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Les marques => Shadow => GT880S => Discussion démarrée par: Spyman99 le 02 mai 2015 à 12:17:19

Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 02 mai 2015 à 12:17:19
[hide login=1]Shadow nous présente ici la GT880S, sa première dashcam avec connexion OBD au véhicule.

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211592216609713226798.jpg)

Cette dashcam propose une résolution maximum d'enregistrement de 1080p à 30i/s avec WDR. Les vidéos générées sont en format MOV.
Son angle de vue est de 148° et la lentille propose une ouverture à f1.6 secondée par un capteur CMOS de 1/3".

Elle est équipée du GPS et d'un accéléromètre 3 axes. Coté audio, on retrouve un micro ainsi qu'un haut-parleur.

Elle dispose aussi d'une sortie vidéo HDMI afin de visionner les vidéos directement sur TV.

Concernant le stockage, c'est sur carte MicroSD de 32Go max.

Les menus de la GT880S sont disponibles en français ce qui est un bon point pour les non-anglophones.
La GT880S propose également d'autres fonctions comme l'alerte fatigue, de dépassement de vitesse mais aussi un mode parking.

Concernant le mode parking, celui-ci filme en low frame c'est à dire en nombre réduit d'images par secondes afin de limiter la place prise sur la carte mémoire. Vous pouvez choisir entre 1, 2 ou 5 images/sec.

Sur les vidéos, la GT880S permet aussi d'incruster des données comme les coordonnées GPS, la date/heure ainsi que son numéro de plaque/infos perso.
Mais surtout ce qui est intéressant, c'est qu'elle peut aussi incruster des données issues des informations fournie par la connexion OBD.

Sur son écran de 2,7", la GT880S permet aussi d'afficher, en mode économiseur d'écran, quelques paramètres de l'OBD (la charge moteur, la température du liquide de refroidissement, le code erreur si présent, la vitesse, la distance parcourue, la tension de la batterie et la course de l'accélérateur) ou bien la vitesse GPS avec un compas et les coordonnées GPS. Sinon, l'écran peut être éteint également.

Une fonction retournement d'image est disponible également: vous pouvez ainsi utiliser la caméra posée sur le tableau de bord par exemple.



Revenons à la fonction OBD:

Mais qu'est ce que l'OBD ?
Pour cela, je vous invite à lire le sujet ici pour plus d'informations: http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=787.0

Une prise OBD est fournie avec la dashcam et sert également à l'alimenter. Cette prise vient se brancher sur la prise diagnostique de votre véhicule (à condition que celui-ci soit équipé évidemment).

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211593516609713226804.jpg)

Ensuite la GT880S est en mesure d'incruster sur les vidéos des informations comme la tension de la batterie, la vitesse, le régime moteur, la température du liquide de refroidissement,...
15 paramètres peuvent ainsi être indiqués sur les vidéos. Ces paramètres peuvent apparaître ou non selon la marque/modèle du véhicule car malgré que le protocole OBD soit un standard, il peut arriver que la GT880S ne puissent lire certaines données.

Ci-dessous les 15 paramètres concernés:
1.Tension de la batterie (V)
2. Régime moteur (tpm)
3. Vitesse (Km/h)
4. Course de l'accélérateur (%)
5. Charge du moteur (%)
6. Température du liquide de refroidissement (°C)
7. Consommation de carburant moyenne (L/h)
8. Consommation de carburant instantanée (L/100km)
9. Distance parcourue (km)
10. Distance totale (km)
11. Carburant consommé (L)
12. Consommation de carburant accumulée(L)
13. Nombre de code erreur
14. Nombre d'accélérations franches
15. Nombre de freinages francs

Dans la mesure du possible, la GT880S est capable d'afficher et d'effacer les codes erreur du véhicule mais seulement les codes sans gravités. Si vous avez un problème d'injection, par exemple, la GT880S ne sera pas en mesure de vous l'indiquer.

