Auteur Sujet: Première install de la SG9665GC  (Lu 3452 fois)

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Première install de la SG9665GC
« le: 14 mai 2016 à 19:59:49 »
Salut à tous,
Cette après midi, j'ai installé la cam dans la voiture, et elle est plutôt discrète, ce qui est un bon point.
J'ai du démonter quelques morceaux de ma voiture pour totalement planquer les fils, pour l'instant le branchement se fait sur l'allume cigare (j'ai laissé ressortir le prise du câble), car le kit pour brancher sur la boite à fusible ne correspondait pas à celui que j'ai commandé, mais vu que j'ai eu un bon coupon réduction, j'ai pas cherché à comprendre j'en ai recommandé un autre chez amazon plutôt que de redemander à Niko de m'en renvoyer un autre.

Pour les premiers tours de roues avec la cam, j'en suis plutôt satisfait, comme indiqué dans le tutoriel, j'ai tourné le pcb dans le boitier de l'antenne GPS, afin que l'antenne pointe vers le ciel.
Petit conseil pour décoller le pcb, chauffer un peu la pièce à l'aide d'un sèche cheveux, plutôt que de faire un levier avec un tournevis comme ils font sur la vidéo de youtube, c'est un coup à casser quelque chose, car dans mon cas, c'était bien collé à l'intérieur.

Petite question concernant le filtre CPL, sur la vidéo, le filtre semble masquer légèrement les coins supérieurs de la vidéo (angles noirs), est-ce normal ou il y à quelque chose à faire pour éviter cela?


« Modifié: 14 mai 2016 à 20:09:53 par Koubiacz »

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Première install de la SG9665GC
« Réponse #1 le: 14 mai 2016 à 20:28:28 »
Merci pour ce retour.  :bien:

En effet, le support du filtre CPL peut masquer légèrement les coins, c'est normal. Il n'y a pas de solutions contre ça hormis faire un autre support avec un filtre plus large mais je doute que cela soit facilement réalisable. Il faut comprendre que le filtre n'a pas été réalisé par le constructeur et existe grâce à l' initiative de EDR-Auto. C'est une construction à petite échelle et par impression 3D donc l'ajustage n'est pas d'une précision chirurgicale. Je préfère de loin avoir les coins de la vidéo un peu obstrués et ne pas avoir de reflets sur le pare-brise.  ;)
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« Réponse #2 le: 14 mai 2016 à 20:50:53 »
Pas de soucis, ce n'est pas spécialement gênant, mais c'était juste pour savoir au cas ou.
Le filtre fait bien son boulot, car on ne voit quasiment pas de reflets sur les premiers tests que j'ai fait alors que haut le tableau de bord à tendance a refléter facilement (plastique bas de gamme)
Le petit logiciel fourni est bien sympa aussi pour retracer ses trajets.

Aussi j'ai trouvé le fil du module GPS super long vu que je l'a mis dans la zone non athermique du parebrise (a droite du capteur de pluie la photo), pas loin de la dashcam. J'en ai un peu chié pour planquer le fil  :D

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« Réponse #3 le: 14 mai 2016 à 21:15:13 »
Merci de partager votre première expérience. S'il y a toute l'assistance nécessaire, vous pouvez demander.
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« Réponse #4 le: 14 mai 2016 à 22:11:07 »
Un peu de démontage à été nécessaire pour n'avoir aucun fil visible....


La caméra est peu visible coté conducteur (c'est voulu) afin de ne pas gêner la vue, j'ai réglé l'extinction de l'écran sur le délai le plus court disponible, pour la TV à bord j'ai déjà le smartphone avec Waze et le medianav de la voiture  :d:




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« Réponse #5 le: 15 mai 2016 à 00:07:50 »

Petite question concernant le filtre CPL, sur la vidéo, le filtre semble masquer légèrement les coins supérieurs de la vidéo (angles noirs), est-ce normal ou il y à quelque chose à faire pour éviter cela?

