Auteur Sujet: [Sujet unique] Votre véhicule  (Lu 239141 fois)

Hors ligne Jogbolst

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Mazout power
  • Dashcams: Aiptek GS 372
[Sujet unique] Votre véhicule
« Réponse #660 le: 21 février 2017 à 13:09:54 »
N'importe quelle voiture les gars, si vous ne l'entretenez pas elle ira pas bien loin, que ce soit une allemande ou une française faut pas se faire de fausses idées
Avant la Golf était à mes parents et pas entretenue, j'ai juste eu le callorstat à changer et l'entretien à mettre à jour (pas de vidange depuis 40 000kms alors que normalement faut la faire tous les 15 000)
Au niveau motorisation les voitures se valent à peu près, après c'est vrai que le tdi90 de vw est increvable, tout comme le sdi mais les française aussi on leur lot de bon moteur..
Des golf ont déjà atteint les 700 000km

On peut jamais dire qu'une voiture est fiable ou pas suivant son nom, ça dépend déjà de sa motorisation et de l'entretien/ façon de conduire
Un exemple tout con, combien de mec je vois couper direct son moteur après avoir conduit une voiture ayant un moteur turbo, de la même manière combien tape dedans à froid..
Qui respecte sa voiture ira loin, autrement rêvez pas messieurs ;)

Le seul truc qu'on peut reprocher aux françaises contrairement aux allemands est les finitions intérieurs qui sont vraiment cheap parfois.. Après ils se sont largement améliorés ces dernières années
Le temps c'est de l'argent, mais l'argent ne vous permettra jamais de rattraper le temps perdu ;)

Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCYVrH75jhXFSb5EXuqJbBRA/videos

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #661 le: 21 février 2017 à 13:12:50 »
Comme dit dans d'autres sujets, Megane 3 (+ son cousin Scenic 3) et Laguna 3 sont les seuls modèles fiable de Renault, ainsi que les Clio 3/Modus.

Petite correction  :d:

Les modèles a fuir comme la peste sont les Renault des années 2001-2005 (Laguna 2, Espace 4, Mégane/Scenic 2) qui étaient globalement de la m**de en boite. Après restylage en 2005-2006, ils sont revenus à un niveau correct.

Hors ligne Jogbolst

• **
  • Mazout power
« Réponse #662 le: 21 février 2017 à 13:14:49 »
Comme dit dans d'autres sujets, Megane 3 (+ son cousin Scenic 3) et Laguna 3 sont les seuls modèles fiable de Renault, ainsi que les Clio 3/Modus.

Petite correction  :d:

Les modèles a fuir comme la peste sont les Renault des années 2001-2005 (Laguna 2, Espace 4, Mégane/Scenic 2) qui étaient globalement de la m**de en boite. Après restylage en 2005-2006, ils sont revenus à un niveau correct.
D'accord avec toi :bien:
Par contre Renault ça a toujours été de la grosse m***e pour les réparations, l'accès aux éléments est parfois hyper serré
Le temps c'est de l'argent, mais l'argent ne vous permettra jamais de rattraper le temps perdu ;)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #663 le: 21 février 2017 à 13:18:09 »
On peut jamais dire qu'une voiture est fiable ou pas suivant son nom, ça dépend déjà de sa motorisation et de l'entretien/ façon de conduire
Un exemple tout con, combien de mec je vois couper direct son moteur après avoir conduit une voiture ayant un moteur turbo, de la même manière combien tape dedans à froid..
Qui respecte sa voiture ira loin, autrement rêvez pas messieurs ;)
Exact !
J'ai un ami qui avait une DS3 Racing quasi neuve. Il démarrait à froid comme un saligot et coupait le moteur trop tôt. Résultat: moteur KC à 40000 kms. Je dis pas que le moteur n'avait pas une faiblesse mais je suis certains que sa façon de le traiter ne l'a pas du tout arrangé.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #664 le: 21 février 2017 à 13:21:06 »
Et d'accord avec ce qui a été dit avant: les Lag2 et Meg2 d'avant 2007-2008 étaient une cata pour certains modèles surtout mazout. Depuis,cela s'est grandement amélioré heureusement.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #665 le: 21 février 2017 à 15:02:01 »
Idem avec des véhicules industriels  :siffle:
Au boulot, je vois des camions à problème et d'autres qui tournent parfaitement bien, pourtant ils sont tous de la même série et on fait tous plus ou moins le même boulot  :beuh:
Preuve en est que la conduite générale et le respect du matériel a une influence sur le bon fonctionnement et la longévité des véhicules  :siffle:
Combien j'en vois qui démarrent comme des brutes à pleine charge avec un moteur froid, ou encore ceux qui accélèrent et freinent + que brusquement, ceux qui prennent les dos d'âne comme des brutes épaisses, sans parler des niveaux pas faits ou du nettoyage/lavage etc etc
Comment expliquer le fait que certains PL doivent changer les freins à 150000 kms alors que d'autres en font à l'aise + de 600000  :question:
Comment expliquer des écarts de consommation énorme, avec le même camion sur le même trajet? Si ce n'est par la conduite du chauffeur....   
Ce sont peut-être des petites choses, mais tout ça impacte la durée de vie du véhicule en général  :oui:

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #666 le: 21 février 2017 à 18:41:57 »
Les françaises, c'est plutôt les assez vieux modèles qui sont irréprochable, style 205, clio 1.

