Auteur Sujet: [Sujet unique] Votre véhicule  (Lu 219911 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
[Sujet unique] Votre véhicule
« Réponse #1515 le: 10 mai 2019 à 17:28:28 »
66€ par an, ca fait rêver mais bon, en tous risque pour une récente, c'est infaisable !  :roll:

Sinon je suis passé chez un courtier aussi et j'attend sa réponse. Si il arrive à me dégoter un bon contrat pour le même tarif ou meilleur que Groupama, j'irai revoir Cerise car elle m'a avoué qu'elle pouvait encore manœuvrer un peu sur le tarif quand je lui ai parlé du courtier.  :lol:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne tof64

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Viofo A129 DUO
« Réponse #1516 le: 10 mai 2019 à 23:06:53 »
en tous risques ? :lol:

Ben non hein  :w
Tu casses tu répares  :roll:
Personne veut assurer ça en tout risque à prix descent. Même au tiers collision  :ange:
Bon j'ai pas encore cassé en 30 ans. Faut etre vigilant en auto, c'est mon permis moto qui m'a bien fait comprendre.  :jap:

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #1517 le: 12 mai 2019 à 21:53:25 »
J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui pour passer aux pneus été  :fier3:

Par contre j'ai eu une surprise sur les 2 pneus arrières hiver  :beurk: :vomi:

:nanana:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #1518 le: 12 mai 2019 à 23:45:10 »
Faut voir quoi ? :voyons:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1519 le: 12 mai 2019 à 23:56:22 »
Moi, quand j'ai des vis/clous/bout de ferraille dans le pneu, si celui-ci n'est pas crevé ou se dégonfle lentement, je les laisse car des fois, de les enlever, ça fait plus de mal que de bien.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #1520 le: 13 mai 2019 à 08:38:15 »
Oui et comme ça tu as des pneus cloutés pour le même prix en plus de tes pneus hiver  :lol:
 :cyp: :cyp:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #1521 le: 13 mai 2019 à 08:59:10 »
Faut voir quoi ? :voyons:
sur le PC je vois beaucoup mieux que sur le smartphone :lol:

Sur la 1ère photo, moi je l'enlèverais en dévissant car on voit la pointe de la vis qui n'a pas traversé le pneu... mais si tu laisse comme ça, avec l'usure du pneu ça va pénétrer plus loin.

Pour la 2eme, pas joli non plus, là je l'enlèverais aussi et je mettrais une mèche de réparation si besoin. Ou sinon si ça fuit, tu vas chez EUROREPAR Norges de ma part, si tu lui laisses le pneu quelques jours il ne te fera pas payer, juste un billet de 5€ au mécano ;) Pour info il est très (trop) connu, sympa, bon diag et n'arnaque pas !

Et pour l'année prochaine, n'attends pas les seins de glace car quand les températures montent c'est là qu'on prend des merdes sur les pneux neige (vérifié plusieurs fois avec mon kangoo société)
(faute d'orthographe volontaire :lol:)

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #1522 le: 13 mai 2019 à 15:45:37 »
La structure du pneu ressemble à un pneu hiver. Sinon tu roules dans des chantiers  :d:
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #1523 le: 13 mai 2019 à 18:45:31 »
ben oui il l'a dit que c'était un pneu hiver :bah:

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #1524 le: 13 mai 2019 à 18:55:19 »
Moi, quand j'ai des vis/clous/bout de ferraille dans le pneu, si celui-ci n'est pas crevé ou se dégonfle lentement, je les laisse car des fois, de les enlever, ça fait plus de mal que de bien.
J'ai laissé pour éviter de tout foirer  :cyp:

Sur la 1ère photo, moi je l'enlèverais en dévissant car on voit la pointe de la vis qui n'a pas traversé le pneu... mais si tu laisse comme ça, avec l'usure du pneu ça va pénétrer plus loin.
Il n'y a plus d'emprunte de vis, c'est tout lisse.

Pour la 2eme, pas joli non plus, là je l'enlèverais aussi et je mettrais une mèche de réparation si besoin. Ou sinon si ça fuit, tu vas chez EUROREPAR Norges de ma part, si tu lui laisses le pneu quelques jours il ne te fera pas payer, juste un billet de 5€ au mécano ;) Pour info il est très (trop) connu, sympa, bon diag et n'arnaque pas !
On m'a parlé d'un certain Gaëtan qui a un garage à Norge cet après midi. Je pense que c'est lui et qu'il est un peu trop connu et surbooké  :)
J'ai une révision bientôt, j'apporterais les 2 pneus au garage en même temps.  :sol:

Et pour l'année prochaine, n'attends pas les seins de glace car quand les températures montent c'est là qu'on prend des merdes sur les pneux neige (vérifié plusieurs fois avec mon kangoo société)
Le temps était pas terrible et des jours les températures non plus  :oops:

La structure du pneu ressemble à un pneu hiver. Sinon tu roules dans des chantiers  :d:
Oui pneu hiver et non je ne roule pas dans des chantiers. Après je peux pas dire si ces deux merdes étaient la avant l'achat du véhicule ou non  ^^
J'ai du regonfler un poil 1 ou 2 mois après avoir eu le véhicule mais rien de dramatique  :oui:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #1525 le: 13 mai 2019 à 18:59:19 »
Oui je crois que c'est Gaetan son nom en effet et oui il est surbooké, 2 semaines pour obtenir un rdv

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #1526 le: 13 mai 2019 à 19:10:03 »
ben oui il l'a dit que c'était un pneu hiver :bah:

il écrit: J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui pour passer aux pneus été Ah oui, j'avais pas lu la petite ligne entre les photos  :nanana: Par contre il n'a pas de lamelles, mais bon
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #1527 le: 13 mai 2019 à 19:20:00 »
ben si y'a des lamelles :eek:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #1528 le: 13 mai 2019 à 20:03:31 »
ben si y'a des lamelles :eek:
C'est presque des rainures ou grosses lamelles, sur certains pneus notamment Michelin Alpin5 et 6 tu as aussi des petites lamelles qui facilitent l'adhérence
Bonne route

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
« Réponse #1529 le: 16 mai 2019 à 16:38:38 »
En effet.
C'est quoi tes pneus hiver ?
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °