Auteur Sujet: Splitter introuvable  (Lu 5137 fois)

Hors ligne fafa242

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: A118 B40
Splitter introuvable
« le: 17 avril 2015 à 18:10:17 »
Bonjour

J'utilise une Novatek A118 B40 avec le module additionnel GPS.
Je dispose d'une carte SDHC class10 de 32GB de marque Transcend.
J'utilise le player Registrator Viewer sur PC

Voilà mon problème :
- quelques vidéos passent sans problème avec Registrator Viewer
- par contre de nombreuses vidéos (qui ne se suivent pas forcément) sont illisibles avec Registrator Viewer (on voit un triangle jaune avec un point d'exclamation sur la fenêtre en bas à droite et l'icone GPS n'apparaît pas). Lorsque je clique sur ces vidéos j'ai le message suivant :

"impossible d'ouvrir le fichier vidéo xxxxxx.MOV
Splitter introuvable
Le fichier est vraisemblablement corrompu et ne peut être lu"

J'ai essayé de les lire depuis la carte ou en les copiant sur le PC, c'est pareil. De plus ces fichiers ne sont pas lisibles non plus via VLC ou autre. j'ai essayé de faire "réparation fichier corrompu" depuis Registrator mais cela ne fonctionne pas.

Quel peut-être le problème selon vous ? Est-ce que cela pourrait venir de la carte SD qui est pourtant neuve ?
Merci d'avance.

Hors ligne soundx

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Blackvue DR650GW - 2CH
Splitter introuvable
« Réponse #1 le: 17 avril 2015 à 18:27:45 »
Je pencherai pour la carte SD.

J'ai rencontré il y a quelques années un problème de fichier corrompu sur mon Reflex. Pourtant équipé d'une carte neuve, après quelques jours d'utilisations, je me suis aperçu que certaines photos étaient illisibles.
J'ai retourné la carte SD en garantie et effectivement elle avait un défaut.
Ils m'ont renvoyé une nouvelle et Hop tout fonctionne depuis des années maintenant.

Fais le test avec une autre carte et tu seras fixé si ton problème vient bien de là.  :merci:
Souriez, vous êtes filmés !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Splitter introuvable
« Réponse #2 le: 17 avril 2015 à 18:30:39 »
Bonjour et bienvenue sur le forum !  :coucou:

Tu as apparemment des fichiers corrompus.
Est ce que ce problème est apparu dès la réception de la A118 ou bien est-il apparu plus tard ?
Formates-tu la carte mémoire de temps en temps ?

Ces fichiers corrompus, apparaissent ils pendant un trajet ou bien lors de l'arrêt du véhicule (arrêt de l'alimentation de la A118) ?

Comme le dit Soundx, tu n'est pas à l'abris d'une carte mémoire défaillante même neuve mais si tu pouvais déjà répondre aux questions posées, ca pourrait aider à cerner un éventuel autre problème.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Ptitloupsuisse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Wide Angle Lens 230 Degree 2.7" | FUHO E10 4 caméras | 6x A118 GPS | Innovv K1
Splitter introuvable
« Réponse #3 le: 17 avril 2015 à 23:44:20 »
Bonjour,

J'a déjà eu ce problème avec la dernière vidéo corrompue suite a l'extinction trop rapide de la dashcam. Il lui faut environ 6 secondes pour finir de copier la vidéo en cours sur la carte microSD, donc si ça s'éteint trop vite, le mov est corrompu.

Ça peut être aussi une piste (donc la batterie qui se décharge trop vite, déjà qu'elle tient à peine 15s...)
- 3x A118 sur les 2 véhicules (1 face + 2 latérales) + GPS sur caméra centrale avant.
- A118 sur camping car
- Innovv K1 moto

- Les 3 véhicules ont une batterie T-Power Plus chacun pour la cam principale (fonction parking)

Hors ligne Ptitloupsuisse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Wide Angle Lens 230 Degree 2.7" | FUHO E10 4 caméras | 6x A118 GPS | Innovv K1
Splitter introuvable
« Réponse #4 le: 17 avril 2015 à 23:48:13 »
Pendant que j'y pense, formate donc ta carte avec le logiciel fournit dans le post consacré à la A118.
- 3x A118 sur les 2 véhicules (1 face + 2 latérales) + GPS sur caméra centrale avant.
- A118 sur camping car
- Innovv K1 moto

- Les 3 véhicules ont une batterie T-Power Plus chacun pour la cam principale (fonction parking)

Hors ligne fafa242

• Nouveau dashcameur
Splitter introuvable
« Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 10:58:59 »
Bonjour
Merci à vous, désolé pour le temps de réponse.
Pour répondre aux questions : j'ai ce problème depuis le début.
J'ai essayé avec 2 micro carte SD neuves et en formatant depuis la dashcam et c'est la même chose.
J'avais une carte SD générique de 32Go, je pensais que cela venait de ça, j'ai donc essayé avec une carte microSD de Samsung de 64 Go EVO (celles de couleur orange qui résistent à tout) et c'est pareil (voir capture écran).
Je fais de nouveaux tests en supprimant l'enregistrement audio ambiant, sans vraiment croire que cela vient de là.
Est-ce ma dashcam qui a un soucis ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Splitter introuvable
« Réponse #6 le: 12 juin 2015 à 21:12:14 »
J'ai bien l'impression que le problème vient de la caméra.
Lorsque l'alimentation est coupée, elle s'éteint tout de suite ou au bout de quelques secondes ?
Les fichiers corrompus, ce sont les derniers avant l'arrêt de la caméra ou bien ils apparaissent même en cours d'enregistrement pendant la conduite ?
Tu as essayé de formater avec SmartDisk Fat32 Toom ? https://mega.co.nz/#!eAEwwDpQ!WIjM_7Wn2BF2HBGYFgHqZ8e6mRLYEBGpcc6V74_8gHs
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne fafa242

• Nouveau dashcameur
Splitter introuvable
« Réponse #7 le: 14 juin 2015 à 16:12:08 »
Bonjour
La caméra se coupe quelques secondes après avoir coupé le contact.
Les fichiers corrompus sont aussi bien en cours de conduite qu'à la fin ou au début.
Je vais essayé de formater avec ton lien et je regarde si cela fait quelque chose mais j'ai des doutes.
Merci

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Splitter introuvable
« Réponse #8 le: 14 juin 2015 à 16:20:28 »
le logiciel SmartDisk_FAT32_tool m'a sauvé une carte sur mon téléphone qui ne fonctionnait plus je ne pouvais plus formater avec le tel ou le micro
SmartDisk FAT32 est bien pour les problèmes sur les cartes
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne fafa242

• Nouveau dashcameur
Splitter introuvable
« Réponse #9 le: 14 juin 2015 à 16:42:19 »
bon j'ai formaté et fais un test sur 9 min de circulation, le fichier n'est pas corrompu.
Je regarde fin de semaine prochaine pour voir si c'est OK sur une semaine.
Merci