Auteur Sujet: Mini 0805 de Neomax71 test avant installation et question réglage  (Lu 77429 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Mini 0805 de Neomax71 test avant installation et question réglage
« Réponse #15 le: 03 juin 2015 à 14:39:21 »
Il doit bien y avoir une différence, ne serait-ce déjà au niveau de la précision de l'image avec le 1296p.
La lecture des plaques, même avec les voitures arrêtées, ou les panneaux indicateurs sont un bon moyen de comparaison.
Si il n'y a pas de différences flagrantes, alors c'est que l'architecture de traitement n'est pas au top.
En même temps, il n'y a que 216 pixels de hauteur de différence entre le 1296p et le 1080p donc l'apport peut au final être mineur, c'est vrai.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #16 le: 05 juin 2015 à 00:19:07 »
Bon j'ai visionné les vidéos de ce jour et 2 problèmes.
Le GPS n'a fonctionné qu'en fin de journée après plus 1h 10 de vidéos ( je comprends pas!!!)
Trop de lumière sur les séquences, soit la caméra est un poil trop haute et filme trop le ciel ou il me faut régler la compensation d'exposition ( il a fait un très beau soleil aujourd’hui par rapport a hier et mes derniers essais)
J'ai comme l'impression que mon tableau de bord est net sur les vidéos et que sur l'avant les voitures sont moins nettes 
Je vais voir demain mais les réglages me semblent pas encore bien corrects ou un problème sur cette 0805?  :voyons:

PS ma voiture est restée en plein soleil toute la journée avec la dashcam mini 0805 sur le pare brise a l’arrêt  :siffle:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #17 le: 05 juin 2015 à 04:16:33 »
Ne cherche pas plus loin pour la netteté : si la caméra a "bronzé" toute la journée derrière le pare-brise, la lentille n'a pas trop apprécié. Effet constaté sur la plupart de mes dashcams.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne 20coeur

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Alpine DVR-F200 - Xiaomi 70mai Dash Cam Lite GPS
« Réponse #18 le: 05 juin 2015 à 08:00:13 »
Voila un exemple hier.
Après avoir été en plein soleil

et après quelques heures de repos au frais

Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup…
Je fais comme si je travaillais beaucoup !!!

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #19 le: 05 juin 2015 à 08:14:13 »
oui il y a une différence avec la chaleur  :voyons:
Ce matin le GPS a mis 23 mn pour être en fonction
Je suis parti vers 7h et à 7h 23mn 11 sec le GPS c'est allumé et l'heure c'est mis à jour à 7h 24mn 02 tout de suite
Pouvez vous me dire pourquoi au début je n'avais pas eu cette mésaventure
J'ai remis hier mes réglage d'usine pour reprendre tout a zéro dans mes réglages et je pense que je l'avais fait avant hier seule explication plausible du problème.
Le GPS mettrait un certain temps la première fois a se positionner après un hard reset ?
Ce soir en reprenant ma voiture je vais voir comment le GPS va se comporter, j'ai retiré la camera du support pour ne pas la laisser en plein soleil pour la journée qui s'annonce très chaude  :lol:.

« Modifié: 05 juin 2015 à 10:18:25 par neomax71 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #20 le: 05 juin 2015 à 14:21:27 »
Pour le GPS, je ne sais pas trop quoi répondre: il fixait rapidement au début ? genre pas plus de 2mn ? Tu as bougé la caméra de place entre temps ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #21 le: 05 juin 2015 à 21:58:36 »
C'est la catastrophe le GPS
Bon j'ai du boulot ce weekend pour trouver une solution avant de dire que c'est la camera
Piste 1 : j'ai positionné la 0805 la ou il n'y a peut être pas de passage ou que le flux passe très mal vers le satellite ( n'oublions pas que j'ai ce fameux pare brise chauffant Quickclear ?) et pourtant j’étais au courrant  puisque j'avais vu que c'était un probléme sur la 0806 :ouin: quel boulet

