Auteur Sujet: Installation dans une Peugeot 308  (Lu 34435 fois)

Hors ligne Antoine

• Dashcameur addict
  • TESLA Model S
    • Ma chaine YouTube
  • Dashcams: BlackVue DR750S-2CH
Installation dans une Peugeot 308
« Réponse #15 le: 30 août 2015 à 18:50:09 »
Alors de ce que j'ai lu il faut éviter Sandisk pour les dashcam (très bonne marque sinon).

Du coup j'ai pris une Samsung :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00J29DHS2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Une tuerie pour copier coller sur mon PC !

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Blackvue 128GB DR650GW-2CH - Power Magic Pro - Filtre CPL
« Réponse #16 le: 30 août 2015 à 19:40:08 »
Erf ! ma commande est déjà enregistré, et je ne vois rien pour annuler  :ouin2:

Et tu sais pourquoi les SanDisk en particulier ?

Au pire ça servira de test Blackvue vs SanDisk  :blague:

EDIT : après quelques recherches, ça devrait fonctionner  :buzz:
« Modifié: 30 août 2015 à 19:59:39 par dma »
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline
Installation dans ma 308 II

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #17 le: 30 août 2015 à 20:10:00 »
J'ai aussi vu qu'ils vendaient la DR650GW en version 128Go  :love: quelqu'un a déjà essayé de mettre une microSDXC de 128Go dans sa DR650GW ?
Je pense que je vais leur commander leur microSD de 128Go SanDisk avec, même si un peu cher je trouve (74.00€)  :ange:
Officiellement, la Blackvue DR650GW ne supporte que jusqu'à 64Go. Pour EDR-Auto, ils proposent une version 128Go car ils ont trouvé un modèle qui est accepté par la Blackvue sinon il ne la vendrait pas. Mais attention quand même car il y a sûrement des modèles incompatibles.

Par contre, véhicule neuf oblige (garantie constructeur) je vais devoir le faire installer pour mon concessionnaire  :ouin2:
Pas obligatoire car tu n'as pas à modifier quoique ce soit. Juste à utiliser un adaptateur pour fusible. Il y a des exemples sur le forum.

Un ptit dernier truc au passage, j'ai du pousser a 1G la detection de l'axe Z car par défaut (0.8G il me semble) il a bip plusieurs fois lors de mon petit parcours de 7Km hier a cause de routes "imparfaites" !
Je suis dans le même cas: voiture ferme et revêtement routier dégradé. ^^
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
« Réponse #18 le: 30 août 2015 à 22:14:25 »
Officiellement, la Blackvue DR650GW ne supporte que jusqu'à 64Go. Pour EDR-Auto, ils proposent une version 128Go car ils ont trouvé un modèle qui est accepté par la Blackvue sinon il ne la vendrait pas. Mais attention quand même car il y a sûrement des modèles incompatibles.
Ca sera l'occasion de tester ^^
Au pire elle ira sans mon caméscope.

Pas obligatoire car tu n'as pas à modifier quoique ce soit. Juste à utiliser un adaptateur pour fusible. Il y a des exemples sur le forum.
"Officiellement" si tu as modifié quelque chose d'existant alors que ce n'est pas prévu par le constructeur, il est en droit de faire sauter toute demande de passage sous garantie pour un problème rencontré...
Il n'est pas prévu au cahier des charges que l'usagé puisse s'amuser a ajouter des fils dans la boite a fusibles (support fusible ou pas) sans installation par un pro, et je me vois mal démonter la chose a chaque fois qu'elle doit passer au CC, je préfère ne pas prendre de risque et le faire monter par mon CC ... elle est déjà passé pour un souci de détecteurs d'angles morts, le calculateur a dut être changé sous garantie, hors garantie (Mais Mr vous avez ajouté un appareil électrique directement sur les fusibles, c'est ce qui a causé la panne du calculateur...) ça m'aurait coûté 2000€ ! je préfère en dépenser 60 et que ce soit fait par le CC (tout comme je l'ai fait pour le tracker)

Je suis dans le même cas: voiture ferme et revêtement routier dégradé. ^^
Chaussé en 18" avec des 225/40  :siffle:

Vous pensez qu'ils pourraient ajouter dans les prochains FW l'option d'affichage en incrustation des coord GPS un jour ?
Je trouvais ça plutôt une bonne idée vu sur d'autres vidéo de dashcam d'autres marques !
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #19 le: 30 août 2015 à 23:06:23 »
Vous pensez qu'ils pourraient ajouter dans les prochains FW l'option d'affichage en incrustation des coord GPS un jour ?
Je trouvais ça plutôt une bonne idée vu sur d'autres vidéo de dashcam d'autres marques !
Ho ça, c'est sûrement possible effectivement vu que d'autres le font mais bon, là, c'est à leur bon vouloir mais si la demande est forte peut-être que. ^^