J'ai connu des allemandes pas du tout entretenues et qui roulaient comme sur des roulettes lol.

Bref, un débat interminable :o
Je te jure qu'il existe des modèles français récents qui ont plus de 200000 kms et qui n'ont connu aucun soucis mécanique grave. ;). Je cite en exemple des Megane 2 RS que je vois passer sur la page FB du groupe qui ont atteint les 300000 sans soucis majeurs.
Mais comme la souligné Rodayze, cela passe déjà par un bon entretien et une conduite respectueuse de la mécanique.
Les meilleurs étant les marques japonaises et cela depuis des années.

Mais comme tu le dis, c'est un débat interminable car plein d'avis objectifs et non-objectifs.

Normal c'est Megane.

Comme dit dans d'autres sujets, Megane et Laguna sont les seuls modèles fiable de Renault.

Clio c'était bien AVANT, Twingo c'est bien pour se suicider. Je vais pas tous les faire..
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo! V'la mon Cupra :cyp:

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
« Réponse #667 le: 21 février 2017 à 21:46:19 »
 :coucou: à tous
Alors voici donc quelques photos de mon véhicule  :love:

Légère retouche photo
Tout beau tout propre  :rs:
Dans son élément  :lover:
Petite vue de l'intérieur
Vue arrière
On y rentre une cuisine complète avec un plan de travail de + de 2.50m  :bien:

Moteur boxer 4 cylindres à plat 2.0D 147 cv
Consommation 6.5l/100 ce qui est peu pour un véhicule d'une tonne 5 avec transmission intégrale :fier3:
J'en suis très content au quotidien, un couple monstrueux, une faible conso, une bonne tenue de route quel que soit les conditions, je peut charger du volume à l'intérieur, tracter une remorque sans problème...
J'ai toujours aimé son côté atypique et le fait qu'on en voit peu rouler sur nos routes  ^^
J'ai rdv jeudi pour le teintage des vitres, ça va lui faire une autre bouille  :lover:
« Modifié: 21 février 2017 à 21:58:19 par rodayze »

Hors ligne swanelbe

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Mini 0806 x2
« Réponse #668 le: 21 février 2017 à 21:52:24 »

Vrai!

Comme dit dans d'autres sujets, Megane et Laguna sont les seuls modèles fiable de Renault.

Clio c'était bien AVANT, Twingo c'est bien pour se suicider. Je vais pas tous les faire..

Mon père n'est pas tout à fait du même avis :D
2 laguna 2 hs en 2 ans, la première avec moins de 20000km (turbo et moteur HS), la seconde avec 35000km( panne électrique).
Depuis il est chez toyota, 2 avensis (première cassée dans un accident non-responsable à 95000km) la seconde tourne toujours avec 215000km.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #669 le: 21 février 2017 à 21:59:58 »
On a justement dit que la fiabilité s'était bien améliorée avec les Lag 3 et Meg 3.
Avec les Lag 2, c'était une vrai écatombe surtout les 1.9 Dci. On en trouvait à la pelle en occasion à cette époque vu que les gens s'en débarrassaient.

Hors ligne Jogbolst

• **
  • Mazout power
« Réponse #670 le: 22 février 2017 à 01:23:07 »
Ah ouai le Subaru c'est un gros Bébé quand même !  :bien:
Je préfère la wrx sti chez la même marque mais bon.. Pas mal comme "petit" daily !

Hors ligne McFly94

• Dashcameur motivé
« Réponse #671 le: 22 février 2017 à 07:35:11 »
Il y a un gars sur un forum il a une Clio 2.1 de 98. Moteur 1l4 essence de 75 chevaux.... elle a passée les 555555 kms.... et tu verrais la voiture elle fait neuve... et il est reprog depuis pas mal d'années en plus...

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #672 le: 22 février 2017 à 07:50:25 »

Vrai!

Mon père n'est pas tout à fait du même avis :D
2 laguna 2 hs en 2 ans, la première avec moins de 20000km (turbo et moteur HS), la seconde avec 35000km( panne électrique).
Depuis il est chez toyota, 2 avensis (première cassée dans un accident non-responsable à 95000km) la seconde tourne toujours avec 215000km.

Il avait qu'à attendre la lag3 :o :lol:

Ton père en a cassé pas mal de moteurs, il tape dedans à froid ?
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo! V'la mon Cupra :cyp:

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
« Réponse #673 le: 22 février 2017 à 09:26:45 »
Ah ouai le Subaru c'est un gros Bébé quand même !  :bien:
Je préfère la wrx sti chez la même marque mais bon.. Pas mal comme "petit" daily !
Il ne fait que 4.56 de long pour 1.70 de haut (si mes souvenirs sont bons)  ^^
Oui la WRX me plaît aussi, mais le Forester correspond mieux à mes besoins, c'est souvent que j'ai des trucs à charger et le volume arrière (1660 litres) est assez pratique  :oui:

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #674 le: 22 février 2017 à 12:33:18 »
Il y a de bonnes voitures ici   :bien:

Pour ma part une Golf 4

Quelle moteur ?
J'ai une seat léon 1m 1.9 TDI 110, c'est la même voiture pratiquement (a part la carrosserie)
Pareil pour l'audi et la skoda, c'est les même intérieur, même châssis et même moteurs que les seat et golf