Auteur Sujet: Vitres teintées  (Lu 30932 fois)

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
Vitres teintées
« Réponse #150 le: 02 décembre 2017 à 00:22:38 »
Je cherche la raison de teinter ses vitres moi  :voyons:
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Vitres teintées
« Réponse #151 le: 02 décembre 2017 à 07:38:29 »
Protection solaire en premier.
Et avoir la paix avec les emmerdeurs aussi :D

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Vitres teintées
« Réponse #152 le: 02 décembre 2017 à 09:01:15 »
Mouais, pourquoi pas   :d:

Et avoir la paix avec les emmerdeurs aussi :D
???  c'est-à-dire ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Vitres teintées
« Réponse #153 le: 02 décembre 2017 à 09:08:50 »
Et ben quand tu le vois pas qui est au volant tu réfléchis à deux fois avant de chercher les ennuis :D

Et c'est rare qu'un mec viennne s'énerver tout seul face avec vitre noire lol

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
Vitres teintées
« Réponse #154 le: 02 décembre 2017 à 09:34:37 »
Mouais, pourquoi pas   :d:

Si c'est très efficace, je passe beaucoup de temps dans la voiture et avoir le soleil de coté qui te grille c'est très gênant ou même quand tu gares ta voiture en été, tu évites d'avoir un volant brulant quand tu remontes dedans.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Vitres teintées
« Réponse #155 le: 02 décembre 2017 à 09:40:48 »
Exactement !

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
Vitres teintées
« Réponse #156 le: 02 décembre 2017 à 10:04:29 »
Et ben quand tu le vois pas qui est au volant tu réfléchis à deux fois avant de chercher les ennuis :D

Et c'est rare qu'un mec viennne s'énerver tout seul face avec vitre noire lol

C'est particulièrement pour ce point que ça a été interdit, surtout en ces temps de Vigipirate renforcé, donc pas pour le road rageux de base mais pour ne pas compliquer le travail des forces de l'ordre.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Vitres teintées
« Réponse #157 le: 02 décembre 2017 à 11:00:00 »
Depuis que j'ai les vitres teintées sur mes 2 voitures l'été je vois une grosse différence sur la protection du soleil, surtout sur le Cmax j'ai un film Prestige 2 Nano qui protège jusqu’à 99,5% en Filtration UV
ma voiture est noire et attire la chaleur avec ses films il n'y a pas canicule dans ma voiture l'été  :w

Vigipirate je veux bien mais les vitres teintées empêches quoi ?  :voyons:
Les attaques de Nice sur la promenade des Anglais, du pont de Westminster à Londres, d'Edmonton au Canada, Barcelone et Cambrils en Espagne, New York et Manhattan au USA, Stockholm en Suède les véhicules n'avaient pas les vitres teintées de mémoire.......... 
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Vitres teintées
« Réponse #158 le: 02 décembre 2017 à 15:37:27 »
Depuis que j'ai les vitres teintées sur mes 2 voitures l'été je vois une grosse différence sur la protection du soleil, surtout sur le Cmax j'ai un film Prestige 2 Nano qui protège jusqu’à 99,5% en Filtration UV
ma voiture est noire et attire la chaleur avec ses films il n'y a pas canicule dans ma voiture l'été  :w
Les vitres teintes d'origine aussi sont efficaces pour les UV ?

Vigipirate je veux bien mais les vitres teintées empêches quoi ?  :voyons:
AVANT un attentat, un contrôle de police/gendarmerie peut (malheureusement pas toujours) peut l'éviter. Ce n'est pas à 100% mais ils font ce qu'ils peuvent. Dans le cas de vitre teintées avec des "méchants" à l'intérieur, c'est plus risqué pour ceux qui contrôlent.

Les attaques de Nice sur la promenade des Anglais, du pont de Westminster à Londres, d'Edmonton au Canada, Barcelone et Cambrils en Espagne, New York et Manhattan au USA, Stockholm en Suède les véhicules n'avaient pas les vitres teintées de mémoire..........
Jamais dit que tous les terroristes ont les vitres teintées. Mais aussi voir ma réponse juste avant.

Après, même si je ne suis pas absolument contre, on peut se poser la question objectivement et honnêtement, pour quelle raison tiens-je autant à ces vitres teintées ?   :roll:

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Blackvue 128GB DR650GW-2CH - Power Magic Pro - Filtre CPL
Vitres teintées
« Réponse #159 le: 02 décembre 2017 à 19:16:53 »
Les vitres teintées, ça permet aussi, en cas d'accident ou de tentative de vol d'empêcher les vitre d'exploser et partir en morceaux, le film garde collé la majeur partie du verre et demande aux voleurs qui tente de casser la vitre beaucoup plus de temps, temps qui leur est fatale généralement.

Après je dit ça, je n'ai pas les vitres teinté a l'avant  :oops:
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline
Installation dans ma 308 II

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Vitres teintées
« Réponse #160 le: 03 décembre 2017 à 18:25:10 »
C'est particulièrement pour ce point que ça a été interdit, surtout en ces temps de Vigipirate renforcé, donc pas pour le road rageux de base mais pour ne pas compliquer le travail des forces de l'ordre.