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
« Réponse #20 le: 05 septembre 2015 à 19:01:53 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma commande (filtre avant + power magic pro + microSD 128Go) de la part d'EDR auto, très rapide, totalement satisfait de ma commande  :D

Pour la microSD 128Go Sandisk, j'ai eu un haut-le-cœur en ouvrant le paquet, je me suis rendu compte que l'emballage de la microSD avais été ouvert au cuter et un bout de collant remis dessus ... me suis dit "erf, du reconditionné a 70€ !" mais en fait non, bien au contraire, la microSD a été "préparé" par EDR pour être accueillie dans la blackvue  :love: merci les gars !
(clic pour agrandir)

J'ai mis en place le filtre sur la cam avant, je vous présente donc mes enregistrements en revenant du boulot a 14H le 03 & 04/09 de jour :

Sans filtre de jour:
http://dma944.free.fr//dashcam/sans-filtre.mp4

Avec filtre de jour:
http://dma944.free.fr//dashcam/avec-filtre.mp4

Et un petit montage (en mp4 a 9Mb/s donc théoriquement sans perte), pour mes départs au boulot a 06H00 (mêmes dates), de nuit donc, 1ère partie en pleine campagne sans éclairage public, et passage rapide en fin de vidéo où il y a de l'éclairage public.
Remarquez le bord droit de la route, l'herbe donc, dans toute la première partie, on vois nettement que sans filtre les petites fleurs apparaissent, et pas du tout avec le filtre ... qui bouffe donc une grosse partie de la netteté de l'image.

Avec et sans filtre de nuit:
http://dma944.free.fr//dashcam/Blackvue_avec-sans_filtre.mp4

Les 2 vidéos de nuit originales:
http://dma944.free.fr//dashcam/nuit_sans-filtre.mp4
http://dma944.free.fr//dashcam/nuit_avec-filtre.mp4

Donc voilà, très content de ce filtre qui a presque totalement gommé le vilain reflet de l'aération/trous-des-haut-parleurs dans le pare-brise  :bien:

Hyper content de ma microSD qui, avec ses 128Go, pourra me tenir pour les longs trajets (vacances!)

Quant au power magic pro, plus qu'a prendre RDV avec mon CC  :ange:
« Modifié: 05 septembre 2015 à 19:48:51 par dma »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #21 le: 05 septembre 2015 à 19:20:20 »
Parfait tout ça !  :bien:

Comme prévu, de nuit, le filtre te "mange" un peu de lumière et assombrit l'image mais c'est le prix à payer pour gommer les reflets du pare-brise.

Avec 128Go, tu es paré pour plusieurs heures de vidéos. Je dirais au bas mot 25 heures cumulées.

Maintenant, il n'y a plus qu'à nous montrer tes vidéos de faits divers quand tu en auras. ^^

P.S.: c'est EDR-Auto et non pas ERD-Auto.  ;)

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
« Réponse #22 le: 05 septembre 2015 à 19:52:34 »
Maintenant, il n'y a plus qu'à nous montrer tes vidéos de faits divers quand tu en auras. ^^
J'y compte bien, mais il ne se passe pas grand chose sur mes 90Km journaliers  :o

P.S.: c'est EDR-Auto et non pas ERD-Auto.  ;)
Oups, c'est corrigé  :oops: (faute de frappe, et a 2 reprises en plus !)

Et sinon, je compte faire des photos de l'installation, mais manque de temps (travail, rentré des classes pour le petit....) vu que c'est un peu le sujet du topic  :siffle:

Hors ligne mataf49

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Blackvue DR550GW HD - 2CH
« Réponse #23 le: 06 septembre 2015 à 09:37:45 »
Pour l'arriere pas de souci non plus, mes vitres sont sur-teintées d'origine :)

Tu la retire tous les soirs ?!
J'avais cru lire a droite et a gauche que les fiches du cable la reliant a la cam arrière étaient très fragiles et qu'il valait mieux ne jamais les débrancher ?

Dsl pour le retard  :oops:

J'ai rencontré ce problème de fragilité de la fiche du câble de la cam arrière  :mad:

Mais le démontage/remontage journalier de la cam avant,  ne pose pas de problèmes lorsque les câbles des fiches de connexions ne sont pas tendus :oui:

Dans le cas d'un rétro electro-chrome, il faut faire attention que la cam ne soit pas devant le capteur
Sinon...  :ouin2:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #24 le: 06 septembre 2015 à 11:44:00 »
Pour l'arriere pas de souci non plus, mes vitres sont sur-teintées d'origine :)

Tu la retire tous les soirs ?!
J'avais cru lire a droite et a gauche que les fiches du cable la reliant a la cam arrière étaient très fragiles et qu'il valait mieux ne jamais les débrancher ?