Pour exemple, voici une capture d'écran réalisée avec mon véhicule Renault Laguna 3:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050201050116609713227218.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050201050116609713227218.jpg)

Comme dit précédemment, vous remarquerez qu'il n'y a que 12 paramètres d'indiqués et l'un d'eux reste à 0: la course de l'accélérateur. Cela confirme bien que tous les paramètres ne sont pas accessibles/compatibles selon la marque/modèle du véhicule.



Autres photos:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211592616609713226799.jpg)

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211593016609713226801.jpg)   (http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211592816609713226800.jpg)

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211593216609713226802.jpg)   (http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211593416609713226803.jpg)

Crédit photos: Spyman99



Caractéristiques:

Capteur:1/3" CMOS
Angle de vue:148°
Ecran:2.7" TFT
Ouverture:f1.6
Résolutions:1920x1080p@30i/s
1280x720p@30i/s et @60i/s
848x480p@30i/s
640x480p@30i/s
WDR:oui
Capteur G:oui, 3 axes
Format vidéo:MOV
Connexion:USB 2.0 et sortie HDMI
GPS:oui
OBD:oui, livré avec câble
Carte mémoire:MicroSDHC jusqu'à 32Go
Batterie:300mAh
Dimensions:113mm(L) x 32mm(P) x 45.5mm(H), poids: 103gr
T° de fonctionnement:-20°C~85°C
Accessoires:1x câble HDMI, 1x câble OBD, 1x support ventouse, 1x support adhésif, 1x lecteur USB de carte MicroSD, 1x manuel, 1x CD d'installation du Player



Vidéos:

De jour:

https://youtu.be/st1mJVC5uxg

https://youtu.be/5YDedMhG0GY

Soleil couchant:

https://youtu.be/3PznSn4Bsrk

De nuit:

https://youtu.be/FoIn9uWZTGs

https://youtu.be/E7X4Mk8yYXc
[/hide]
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 02 mai 2015 à 14:33:18
Le test:

[hide login=1]Passons maintenant au test de cette GT880S.



Déballage:

Elle est livrée dans une boite carton plutôt solide avec un décor imitation bois.

A l'intérieur, on retrouve la camera dans un compartiment en plastique. Sous ce compartiment se trouvent tous les accessoires tel que le cordon OBD, HDMI, le support ventouse et le support adhésif, un lecteur USB de carte MicroSD, un manuel et un petit CD contenant le lecteur vidéo Shadow.

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050211591616609713226796.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050211591616609713226796.jpg)



Impression / prise en main:

La caméra est bien assemblée, le plastique de bonne qualité. Rien à redire de ce coté là.

En observant la face avant, on pourrait trouver une certaine similitude avec les calandres d'une fameuse marque de voiture allemande, la marque à l'étoile.  ^^
Toujours à l'avant, on note une grille d'aération chromée.
Par contre, tout autour de la face avant, une sérigraphie blanche est omniprésente aux quatre coins et ne participe pas à la discrétion de la caméra tout comme la grille d'aération chromée.
Cela dit, un coup de marqueur noir fera l'affaire pour camoufler tout ça, voir du ruban adhésif noir mais à ne pas placer sur la grille d'aération.
Dans l'absolu, j'aurais préféré avoir cela (http://www.casimages.com/img.php?i=15050301450616609713230618.jpg).

Sur le haut de la caméra, on trouve une forme carrée qui abrite le GPS et sert aussi d'accroche pour le support ventouse ou adhésif grâce à une rotule. D'ailleurs, j'aurais préféré un système d'accroche rapide afin de pouvoir enlever la caméra sans son support car ici, cela oblige à refaire le cadrage à chaque fois que l'on replace la caméra.