Bonjour,
J'ai un angle légèrement noir dans le coin supérieur à gauche, pas à droite chez moi.

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« Réponse #6 le: 15 mai 2016 à 07:35:18 »
Le démontage de plastiques est parfois nécessaire en effet pour pouvoir cacher les fils et avoir une installation propre.
Et là, tu n'as que 2 fils. Je te raconte pas quand tu passes à une dashcam 2 voies ou pire comme moi: 3 dashcams 2 voies et bientôt une dashcam 1 voie supplémentaire. ^^
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« Réponse #7 le: 15 mai 2016 à 08:41:39 »
Je viens de regarder ton install dans ta signature... Les google car n'ont qu'a bien se tenir.  :D
Je compte m'en tenir à une cam avant et une arrière, ça devrait être suffisant.

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« Réponse #8 le: 15 mai 2016 à 09:43:07 »
Je compte m'en tenir à une cam avant et une arrière, ça devrait être suffisant.
Oui, c'est déjà très bien comme ça !  :d:
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« Réponse #9 le: 19 juin 2016 à 22:58:11 »
Je vais quand même terminer ce sujet...
Le branchement de la cam sur la boite à fusibles; Sujet que j'ai honteusement pompé le le forum Suzuki Vitara de Caradisiac... mais vu qu'il vient de moi aussi...


Le cache a démonter


Pour faire mon installation, j'ai utilisé un câble avec dédoubleur de fusible afin de pouvoir conserver le fusible 15A de la prise allume cigare, l'alimentation de la camera est protégé par un fusible 2A.
Après des essais, la prise 12V correspond au fusible accessoire 2, du coup, je sais pas à quoi correspond l’accessoire 1, je suppose que le accessoire 3 correspond à la prise 12V du coffre.
Ça permet d'avoir la cam alimentée que au moment ou j'allume le contact

Seul petit problème, je n'ai pas pu remettre le capot de la boite à fusible, à moins de le découper pour laisser passer dédoubleur porte fusible.. J'ai préféré ne pas remettre le capot et le garder de coté en bon état pour le jour ou je change de véhicule, même si c'est pas encore prévu, peut être que je le garderais jusqu’à la mort...


Après remontage de l'espèce de cache plastique au dessus des pédales, on ne voit plus les fusibles, donc ce n'est pas gênant pour moi.




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« Réponse #10 le: 19 juin 2016 à 23:02:40 »
D'ailleurs au sujet de la discrétion, les passagers de la voiture n'ont pas remarqué la dashcam
. Ou alors ils me prennent pour un taré et ne veulent pas me contrarier   :non: :mad:

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« Réponse #11 le: 20 juin 2016 à 08:08:21 »
Pour le capot de la boîte à fusible, tu peux toujours essayer d'en trouver un dans une casse. C'est ce que je fais quand je dois percer des plastiques pour mes installations. Comme ça, lors de la revente, je remet ceux d'origine.
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« Réponse #12 le: 24 juin 2016 à 23:10:40 »
La voiture étant quand même un modèle récent et peu courant (j'achète toujours des marques bizarres), ça risque d’être difficile d'en trouver un dans une casse, mais du coup je vais laisser la boite à fusible sans le cache, une fois la voiture remontée, c'est inaccessible  D'ailleurs c'est ce qu'il préconisent dans le manuel de Suzuki.

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« Réponse #13 le: 24 juin 2016 à 23:54:17 »
D'ailleurs au sujet de la discrétion, les passagers de la voiture n'ont pas remarqué la dashcam
. Ou alors ils me prennent pour un taré et ne veulent pas me contrarier   :non: :mad:

Moi pour ma rec pro,  tout le monde la remarque et j'ai droit a des remarques du genre; de toute facon t'a pas le droit de mettre ca,  tu filme tout le monde c'est interdit,  le droit a l'image( etc.... )  :ptdr: :voyons: