Auteur Sujet: Qualité vidéo et divers  (Lu 1227 fois)

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #30 le: 09 août 2017 à 23:31:23 »
oui camcam, achetée sur Amazon.fr

en faite j'ai commandé une deuxième (pour la chariotte de madame) et je la reçois demain en principe.
Donc je referai les même test avec la deuxième et je comparerai... et s'il faut, je contacterai Amazon au cas où le problème viendrai de la première.

y a un autre test que j'ai pas encore eu le temps de faire, c'est de l'essayer tout simplement dans une autre voiture... encore un moyen de voir si cela vient de mon pare-brise

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: AVANT Blackvue DR3500-FHD / ARRIERE Mini 0805
Qualité vidéo et divers
« Réponse #31 le: 10 août 2017 à 10:49:05 »
Est ce que tu as essayé avec une autre carte mémoire ? Souvent il y a des problèmes avec les cartes

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1
Qualité vidéo et divers
« Réponse #32 le: 10 août 2017 à 13:22:33 »
Possible, car j'ai un gros doute avec la carte dans le packaging de cette AW1  :siffle:
Je l'ai remplacé par une Lexar

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #33 le: 10 août 2017 à 22:51:29 »
@ mika et Neo :

la carte SD que j'utilise avec la AW1 est bien celle livrée avec... je ne vais donc pas écarter votre piste.

J'ai reçu ma deuxième AW1 aujourd'hui, demain je tacherai de faire les même tests qu'avec la première.
Si ces tests sont identiques aux premiers, c'est à dire le résultat "bof-bof" que j'ai obtenu, alors je testerai avec une carte Sandisk 32gb classe 10.

Maintenant s'il s'avérait que la deuxième caméra fonctionne convenablement, je la testerai également avec la carte sd de la première AW1 et si cette dernière n'est pas incriminée, j'en déduirai donc que la première AW1 est défectueuse.

Wait and see... je reviens demain  ;)

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #34 le: 11 août 2017 à 13:23:30 »
Bon, je progresse dans mon enquête.....

je viens de faire les tests dans les mêmes conditions, voici un screenshot de la 2ème AW1 (reçue hier) :

comparons avec celui de la 1ère AW1 :

j'ai voulu faire ça de la manière la plus identique au premier test :

- avant la mise-à-jour du Firmware ;
- même endroit ;
- quasi même heure ;
- seul le soleil était moins au rendez-vous

On peut donc constater que l'image n'est pas plus nette mais surtout elle n'est plus verdâtre !
Je doute que l'ensoleillement fasse autant de différence au niveau du teint verdâtre....

Maintenant je vais mettre à jour la AW1 et je vais lui adjoindre une autre carte SD (Sandisk 32gb classe 10) pour voir si il y a une différence.

A ceux qui utilisent cette caméra sans rencontrer de soucis d'image, aux niveaux des réglages l'avez vous laissée en NTSC ou bien vous l'avez mise comme moi en PAL ?
une piste peut-être... ?

Dans le cas où il y aurait un problème avec la première, est-ce que c'est assez simple de communiquer avec Amazon.fr pour ce genre de problème ?
c'est la première fois que je suis confronté à un soucis avec Amazon... donc je suis dans l'inconnu !

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1
Qualité vidéo et divers
« Réponse #35 le: 11 août 2017 à 13:50:14 »
NTSC ou PAL ne changera rien a ton probléme
pour moi c'est la caméra qui est HS si la carte mémoire de l'autre AW1 est utilisée et toujours pareil  :siffle:
Amazon est très réactif et ne pose aucun problème pour retourner ou remplacer des articles
Va sur ton compte clique sur "Vos commandes" et "Retourner ou remplacer des articles"

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
Qualité vidéo et divers
« Réponse #36 le: 11 août 2017 à 14:30:07 »
si tu enlève le wifi, cela donne quoi ?
Parce que pour moi, même la deuxième camera n'est pas de bonne qualité ...

Hors ligne neomax71

• Modérateur
Qualité vidéo et divers
« Réponse #37 le: 11 août 2017 à 15:13:37 »
Oui exact mikael92 :bien: j'avais pas vu dans ses captures d'écran qu'il y avait le WIFI
Voir la qualité d'image sans celui ci
J'ai peur que cela affecte la qualité vidéo le wifi

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #38 le: 11 août 2017 à 19:31:02 »
bon je viens d'essayer (la 2ème AW1) sans le wifi, avec la carte d'origine et avec une Sandisk classe 10.

Carte d'origine sans wifi

Carte Sandisk sans wifi

on ne peut pas dire que la qualité s"est amélioré....  :nanana:

maintenant je pars essayer la première AW1 sans wifi et avec les deux cartes.