A l'arrière, les boutons sont lisibles et bien placés: 2 boutons de navigation à gauche de l'écran, 2 autres à droite pour le menu/enregistrement d'urgence et le mode/micro.
Au dessus, c'est le bouton de mise en route et celui d'arrêt/marche de l'enregistrement. Le port USB se place de l'autre coté.
Sur un des flancs de la caméra se situe le port pour carte mémoire: l'insertion et l'extraction de la carte mémoire est facile car celle-ci ressort légèrement à cause de la forme quelque peu oblique des cotés de la caméra. Sur l'autre flans se trouve la prise HDMI et un petit trou pour le reset (RAZ) de la caméra en cas de blocage.



Menus de configuration:

Une petite vidéo pour vous montrer les différents menus de réglage de cette GT880S:

https://youtu.be/bgB4qRY9pqQ



Installation dans la voiture:

Il y a donc le choix entre le support ventouse ou celui adhésif. Ce dernier étant un peu plus petit, on peut gagner quelques millimètres en hauteur.

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050205454116609713228294.jpg)

Cependant, j'ai noté un point qui pourrait gêner certains au niveau de l'angle max que peut prendre la caméra avec la rotule. En effet, pour avoir un cadrage vertical idéal dans ma voiture, la caméra arrive en butée en arrière sur la rotule. Mon pare-brise étant incliné d'environ 30°, cela pourrait poser des soucis de cadrage pour ceux qui ont un pare-brise incliné en dessous de 30°. Voir la photo ci-dessous:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050205454716609713228295.jpg)

Pour ma part donc, le coude du support a un peu trop d'angle que ce soit celui à ventouse ou adhésif.
Cependant, je parle d'un cadrage idéal, à savoir 40% de capot/tableau de bord et 60% de route/ciel. Si je devais mettre la caméra bien droite, je ne verrais plus le tableau de bord mais juste le capot et la caméra risquerait alors d'être perturbée en cas de fort ensoleillement si elle pointe un peu trop vers le ciel.

Concernant le branchement de la GT880S, il faut donc utiliser ce fameux cordon OBD et le brancher sur la prise diagnostique du véhicule. Pour ma part, il se situe dans l'accoudoir central mais son emplacement peut varier selon les modèles de véhicules: en général, elle se situe vers les fusibles d'habitacles sous la colonne de direction ou encore sur le tunnel central vers le cendrier.

Emplacement de la prise diagnostique:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//15050211591816609713226797.jpg)

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire passer le cordon dans les garnitures, joint de porte et pavillon jusqu'à la caméra.



Les essais vidéos:

Je n'ai testé qu'une seule résolution: la 1080p@30i/s, les autres étant sans intérêts pour moi. Mode WDR activé et tous les autres paramètres par défaut.

De jour, météo ensoleillée:

https://youtu.be/OLdNgmM7GPU

De jour, météo pluvieuse:

https://youtu.be/-7njeOfZ1Qw

De nuit, météo pluvieuse:

https://youtu.be/fx4388oqkHc


Le constat est plutôt positif: l'image est assez bonne mais manquerait un peu de précision, les couleurs bien contrastées (peut-être un poil trop), pas d'artefacts de pixels gênants... Les transitions entre sombre et éclairé sont bonnes. Bref, je retrouve là une qualité d'image comparable aux DoD qui partagent les mêmes composants et pas que.

L'audio est également d'un bon niveau: le son est clair, on entend bien la radio et les conversations. Cependant sur certaines vidéos où le son est calme, on distingue un petit "crachouillis" toutes les secondes environ. Peut-être une interférence quelconque. Cela dit, avec le volume de la radio et les bruits de roulage du véhicule, ça passe inaperçu (selon le volume).

De nuit, évidemment ça se complique, mais grâce à son ouverture à f1.6, l'image est assez lumineuse mais reste très bruitée qu'il en est impossible de distinguer des détails comme les numéros d'une plaque ou un panneau indicateur.

Concernant le débit vidéo, celui-ci est de 15Mb/s environ ce qui est dans la bonne norme.

