédure empirique est décrite sur DCT (https://dashcamtalk.com/forum/threads/disassembling-lk-7900.3175/) pour ce qui est du démontage, mais j'avoue que j'ai peu d'enthousiasme pour me lancer là-dedans pour l'instant  :ange:

Ça faisait un moment que je n'avais plus posté, mais comme on dit "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure"  :d:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 20 août 2017 à 07:39:25 »
3 ans, c'est pas mal si elle a fonctionné quasi tous les jours par tous les temps. C'est vrai qu'on pourrait en demander plus pour une dashcam premium mais à ce jour, on n'a guère de données pour savoir si des dashcams font mieux en durée de vie.
Tu comptes en reprendre une de la marque ou repartir sur autre chose ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne MonsieurD

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Lukas LK-7900 Ace (KC) - Cowon AW1
« Réponse #2 le: 20 août 2017 à 15:31:34 »
Je me suis rapidement remis dans le bain en parcourant le forum, je vais me dépanner avec une Cowon AW1 après avoir hésité un peu avec l'Aukey D02. Mais considérant que c'était une solution sans doute temporaire j'ai opté pour l'économique ( :d:) Cowon.

J'aimais vraiment bien le format de la Lukas, donc il n'est pas exclu que je tente un jour l'opération de ressoudage. Il est vrai que trois ans derrière un pare-brise, ça n'est pas non plus un climat très favorable à la longévité pour un si petit appareil.