:jesors:
http://www.dashcam-france.fr/index.php? topic=1588.msg14940#msg14940
 Il me reste plus qu'a faire comme la nana  a la 25éme  seconde de la vidéo  :siffle:

http://www.fr.ford.ch/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobwhere=1214468823109&blobkey=id
« Modifié: 05 juin 2015 à 22:53:14 par neomax71 »

Hors ligne neomax71

• Modérateur

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #23 le: 05 juin 2015 à 23:21:19 »
Ha oui, ces fameux filaments des QuickClear des Ford ! Lorsqu'un membre aura un problème de réception GPS, faudra lui demander en plus que si il a un pare-brise athermique, si il a un pare-brise dégivrant !  :roll:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #24 le: 07 juin 2015 à 20:27:55 »
J'ai fais d'autres essais ce jour et toujours pareil
Impossible de voir les filaments avec cette journée ensoleillé et trouver une nouvelle place sans présence des fils sur mon pare brise pour avoir une meilleure réception.
Il ne me reste plus que de faire un essai avec un nouveau support.
Je ferais le test avec une voiture du boulot provisoirement  :bien: ou je demanderais a madame de tenir la camera par la vitre de la voiture pour les essais  :lol: :ptdr: avant de voir un retour possible en SAV
Bon demain je regarderais dans un parking souterrain avec moins de lumière j'ai déjà vu les filaments comme ça
Il y peut être un emplacement libre

Hors ligne CobraBoy

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Mini 0805
« Réponse #25 le: 07 juin 2015 à 20:45:22 »
Ça a du bon parfois d'avoir une "vieille" voiture.  :lol: (Même si le calculateur de la mienne déconne  :non:)

Ça marche bien au moins leur technologie ? :P

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #26 le: 08 juin 2015 à 22:22:08 »
Je cherche la zone qui communique avec le satellite
Le GPS dans le support est comme celui de la 0806 sur la 0805?
ou se trouve le capteur qui va vers le satellite? (en rouge ou bleu sur mes photos)
j'ai trouvé une partie très étroite sur mon pare brise ou il n'y a pas de filaments
merci

« Modifié: 08 juin 2015 à 23:00:49 par neomax71 »

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #27 le: 08 juin 2015 à 23:31:00 »
Il y a une bande pas très large que j'ai pu découvrir sans filaments sur ma Ford KA mais la largeur du support est plus grande? alors je recherche le coté ou l'emplacement de la puce qui pourrait être le mieux positionné.

« Modifié: 19 novembre 2016 à 20:01:37 par neomax71 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #28 le: 08 juin 2015 à 23:50:55 »
Malheureusement je suis incapable de te dire la vraie partie "communicante" du GPS...
Il est évident que tu ne pourras être sur que c'est le maillage du pare-brise qui gêne la réception satellite que quand tu auras reçu mon support GPS supplémentaire en faisant un essai sur un pare-brise classique ou même en extérieur.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #29 le: 09 juin 2015 à 09:46:15 »
Oui c'est sur mais a 4 cm prés j'aurais pu le positionner dans cette zone si j'avais bien étudié mon installation 
Je vais attendre ton support et faire un essai sur un autre véhicule
Où c'est que l'on peut trouver des bons adhésifs double face pour Support plat de couleur noir ou transparent pour le pare brise car j'ai bien un autre adhésif dans la boite de la mini 0805 mais je voudrais en avoir d'avance car je risque d'en avoir besoin
Sur la Blackvue j'ai déjà utilisé le 2éme pour déplacer celle ci après l'échange de chez Camabord
J'ai trouvé des 3M sur le net pour GOPRO mais je recherche de la qualité... ou voir un rouleau que je couperais au besoin 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=3M+VHB+adh%C3%A9sif+&rh=n%3A13921051%2Ck%3A3M+VHB+adh%C3%A9sif+
« Modifié: 09 juin 2015 à 12:07:33 par neomax71 »