Quelques captures d'images réalisées à différentes vitesses:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208032916609713228875.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208032916609713228875.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208035216609713228877.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208035216609713228877.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208041516609713228878.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208041516609713228878.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208043616609713228879.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208043616609713228879.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208045916609713228880.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208045916609713228880.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208052716609713228881.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208052716609713228881.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208054416609713228882.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208054416609713228882.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208060416609713228885.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208060416609713228885.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208062416609713228886.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208062416609713228886.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208064616609713228888.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208064616609713228888.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208070616609713228889.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208070616609713228889.jpg)(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208072116609713228890.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208072116609713228890.jpg)

En utilisation routière, la caméra vibre légèrement (ventouse oblige). Avec le support adhésif, cela devrait être atténué.



Le GPS:

La puce GPS de la GT880S est une Skylab SKG16A:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050208225216609713228956.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050208225216609713228956.jpg)

Le GPS fixe en moins de 2 minutes et sa précision est bonne. Rien à redire.
On peut exploiter ses données avec Registrator Viewer sans problèmes mais aussi avec le logiciel fourni avec la GT880S:

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/02//mini_15050211595216609713226807.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15050211595216609713226807.jpg)

Par contre, il faut signaler que la vitesse incrustée sur la vidéo est celle fournie par l'OBD et pas celle du GPS. Le GPS ne fourni apparemment que les coordonnées géographiques ce que j'ai pu constater en faisant un essai avec une alimentation classique sans passer par l'OBD. Cependant il semblerait que la vitesse affichée sur l'écran de veille (si on a choisi cette option dans le menu) est bien celle du GPS.



Les informations OBD:

Le principal argument de cette GT880S est sans conteste sa capacité à utiliser des informations OBD issue de la prise diagnostique du véhicule.

Comme je l'ai indiqué dans la présentation plus haut, les informations OBD que la GT880S peut gérer dépendent de la compatibilité avec le véhicule.
Sur les 15 paramètres que la GT880S peut afficher, seulement 12 le sont avec mon véhicule actuel (Renault Laguna 3 GT 180) et un des paramètres, la course d'accélérateur, reste à zéro.

Concernant la fiabilité des données, elles semblent tout à fait justes.

Edit du 17/06/2015:

Ayant changé de voiture depuis le test, j'ai décidé d'en refaire un avec la nouvelle qui est plus récente (2012) que mon ancienne (2008) mais toujours de la même marque.
Je voulais ainsi voir si d'autres paramètres apparaissaient sur la vidéo ou encore si celui de la course d'accélérateur fonctionnait cette fois-ci.
Résultats: pas de nouvelles données inscrites sur la vidéo mais cette fois, la course d'accélérateur est bien prise en compte: le pourcentage varie bien en fonction  de l'enfoncement de la pédale.

Voici une vidéo pour s'en rendre compte:

https://youtu.be/XrCt6uSsmbI




Le mode parking:

Une autre fonction intéressante de la GT880S est son mode parking. Autant le dire tout de suite, je m'attendais à un mode parking plus évolué que certaines autres dashcams classiques ou du moins se rapprochant de ce qui se fait de mieux avec les Blackvue ou Lukas par exemple, mais ce n'est pas vraiment le cas.

La GT880s propose donc un mode parking qui filme en continu à 1,2 ou 5 i/s. Elle filme ainsi en "low frame rate" afin de limiter l' encombrement de la carte mémoire. On obtient donc des fichiers à 30 i/s ce qui nous donne des vidéos en accéléré lorsqu'on les visionne. Le fait est que si l'on choisi un réglage de 1 ou 2 i/s, il y a des chances qu'on manque des détails importants en cas d'accrochage en stationnement ! Bref, mieux vaut ça que rien mais ce n'est pas le top face aux deux marques coréennes citées plus haut.
Le problème (pour moi), c'est que ce mode n'est pas automatique à l'arrêt du moteur. Il faut donc l'activer manuellement. Et lorsque l'on reprend le véhicule, si on oublie de le désactiver, on obtient cela:

https://youtu.be/A3qLOQlOsjA

Il n'y a plus qu'à mettre la musique de Benny Hill en fond sonore et on peut obtenir un truc marrant !
Bref, contrairement aux Blackvue et Lukas qui, elles, ont un mode parking automatique, ce n'est pas le top là non plus.