La vraie raison c'est pour simplifier la vie aux systèmes de verbalisation automatique vu qu'il est plus facile de voir par le coté si le conducteur a les deux mains sur le volant, où bien sa ceinture ou à pas de téléphone.

Les terroriste, il va louer une voiture sous un faux nom ou rouler avec un véhicule volé, faire teinter les vitres de sa voiture doit être le dernier de ses problèmes.
« Modifié: 05 décembre 2017 à 18:33:57 par Koubiacz »

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Vitres teintées
« Réponse #161 le: 03 décembre 2017 à 18:32:16 »
Je ne crois pas du tout à tes affirmations Koubiacz. Et même si c'était vrai, ce qui reste à prouver, où vois-tu le mal de verbaliser des gens qui ne mettent pas leur ceinture, qui téléphonent au volant ? Quand aux terroristes, ils peuvent aussi louer ou voler une voiture vitres teintées. Sauf que si la police/gendarmerie va pour les interpeller après leur méfait (c'est peu dire), ils auront de plus l'avantage de pouvoir les plomber à travers leurs vitres teintées.

J'aimerais comprendre pourquoi s'accrocher tant que ça à ces vitres teintées quand même  :cyp:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
Vitres teintées
« Réponse #162 le: 04 décembre 2017 à 14:12:49 »
Pour avoir fait teinter mes vitres il y a longtemps, et habitant dans le sud à l'époque, je peux dire qu'il y a une vrai différence sur la chaleur dans l'habitacle quand les films sont anti UV.
Je les avais choisis renforcés également, pour éviter de me faire ouvrir la voiture.

Maintenant, c'est interdit (quand trop sombre) pour toutes les raisons évoquées: impossibilité d'identifier le conducteur lors des contrôles automatiques, impossibilité de voir un conducteur avec le téléphone au volant et pour la sécurité des forces de l'ordre qui ne peuvent pas distinguer une arme ou autre en s'approchant du véhicule.

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
Vitres teintées
« Réponse #163 le: 04 décembre 2017 à 19:01:44 »
Pour ma part j'ai fait teinté mes vitres cette année, pour plusieurs raisons... Ceci a été fait dans la légalité en respectant les normes pour l'avant, l'arrière étant à 85% si mes souvenirs sont bons!
Ma voiture n'avait pas de vitres sur-teintées d'origine, autant dire qu'on voyait absolument tout à l'intérieur!
Discrétion: de l'extérieur on ne voit plus ce qu'il y a à l'intérieur de la voiture... Lorsque je mets la voiture en break et je charge du matériel à l'intérieur je n'ai pas envie que tout le monde sache ce qu'il y a exactement dans la voiture, et grâce aux vitres teintées j'ai réglé ce problème! Idem pour les personnes à bord...
Sécurité: lors d'une tentative d'effraction cela va retarder l'éventuel vol d'objet à l'intérieur du véhicule, car le film teinté réparti sur l'ensemble de la vitre évitera celle-ci de partir en mille éclats, et donc retardera les voleurs! Idem lors d'un accident, les vitres teintées (qui ne partent plus en mille morceaux) peuvent empêcher, ou du moins réduire d'éventuelles blessures dues aux éclats de verres brisés...
Chaleur: chacun sait qu'en été, l'habitacle d'un véhicule sera toujours moins soumis à la chaleur grâce aux vitres teintées...
Esthétique: perso je trouve ma voiture plus belle et harmonieuse avec les vitres teintées.. Bien sûr tout cela est subjectif et propre à chacun...
Voilà mon opinion concernant les vitres teintées...mais je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas en vouloir  :ange:
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Vitres teintées
« Réponse #164 le: 06 décembre 2017 à 00:35:35 »
Je ne crois pas du tout à tes affirmations Koubiacz.  [..]

J'aimerais comprendre pourquoi s'accrocher tant que ça à ces vitres teintées quand même  :cyp:

Chacun son point de vue, mais j'ai du passer trop de temps sur la route pour encore croire que la "sécurité routière", n'est pas une arnaque pour taxer les gens et les empêcher de se déplacer à peu près librement sans que ça coute trop cher.

Pour en revenir aux vitres teintés et répondre à ta dernière question, l'interdiction a été très brutale, fin 2015 je fait teinter mes vitres avant à un TLV de 35% pour rester dans la tolérance. 6 mois plus tard, on apprend que ça va être interdit début 2017. Entre une vitre opaque et mes 35%, il y a quand même une différence, pourtant selon la loi je suis en parfaite illégalité.
ça commence comme ça, après on interdit les voitures anciennes en ville, peut être que dans 2 ans, on aura la même interdiction concernant les dashcams

A coté de ça, on parle de repousser l'interdiction de certains désherbants de 5ans, bien plus nocif que 2 vitres teintés.