Dsl pour le retard  :oops:

J'ai rencontré ce problème de fragilité de la fiche du câble de la cam arrière  :mad:

Mais le démontage/remontage journalier de la cam avant,  ne pose pas de problèmes lorsque les câbles des fiches de connexions ne sont pas tendus :oui:

Dans le cas d'un rétro electro-chrome, il faut faire attention que la cam ne soit pas devant le capteur
Sinon...  :ouin2:

Attention le démontage/remontage de la cam avant est fragile
j'en ai déjà fais les frais et pourtant sur 5 à 6 fois seulement de démontage, l'âme du câble coaxial a cassé
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1366.msg11449#msg11449
La broche est fragile
J'ai solutionné par une petite astuce pour cacher la caméra avec une chaussette noire de petit bébé  :lol:
enveloppé autour de celle ci
je vous ferais une photo

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
« Réponse #25 le: 06 septembre 2015 à 13:36:22 »
D'accord avec neomax, l'âme du cable semble vraiment trop fragile pour être retiré et remise régulièrement.
D'ailleurs, j'avais profité de ma commande chez EDR-auto pour prendre un cable de secours, si jamais j'ai un souci a ce niveau, je préfère changer le câble plutôt que d'avoir a tout démonter pour renvoi intégral en garantie ...

En parlant de montage, voici les photos de mon installation :

Extérieur (désolé pour le fort reflet sur le pare-brise) :

Intérieur, vu du passager :

Les câbles qui remontent puis passent sous la garniture du plafond (1 par coté, cam arriere coté droit, alim coté conducteur) :

Le cable cam arrière redescend le long du montant droit toujours dans la garniture, puis longe le bord du tableau de bord pour filer dans les joints de portière :

Il ressort du joint de porte passager pour aller sous la garniture entre les 2 portes droites, puis repart dans le joint porte arrière :

Il ressort ensuite du joint portière arrière pour passer derrière la garniture arrière au dessus de la plage arrière (difficile car il faut dé-clipser la garniture):

le haillon (le plus compliqué de toute l'installation: passer le câble dans le manchon de raccordement) :

Le câble d'alimentation allume-cigare fait le même parcours coté conducteur, pour finir sur la prise allume-cigare arrière :

J'avais pris un photo du pare-brise arrière de l'extérieur, mais il est tellement sombre qu'on ne vois absolument pas la cam arrière  ^^

Et enfin, ma vu conducteur (je ne vois pas du tout la cam!):

Sinon, comme je vais faire monter le Power Magic Pro par mon concessionnaire, je ne sais pas si je vais pouvoir garder l'alim près de l'allume-cigare arrière... je risque de devoir retirer tout le cable d'alim, et ça m'embête un peu vu sa longueur, si je doit le brancher près de la boite a gants par exemple, ça oblige a l'enrouler ... et je n'aime pas garder les cables qui conduisent l'électricité enroulés, ça créer un champ magnétique entre les spires, ce qui est fortement déconseillé ... personne n'aurait trouvé un cable plus court, genre 2m ?

PS: j'ai édité mon 1er post de ce topic pour ajouter un lien direct vers ce post avec photos de l'installation
« Modifié: 06 septembre 2015 à 13:43:35 par dma »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #26 le: 06 septembre 2015 à 18:16:56 »
Bonne installation.  :bien:

De plus, avec les plastiques noirs du rétroviseur, la DR650 ne se voit pas trop contrairement à moi où les plastiques sont beiges.

Hors ligne mataf49

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Blackvue DR550GW HD - 2CH
« Réponse #27 le: 06 septembre 2015 à 18:39:27 »
Pourtant je la sort tous les soirs sans soucis  ;)

Et la fragilité de la fiche je connais depuis mars 2014  :oui:

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=914.msg3145#msg3145

Hors ligne Antoine

• Dashcameur addict
  • TESLA Model S
    • Ma chaine YouTube
  • Dashcams: BlackVue DR750S-2CH
« Réponse #28 le: 06 septembre 2015 à 18:56:54 »
Excellent, merci pour ce partage.  :bien:

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
« Réponse #29 le: 08 septembre 2015 à 12:13:29 »
Bonjour,

J'ai refait un petit montage vidéo pour comparer avec & sans le filtre, mais de jour cette fois, et recentré :

Vidéo ici : http://dma944.free.fr//dashcam/Blackvue_jour_avec-sans-filtre.mp4

:fier3:
« Modifié: 08 septembre 2015 à 13:25:23 par dma »