Pour la surveillance vidéo, il y a une autre fonction qui permet de déclencher l'enregistrement en cas de choc. Cette fonction utilise l'accéléromètre et déclenche un enregistrement de 20s en cas de choc détecté. Cela fonctionne aussi caméra non alimentée.
Malheureusement il y a un hic, hé oui encore: lorsqu'il y a choc, la caméra enregistre mais il y a un laps de temps de 8s environ entre le choc et le début de l'enregistrement, le temps que la caméra s'allume !
Pire encore: si vous avez activé le mode parking et que la caméra est éteinte, la caméra ne filme que quelques images (20 pour 1i/s, 40 pour 2i/s et 100 pour 5i/s).
Au final, vous avez de grandes chances de ne rien pouvoir exploiter car vous aurez manqué l'origine de l'impact !
Contrairement aux Blackvue et Lukas qui filment en continu sans générer de fichier mais qui enregistre, en cas de choc ou de détection de mouvements, une vidéo avec quelques secondes avant et après l'incident.

Pour la surveillance parking, il faut donc une alimentation continue qui est fournie par la prise diagnostique. Sur la prise du cordon OBD de la GT880S se situe un bouton "On/Off". Ce bouton doit être sur "On" afin de garder la caméra alimentée même moteur arrêté. Sur "OFF", la caméra se coupera une fois le moteur éteint et se rallumera au prochain démarrage.
Sur "On", une protection contre la baisse de tension de la batterie est disponible. L'alimentation de la caméra se coupera si la tension de la batterie descend en dessous de 11.6V.



Conclusion:

Le constat est globalement positif. Cette GT880S propose une bonne qualité d'image de jour, de nuit et par mauvais temps et sa fonction OBD est intéressante à condition que votre véhicule soit compatible. Mon seul regret est que le mode parking ne soit pas assez évolué et au moins au niveau de ces cousines coréennes. Cela dit, c'est déjà mieux que rien et beaucoup mieux que certaines autres dashcams placées au même tarif et qui n'ont pas cette fonction.
Si je devais comparer cette dashcam à une autre, ce serait la DoD LS460W mais le petit plus qui fait pencher la balance du coté de la GT880S est sa fonction OBD et son mode parking, malgré qu'il soit discutable.



(http://css.gearbest.com/imagecache/GB/images/domeimg/index/logo.gif) (http://www.gearbest.com)

Pour finir, un grand merci à GearBest (http://www.gearbest.com) pour sa confiance et grâce à qui j'ai pu vous présenter et tester cette GT880S.
Vous pouvez retrouver cette Shadow GT880S sur le site de GearBest à cette adresse: http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_162102.html



Ce test peut être amené à être modifié et enrichi à tout moment.[/hide]
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Mingyar le 02 mai 2015 à 16:13:36
L'OBD est-il compatible tous véhicules ou y a-t-il une liste des marques/modèles acceptés ?
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Khepri le 02 mai 2015 à 16:21:18
Citer
Concernant le stockage, c'est sur carte MicroSD de 34Go max.
petite erreur je pense  ^^

L'OBD, c'est tous les véhicules à partir de 2001 et certains de 1999 peuvent l'avoir il me semble
Par contre
Citer
Comme dit précédemment, vous remarquerez qu'il n'y a que 12 paramètres d'indiqués et l'un d'eux reste à 0: la course de l'accélérateur. Cela confirme bien que tous les paramètres ne sont pas accessibles/compatibles selon la marque/modèle du véhicule.

Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 02 mai 2015 à 16:25:22
Le constructeur ne fourni pas de liste des véhicules compatibles donc, comme je l'ai dis dans la présentation, certains paramètres peuvent ne pas s'afficher notamment sur les véhicules antérieurs à 2008. Ma voiture datant de 2008, il se peut que cela fonctionne mieux sur les modèles plus récents que la mienne mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

@khepri: corrigé, merci.  ^^
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Khepri le 02 mai 2015 à 16:27:50
niveau prix sa donne quoi?
Le bouton On/off de la prise fonctionne bien? (pour éviter d'avoir la batterie à plat )  :siffle:
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 02 mai 2015 à 16:36:00
Elle est actuellement à 134$ environ chez GearBest mais une réduction sera proposée aux membres la ramenant à 109.99$ une fois que j'aurai fini le test.

Pour le bouton On/Off, je ne l'ai pas essayé encore.  :siffle:
Mais d'après le manuel, il y a une coupure automatique si la tension de la batterie passe sous les 11,6V.
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Frantheod le 02 mai 2015 à 20:23:55
Côté cam', on dirait une calandre de 4x4 Mercedes ...
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Tourto le 03 mai 2015 à 11:55:43
Septique quand même de laisser brancher la dashcam sur la prise OBD ..
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 03 mai 2015 à 14:01:36
Test à présent en ligne !  ;)
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: E.T.R. le 03 mai 2015 à 15:25:20
 :merci2: Pour ton test.
Très intéressant. :bien:
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Compte fermé 2 le 04 mai 2015 à 08:11:17
 :merci2: Excellent test.
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Gearbest le 13 mai 2015 à 12:27:54
 :merci2: Very professional
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 17 juin 2015 à 19:29:40
Mise à jour de mon test en rajoutant une vidéo dans le paragraphe des fonctions OBD. Cette fois-ci, avec mon véhicule actuel de 2012, la course d'accélérateur est bien prise en compte.  ^^
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: E.T.R. le 19 juin 2015 à 17:10:32
Tu as changé de voiture juste pour que ta Dashcam fonctionne !!!

 :siffle:
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 19 juin 2015 à 17:14:13
J'irais pas jusque là, non  ^^
Mais c'était l'occasion de retester et de voir si il y avait du mieux avec l'OBD.
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: SebMen le 02 juillet 2015 à 13:35:07
On peut se passer de la prise OBD via USB ? Je parle pour l'alimentation
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 02 juillet 2015 à 15:50:52
Oui, on peut alimenter la GT880S avec une alimentation classique par prise mini USB. Cependant on perd le bénéfice des fonctions OBD, c'est dommage.
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: dijonnais21 le 22 juillet 2015 à 20:19:29
quel beau coin la Haute-Saone, j'y vais 2 x par semaine et je m'en lasse pas,Vesoul, Lure,Luxeuil,Aillevillers,Jussey, Gevigney, la y a un p'tit restaurant super sympa,et,on y mange bien, la preuve 2x par semaine
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: Spyman99 le 22 juillet 2015 à 20:38:42
Et tu n'as jamais croisé une Laguna 3 Bleue bardée de dashcams ?  :lol:
Bon maintenant j'ai changé de voiture mais si ca se trouve, on s'est peut-être déjà croisé car tout ces coins là, je connais. ^^
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: dijonnais21 le 23 juillet 2015 à 19:30:59
non ,je regarde ma route, mais quand je vais sur Luxeuil, c'est vers10h,aillevillers,vers 9h30,et, moi je n'ai qu'une  caméra,car ,hélas, ca conduit mal en Haute-Saone, désolé de le dire, malgré que le département est très jolie, j'apprécie
Titre: [Présentation] Shadow GT880S
Posté par: dijonnais21 le 21 août 2015 à 15:14:48
Spyman99, excuse moi,je parle pas de dashcam, juste pour dire que j'ai un beau meuble tv, qui vient de votre société,j'en suis très satisfait,mais le seul soucis, c'est la glissière, en ouvrant le tiroir,boum,les têtes de vis sont trop petites par rapport au trous des glissières