Pour info : concernant mes fluctuations de tension en roulant, je suis allé aujourd'hui chez mon garagiste et il m'a confirmé que c'était normal.
En faite quand la batterie est en charge complète, l'alternateur ne débite plus jusqu'au moment où la batterie redescend sous les 12v.
C'est pour cette raison que sur certaines vidéos (ou screenshot), je suis des fois à 12,0v ou 12,1v et sur d'autres par exemple à 13,7v
« Modifié: 11 août 2017 à 20:02:56 par David76 »

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #39 le: 11 août 2017 à 20:01:51 »
me revoilà avec la première AW1

Carte d'origine sans wifi

Carte Sandisk sans wifi

à première vue toujours pas terrible au niveau qualité mais plus de vert.....

Alors deux solution :

- soit c'est le wifi qui fait un teint vert sur la première AW1 (et pas par contre sur la deuxième AW1)

- soit je refais les tests lorsqu'il fera un peu plus ensoleillé car c'est vrai qu'aujourd'hui chez moi il fait fort gris...

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
Qualité vidéo et divers
« Réponse #40 le: 12 août 2017 à 12:04:42 »
tu peux faire une vidéo de la première camera, sans le wifi avec la carte mémoire Sandisk mais sans passer par Youtube si possible (youtube fait perdre en qualité)

Question bête : tu es sur que c'est une vrai Cowon ?
Parce que j'avoue ne pas comprendre. Regarde les vidéos sur youtube faites avec cette dascham, tu verras que la qualité est bien meilleur (en sachant que youtube réduit la qualité d'image)

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #41 le: 12 août 2017 à 14:15:24 »
Salut Mika,

cette vidéo a déjà été faite et tu en as le screenshot fait hier à 19h48.
le screenshot n'est pas issu de Youtube, c'est une capture faite avec VLC à partir de la vidéo originale  ;)

une vraie Cowon? bah j'espère bien....  :lol: c'est vendu et expédié par Amazon lui-même, je pense pas qu'il prendrait le risque de vendre de la contrefaçon quand on voit les contrôles que les douanes font dans les entrepôts maritimes ou aéroportuaires !

Je viens de faire un nouveau test avec un autre pare-brise... enfin avec la voiture de ma femme quoi, me suis pas amuser à remplacer le mien  :lol:

Donc j'ai fais cela avec la AW1 n°1, avec la carte Sandisk, sans wifi.... et comme toujours en Belgique, avec le ciel couvert !

cela donne ceci :

on peut donc enfin constater que le pare-brise de ma voiture n'est pas incriminé.

Maintenant aux premiers rayons de soleil qui arriveront (ne me demandez pas quand  :lol: ), je recommencerai une batterie de tests pour voir le résultat...

Hors ligne laurent071

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: En attente
Qualité vidéo et divers
« Réponse #42 le: 18 août 2017 à 14:35:49 »
Hello.
Alors, du nouveau ??

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
Qualité vidéo et divers
« Réponse #43 le: 18 août 2017 à 15:19:32 »
j'ai refais un test avec un peu de soleil, cela ne change pas grand chose malheureusement au niveau des couleurs.
en voyant les tests de Neomax sur son post, je vois qu'au niveau couleurs c'est fort semblable aux miennes.
Donc pour moi voilà, je pense que c'est ce que l'on peut attendre d'une caméra à 40€.....
C'est vraiment dommage parce que Cowon a quand même, à première vue, un niveau assez élevé dans certains domaines... comme des baladeurs MP3 Audiophile allant de 500-600€ à 1300€ !!!

Au niveau netteté de l'image, je pense aussi que c'est parce que je fais des tests sans vraiment utiliser les accessoires prévues.
On peut voir sur mes photos que j'ai sanglé la caméra au support de mon action-cam... ce qui peut engendrer des vibrations.. d'où le manque de netteté....

Donc pour mettre dans la voiture de madame, c'est largement assez.
Et la deuxième conviendra à mon avis pour mettre à l'arrière de la mienne.

Pour l'avant, je me tâte encore....

Hors ligne neomax71

• Modérateur
Qualité vidéo et divers
« Réponse #44 le: 18 août 2017 à 16:24:13 »
J'ai constaté que le support d'origine de fixation de cette AW1 n'est pas de ce qui se fait de mieux
Des légères fibrations sur nos routes est constatées
Je ne comprend pas  :voyons: le support doit être trop fin  :siffle: 
Il me semble que j'avais lu sur le test de la AW2 ce problème
Pour le reste cette caméra est bonne pour le prix de jour comme de nuit, il faut quelle soit installée contre la vitre pour garder la meilleure qualité possible