Auteur Sujet: Vitres teintées  (Lu 30923 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Vitres teintées
« le: 09 décembre 2015 à 17:54:31 »
J'ouvre le sujet car la date approche
J'ai reçu un mail de Glastint mais il semble que mes vitres avant ont la visibilités de la lumière à 70% car j'avais demandé il y a 1 an que ce soit conforme.
Il me faut faire faire une vérification.

Le 9 décembre 2015

Lettre d’information :
Évolution de la réglementation sur les vitres teintées à l’avant des véhicules / mise en conformité

Chère Cliente, cher Client,

Vous nous avez confié la pose de films pour vitrage sur les vitres latérales avant de votre véhicule, et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.

Nous avons le regret de vous informer qu’à compter de janvier 2016 un nouveau décret entrera en vigueur vous obligeant à faire déposer à vos frais vos films pour vitrage uniquement sur les vitres avant conducteur et passager.
Ce nouveau décret définit une Transmission de Lumière Visible de 70% (TLV) sur les vitres avant, et nous vous informons que votre véhicule devra subir une mise en conformité.

Notre société a été partie prenante sur le sujet et a engagé, au travers de l’ASFFV (Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage), les actions en vue d’éviter la mise en place d’un tel décret.

Les actions entreprises ont permis de retarder le décret, mais n’ont pas permis de réglementer les teintes que les professionnels défendaient...
Il faut donc comprendre que, dès la mise en place de ce décret, les automobilistes auront un délai de 6 mois pour réaliser la mise en conformité de leur véhicule. Si tel n’était pas le cas, ils s’exposeraient à une amende de 135 € et un retrait de 3 points sur leur permis à chaque infraction constatée.
Nous sommes tout autant que vous stupéfaits par cette décision, alors même que des solutions produits crédibles existent !

En votre qualité d’utilisateur de vitres teintées réalisées dans le réseau Glastint, nous allons vous faire parvenir sous 72 heures une offre commerciale exceptionnelle réservée aux clients de la marque Glastint.

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un centre Glastint afin de bénéficier de cette offre en vue de mettre en conformité votre véhicule.
Glastint souhaite s’engager auprès de ses clients pour leur permettre de réaliser en toute sécurité, et sans dommage pour leur véhicule, la dépose des films existants, et l’éventuelle pose de nouveaux films pour vitrage conformes à la règlementation.

Nous regrettons tout autant que vous cette situation et la mise en place de ce décret.

Cependant nous estimons devoir vous accompagner face à cette nouvelle règlementation décidée sans la moindre concertation.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous prions de croire, chère Cliente, cher Client, en l’expression de nos salutations distinguées.

Nicolas GUISELIN
Directeur Général Glastint
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Vitres teintées
« Réponse #1 le: 09 décembre 2015 à 20:55:09 »
Je suis passé chez Mondial Pare-Brise que je connais bien puisque c'est le propriétaire de notre local professionnel, il s'avère que le décret n'est pas encore passé et que pour l'instant ils ne savent pas s'il passera ou pas.
Dans le pire des cas, on aura 6 mois à compter de janvier 2016 pour se mettre en conformité.
Donc pour l'instant pas d'urgence et pas de raison de faire déposer ses vitres pour l'instant même si Glastint le préconise. A mon avis, ils essaient de se faire du chiffre à l'avance au cas où le décret ne passerait pas ;)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Vitres teintées
« Réponse #3 le: 09 décembre 2015 à 23:50:27 »
Oui, il faut attendre la sortie officielle du décret avant de voir si c'est bon ou pas.
J'envisageais de faire teinter les miennes mais si ça passe vraiment à 70% de TLV, je crains que ça ne vaille pas le coup.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Vitres teintées
« Réponse #4 le: 10 décembre 2015 à 00:12:54 »
Oui je vais attendre mais comment les forces de l'ordre vont contrôler les 70% de TLV sur nos voitures :voyons:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Vitres teintées
« Réponse #5 le: 10 décembre 2015 à 00:26:15 »
Sans appareil officiel de mesure, cela sera effectivement difficile.
Si on laisse juger au bon vouloir du représentant de l'ordre,  ça risque de donner du grand n'importe quoi.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne koi1

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Aucune pour le moment
Vitres teintées
« Réponse #6 le: 10 décembre 2015 à 07:00:19 »
Si vous voulez pas que l'ont vous voie, il reste une solution le casque !!

Ok je sors !!
Le mal retourne à celui qui le fais...
Ne jamais faire confiance en quelqu'un qui t'a déjà trahi...
Mieux vaut être entouré par peu de gens qui vous aiment, que par beaucoup qui vous le font croire !

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
Vitres teintées
« Réponse #7 le: 12 décembre 2015 à 09:56:24 »
Ou en burka :siffle:
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo! V'la mon Cupra :cyp:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Vitres teintées
« Réponse #8 le: 12 décembre 2015 à 15:45:02 »
Cool j'ai la solution ! Faire teinter ses vitres sauf 10cm du haut de la vitre pour niquer le photomètre :lol:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
Vitres teintées
« Réponse #9 le: 14 décembre 2015 à 14:31:28 »
Tu as intérêt à avoir les vitres propres, car si elles sont un peu sales et que tu es teinté au maximum toléré, tu peux vite devenir hors la loi!

Hors ligne EDR-AUTO.FR

• Partenaire Dashcam-France
    • www.edr-auto.fr
  • Dashcams: DR750S-DR900S
Vitres teintées
« Réponse #10 le: 14 décembre 2015 à 21:01:50 »
Eux je ne suis pas sûr qu'il puissent s'amuser à verbaliser vu la transparence de leur vitres  :eek:
Vu ce midi

« Modifié: 14 décembre 2015 à 21:07:25 par EDR-AUTO.FR »

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Vitres teintées
« Réponse #11 le: 14 décembre 2015 à 21:43:31 »
Ils ont tous les droits eux... Les monospaces de l'administration pénitentiaire ont toutes les vitres noires aussi

Hors ligne camcam

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: SG9665GC et Garmin 30
Vitres teintées
« Réponse #12 le: 14 décembre 2015 à 21:50:36 »
Par contre, je préfère ne pas avoir affaire à ces gens là...

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
Vitres teintées
« Réponse #13 le: 15 décembre 2015 à 10:29:57 »
Eux je ne suis pas sûr qu'il puissent s'amuser à verbaliser vu la transparence de leur vitres  :eek:
Vu ce midi

Vidéo privée

Hors ligne lauresophie

• Dashcameur motivé
  • on est toujours le con d'un autre
  • Dashcams: StreetGuardian-SG9665GC
Vitres teintées
« Réponse #14 le: 15 décembre 2015 à 13:45:44 »
Par contre, je préfère ne pas avoir affaire à ces gens là...

on à eu une franche rigolade  à visionner cette  vidéo   :ptdr:
j'ai intérêt à faire moins la co**e quand j'effectue  un dépassement .... :lol:
et plutôt intérêt  à rester sagement derrière une voiture avec des vitres teintées   :ange:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant
“Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…”