Auteur Sujet: Cowon AW1 dernier fichier enregistré illisible systématiquement  (Lu 3899 fois)

Hors ligne korette

• Dashcameur amateur
  • *
Bonjour,

suite à vos bons conseils j'ai acheté une Cowon AW1.
C'est pas mal du tout. Merci.

J'ai un problème.
Est ce la carte de 32 Go fournie avec qui a un souci, est ce une procédure que je ne connais pas...?
Au début j'avais pas mal de fichiers vidéos non lisible. VLC Player et même le logiciel Cowon me mettait non lisible.
J'ai formaté plusieurs fois la carte et maintenant cela marche à une exception le dernier fichier enregistré.
J'ai mis des périodes d'enregistrement de 5minutes pour pas avoir des milliers de fichiers.
J'arrive maintenant sur un trajet à tous les lire sauf le dernier. Dernier qui correspond à mon arrivée et donc coupure du moteur.
Les fichiers de 5min font environ 250Mo. Donc si par exemple j'arrive et que je coupe le moteur et que je suis dans une tranche ou cela filme depuis disons 2min et demi, j'ai un fichier de 125Mo. Et là paf, pas lisible.
Donc je perds systématiquement entre 1 et 5 dernières minutes...

Votre avis?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Cowon AW1 dernier fichier enregistré illisible systématiquement
« Réponse #1 le: 10 juillet 2015 à 19:03:25 »
Avec la AW2, je n'ai heureusement pas ce soucis et j'utilise les cartes mémoires d'origines.

Formates tu la carte avec la caméra ?
Lorsque la caméra n'est plus alimentée, est-ce qu'elle se coupe immédiatement (situation pas normale) ou bien après quelques secondes (situation normale) ?
Est-ce que cela le fait aussi avec des fichiers de longueurs inférieures: 3mn ou 1mn ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne korette

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 10 juillet 2015 à 19:29:41 »
J'ai pas fait attention si elle se coupe ou pas de suite, je regarderais.

Oui 1min ou autre, ca le fait.
J'ai commandé une microsd sandisk classe 10 pour voir. Je l'aurais semaine prochaine.
Je me demande si c'est pas la carte car au début j'avais un fichier sur 2 non lisible.
J'ai formaté avec la caméra.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 10 juillet 2015 à 19:38:45 »
Ça peut effectivement venir de la carte.

Vu que tu en as commandé une,  tu verras bien si le problème persiste ou non.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne korette

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 10 juillet 2015 à 19:53:00 »
Merci.

Je te tiens au courant!

Hors ligne korette

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 13 juillet 2015 à 15:44:35 »
Je reviens j'ai fait des tests.

J'ai en effet bien l'impression que cela vient de la caméra.
J'ai en effet regardé. Quand je coupe le moteur elle se coupe immédiatement. C'est pour cela que le derniers fichier est illisible.
Normalement elle devrait pas s'éteindre immédiatement?
Elle a une batterie?
Y a un branchement ou une configuration spécifique a faire?

Merci de ton aide.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #6 le: 13 juillet 2015 à 16:01:15 »
Non, elle n'est pas de batterie mais un condensateur qui délivre le courant nécessaire juste le temps d'éteindre proprement la caméra et donc de finaliser le fichier en cours d'enregistrement.

Après coupure de l'alimentation, la caméra s'éteint environ entre 6-8 secondes après. Si elle s'éteint tout de suite après la coupure d'alimentation, ce n'est pas bon.
Ce phénomène est plus répandu sur les dashcams avec batterie: lorsque la batterie est morte, la caméra s'arrête immédiatement après la coupure d'alimentation et du coup cela corrompt le dernier fichier vidéo qui était en cours d'enregistrement.

Malgré que la AW1 est un condensateur, il y a apparemment un problème. Refait un test lorsque tu recevras la nouvelle carte mémoire et si cela recommence (ce qu'il y a fort à parier), alors c'est retour SAV pour la caméra.

Sinon il n'y a pas de configuration spécifique pour l'extinction de la caméra hormis pour le mode parking.

Hors ligne korette

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 13 juillet 2015 à 16:37:53 »
Merci de ta réponse. J'ai fait le test avec la nouvelle carte pareil.
Super. SAV...

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #8 le: 13 juillet 2015 à 16:41:01 »
Le SAV de Cowon-France est assez réactif donc cela devrait se passer rapidement et dans de bonnes conditions.  :oui: