Auteur Sujet: Temps d'enregistrement maximal ne dépasse pas 4 H. Est ce normal ?  (Lu 1173 fois)

Hors ligne jensena

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: thinkware F770
Bonjour,

Je viens d'avoir une dashcam thinkware F770 2 ch. Elle fonctionne bien. J'en suis plutôt assez content. J'ai toutefois quelques questions à poser.
La raison de mon achat est surtout lié à la surveillance de mon véhicule en mon absence dans la nuit.
Alors je laisse le systeme branché à l'alimentation via prise allume  cigare en permanence. Pour l'instant, pas de probléme, la voiture redémarre bien le matin sans difficulté
En revanche, la dashcam n'enregistre que 4 h de temps dans la rubrique continue. Je ne vois rien dans image parking. J'ai réglé le mode parking en mode détection de mouvement(4 h d'enregistrement maximal en continu) et Time Lapse(2 à 3H  d'enregistrementmax).
Pourtant je lui ai inséré une carte micro SD de 64 Go.
Pouvez vous me dire quel est le temps d'enregistrement maximal que vous obtenez en mode surveillance parking ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider à obtenir un temps d'enregistrement autour de 10 H environ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1
Temps d'enregistrement maximal ne dépasse pas 4 H. Est ce normal ?
« Réponse #1 le: 27 novembre 2017 à 19:13:42 »
tu as choisi quel réglage dans le logiciel?
Param. de mémoire
 "répartition de la mémoire"
Type A
Type B
Type C

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=2502.msg27972#msg27972

« Modifié: 20 janvier 2018 à 19:54:35 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #2 le: 27 novembre 2017 à 23:57:06 »
Je ne voudrais pas m'avancer mais j'ai souvenir que pour bénéficier du mode parking de la F770, il faut impérativement le câble de connexion direct. Le mode parking ne s'active pas avec la prise allume cigare contrairement aux Blackvue.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne jensena

• Nouveau dashcameur
« Réponse #3 le: 28 novembre 2017 à 17:41:05 »
Ok tu veux parler du module Hardwiring ? Je vais me le procurer.  Me faudra juste le temps pour savoir comment installer proprement.

Mais combien de temps au max pourrais je enregistrer dans la nuit avec une carte SD 64 Go avec ce module harrdwiring?

Concernant la répartition de la mémoire j'ai laissé par défaut défaut Type A(recommandé). Devrais je essayer un autre type en attendant l'arrivée du module hardwiring + son installation ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1
« Réponse #4 le: 28 novembre 2017 à 20:22:08 »
5% de place sur la carte SD de 64Go représente 3 Go
+ 3% pour l'enregistrement de l'incident en mode stationnement
ça va être compliqué de mettre des heures (10h) en mode parking avec 3Go à 5Go de place disponible pour ce mode  :siffle:
une fois l'espace plein il effacera les anciens fichiers par les nouveaux
mais le but c'est d'enregistrer uniquement quand il se passe quelque chose , un choc, un incident etc et si ta voiture est garée à un endroit peu fréquenté il y a pas de raison d'enregistrer toute la nuit s'il ne se passe rien  :bien:
« Modifié: 28 novembre 2017 à 20:27:49 par neomax71 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 28 novembre 2017 à 22:20:00 »
Ok tu veux parler du module Hardwiring ? Je vais me le procurer.  Me faudra juste le temps pour savoir comment installer proprement.
Oui,c'est ça.  :oui:

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne jensena

• Nouveau dashcameur
« Réponse #6 le: 29 novembre 2017 à 14:13:32 »
De toute façon, le mode surveillance parking ne réagit que si la voiture a été bousculée mais ne réagira pas si un individu s'approche à pied pour rayer la voiture par exemple.
Corrigez moi si je me trompe.

Voilà pourquoi je cherche à avoir le temps d'enregistrement maximal en continu ou un autre mode tant que ça peut durer environ 10H ou plus.

