Auteur Sujet: Première dashcam, Garmin Dash Cam 35  (Lu 511 fois)

Hors ligne Valentin

• Dashcameur amateur
  • *
Première dashcam, Garmin Dash Cam 35
« le: 23 mai 2017 à 16:47:43 »
Salut à tous,

Je viens tout juste de recevoir et d'installer ma caméra, une Garmin Dash Cam 35. J'avoue avoir passer un bon moment avant de réussir à la positionner (voir photo ci-dessous) et encore, je ne suis même pas sûre de m'être bien placé. Cela dit, sur les essais, c'était pas trop mauvais. Malheureusement, je n'ai pas encore pu l'utiliser, il faut attendre 24h pour que le support soit bien fixé. En attendant, voici une photo de l'endroit où j'ai fixé le support.

[hide login=1][/hide]

A priori, ça devrait aller. Je trouve qu'elle est quand même un peu décalée par rapport au rétroviseur. Mais j'avais peur qu'elle soit pénible d'accès sinon... Reste qu'étant en recherche d'un autre véhicule, il s'agit là surtout d'un essai. De toute manière, je dois pouvoir ajuster facilement en orientant ensuite la caméra.

Je posterai donc mon avis sur la caméra sous peu ainsi qu'une vidéo ou deux !
« Modifié: 23 mai 2017 à 16:55:29 par Valentin »

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
« Réponse #1 le: 24 mai 2017 à 01:11:38 »
 :bien:

Ca donne quoi vue de l'extérieur, discrete? moi j'ai mis du feutre noir sur le cercle rouge c'était trop voyant...

Hors ligne Valentin

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 24 mai 2017 à 08:19:35 »
Je ne te cache pas que je ne me suis pas posé de question sur la discrétion sachant que je ne prévois pas de laisser la dashcam dans le véhicule.

Il faudrait que je regarde de l'extérieur mais je pense pas que cela soit très visible en roulant.

Je posterai une photo vue de l'extérieur dans la journée  :)

Edit : quelques jours sans internet. Je ne pourrai peut-être pas mettre à jour le sujet. Je fais ça dès que possible !
« Modifié: 24 mai 2017 à 14:18:22 par Valentin »

Hors ligne Valentin

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 25 mai 2017 à 22:51:04 »
Petit retour sur mon expérience après avoir roulé environ 17h sur ces dernières 24h avec la dashcam.

Autant vous dire que cest un pur plaisir. Elle est discrète malgré un premier aspect assez imposant. Elle se fond bien dans le parebrise et ne fait pas trop "tape-à-l'oeil".

Côté vidéo, c'est de la bonne came. Grand angle, haute définition, 30 images secondes. Franchement ça fonctionne très bien. De jour comme de nuit.
Avec ça, un micro de qualité, un balise GPS, détecteur de collisions etc.

Toutefois, au début, je pensais m'amuser à faire des montages des quelques energumènes que je peux croiser. Finalement non. Cet appareil va simplement me servir à enregistrer ce qui me sera utile en cas d'accidents. Pour exemple, aujoñurd'hui, alors que je dépassais un camion, un de ses pneus a éclaté. Heureusement, pas de mon côté. Mais si ça avait été le cas, la dashcam m'aurait bien servi !

Et je compte bien équiper l'arrière du véhicule !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #4 le: 26 mai 2017 à 00:17:24 »
Toutefois, au début, je pensais m'amuser à faire des montages des quelques energumènes que je peux croiser. Finalement non. Cet appareil va simplement me servir à enregistrer ce qui me sera utile en cas d'accidents.
C'est le but premier d'une dashcam !  ;)
Filmer et montrer les infractions des autres usagers sur Youtube est secondaire et pas forcément intéressant.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Valentin

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 26 mai 2017 à 09:08:30 »
Je sais bien :p

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
« Réponse #6 le: 26 mai 2017 à 13:26:59 »
 :coucou:

Je pensais bien que tu allais t'équiper pour l'arrière aussi   :oui:

Hors ligne Valentin

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 26 mai 2017 à 13:34:47 »
C'est une obligation. Cela dit, j'aimerais une caméra simple avec un moniteur séparé pour le mettre à l'avant. Mais je crois que l'installation dun caméra arrière est plus difficile

Hors ligne Teranmoc

• Administrateur
  • Dashcams: Blackvue DR650G - 2CH
« Réponse #8 le: 26 mai 2017 à 18:19:41 »

C'est le but premier d'une dashcam !  ;)
Filmer et montrer les infractions des autres usagers sur Youtube est secondaire et pas forcément intéressant.

Et surtout que ça peut vite devenir chronophage (prendre du temps quoi ^^ )
Citation de: Chapman
Une dashcam, c'est comme une assurance, on y cotise en espérant ne jamais en avoir l'usage.
:ange2: Amen  :ange2:

Hors ligne Valentin

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 26 mai 2017 à 19:14:20 »
C'est clair ! Mais c'est une occupation comme une autre ppur ceux qui aiment ça :)