Donc je repose la question(Pardon d'insister mais c'est vraiment important pour moi) :

Combien de temps d'enregistrement maximal avez vous réussi à obtenir en continu ou autre mode avec une carte mémoire de 64 Go ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 30 novembre 2017 à 01:01:10 »
De toute façon, le mode surveillance parking ne réagit que si la voiture a été bousculée mais ne réagira pas si un individu s'approche à pied pour rayer la voiture par exemple.
Corrigez moi si je me trompe.
Le mode parking enregistre si détection de mouvement (passage devant la caméra) ou choc.

Voilà pourquoi je cherche à avoir le temps d'enregistrement maximal en continu ou un autre mode tant que ça peut durer environ 10H ou plus.
Contrairement aux Blackvue, par exemple, les Thinkware ont une répartition de la mémoire concernant les enregistrements. Tu ne peux avoir que 15% max en mode détection de mouvement + 5% en détection de choc (réglage Type C) ce qui représenterait 2h de vidéo environ avec une 64Go.
2h, cela suffit si la détection fonctionne bien, pas besoin que la caméra enregistre en continu sinon inutile d'avoir un mode parking. Si tu veux enregistrer en continu, 64Go permet d'avoir une douzaine d'heures mais comme le réglage max de répartition est de 60%, ca fait environ 7h.

On le répète souvent mais le mode parking d'une dashcam ne fait pas de miracle: beaucoup d'angles morts à moins de multiplier le nombre de dashcam et vision de nuit très faible, et lorsqu'il s'agit de surveiller son véhicule chez soi, mieux vaut une caméra de surveillance extérieur classique pointée sur la voiture.

Hors ligne jensena

• Nouveau dashcameur
« Réponse #8 le: 30 novembre 2017 à 12:06:40 »
Bonjour à tous,

:merci2: J'ignorais qu'en dehors d'un choc la dashcam detecterait un mouvement facilement au travers du pare brise.  Je n'ai pas encore obtenu le module Hardwiring et il faut que je puisse le faire installer.

:help: Est il possible  d'avoir le détail du paramètrage de la dashcam pour que l'enregistrement en continu dure 7 H ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #9 le: 30 novembre 2017 à 12:11:15 »
J'ignorais qu'en dehors d'un choc la dashcam detecterait un mouvement facilement au travers du pare brise.  Je n'ai pas encore obtenu le module Hardwiring et il faut que je puisse le faire installer.
Oui elle détecte  les mouvements
hélas cette fonction de détection mal réglée peu fonctionner tout le temps ou par temps de pluie ou vent détecte en permanence
Une feuille morte qui tombe, des arbres qui bougent, la pluie qui tombe sur la vitre, une mouche  :lol:  :cyp:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #10 le: 05 janvier 2018 à 20:34:54 »
2h d'enregistrement en mode parking c'est vraiment faible je trouve. Je ne comprends pas le choix de thinkware de ne pas utiliser la totalité de la carte sd.
Pour moi c'est clairement rédhibitoire. Tu te gares plus de 2h à un endroit fréquenté comme un parking de supermarché  et ta voiture n'est plus protégée par la dashcam.
07/2011 DVR-027 (Vendue)
04/2014 G1W (HS suite MAJ firmware ratée)
05/2014 G1WH (vue latérale droite kangoo)
06/2014 Mini 0803 GPS (Vendue)
06/2014 A118 GPS (vue arrière Kangoo/Berlingo)
10/2014 Mini 0806 GPS Cadeau pour Beta test (Vue avant Berlingo)
11/2014 Dome Z7 (vues latérales Berlingo)
03/2015 A118C GPS Cadeau Gearbest pour test (Vue avant Kangoo)
02/2016 G1W-CB (vue latérale gauche Kangoo)
10/2017 Toguard CE20 Test Amazon (vue avant Kangoo)
01/2018 Blackvue DR750S-2CH + cloud (voiture de madame)