Auteur Sujet: Problème d'alimentation: caméra se coupe  (Lu 7154 fois)

Hors ligne julienf62

• Dashcameur amateur
  • *
Problème d'alimentation: caméra se coupe
« le: 07 mars 2016 à 14:55:42 »
Salut  :)

J'ai aucci recu cet cam il y a quelque jours,

ce midi je viens de faire les branchements ... alimenté en direct ( branchement fait dans la boite a fusible a l’intérieur de la voiture )

+12V permanent repris sur le fusible des éclairage ( portière ... )

+12v Après contact repris sur le fusible système multimédia

Ce que je comprend par c'est que quand je test le +12permanent tout est OK mais j'ai toujours la dashcam qui s’éteint au bout de 2min alors que j'ai pourtant 12v au metrix

Est ce que le problème viens d'une sécurité de la voiture qui couple l'alimentation ?   :question:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #1 le: 07 mars 2016 à 15:18:02 »
Faudrait voir du coté de ta batterie ou a la valeur de réglage de tension préréglée
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=2297.msg24939#msg24939

l
a F750 gère elle-même la consommation d'énergie et est donc capable de s'arrêter dès qu'elle détecte que la tension de la batterie du véhicule passe en dessous de la valeur préréglée ou bien encore au bout d'un certains temps (12-24-48h).
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne julienf62

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 07 mars 2016 à 15:50:06 »
oui j'ai vu ce paramètre j'ai réglé a la valeur de batterie la plus faible

11.6v ou 11.8v, au voltmètre j'ai 12v sa me parait étrange du coup que sa se coupe au bout de 5 min car quand je la rallume elle remarche mais ce coupe toujours après 2minute

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #3 le: 07 mars 2016 à 16:16:50 »
Je ne connais pas bien cette camera, tu n'aurais pas sur ta voiture le courant qui coupe au bout de quelques minutes et qui se règle par l'ordinateur de bord ?
moi sur la mienne j'ai choisi l'allume cigare du coffre qui reste alimenté en permanence
c'est quoi comme voiture ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne julienf62

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 07 mars 2016 à 16:45:25 »
une alfa romeo mito,

ce soir je regarderais pour voir si je peux passer un cable directement a partir de la batterie,j'y est penser pour l'odb mais quand je viens contrôler la tension ou j'ai fait mon cablage ( fusible ) j'ai toujours mes 12volts  :mad:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #5 le: 07 mars 2016 à 16:58:27 »
Ce que je comprend par c'est que quand je test le +12 permanent tout est OK mais j'ai toujours la dashcam qui s’éteint au bout de 2min alors que j'ai pourtant 12v au metrix
Donc lorsque la caméra s'éteint au bout de 2mn, tu as bien du 12v malgré tout sur le permanent ?
Normalement, elle s'arrête 5mn après que la tension soit passée en dessous du seuil de tension minimum réglé qui est 12v pour le seuil le plus bas.

Tu as réellement 12v au metrix ou bien juste un peu en dessous genre 11.9 ou 11.8 ? Ta batterie commence peut être à être fatiguée, elle a quelle âge ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Ced07

• Dashcameur motivé
  • Golf VII R
  • Dashcams: ThinkWare F750 2CH 128Go
« Réponse #6 le: 07 mars 2016 à 20:20:58 »
Bonjour Julien

Je n'ai pas encore fait le branchement sur la boîte à fusible sur la mienne, mais je compte le faire d'ici une quinzaine de jours.

Je vais donc peut-être dire une connerie (mes excuses, j'suis fatigué, je viens de bosser 70h en 5 jours):
Le mode permanent, ce n'est pas le mode "parking"? dans ce cas, peut-être qu'elle ne s’allume que quand il y a un évènement (mouvement ou choc)??

Hors ligne julienf62

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 08 mars 2016 à 11:13:54 »
Aie sa s’améliore pas,

Hier j'ai voulu un peu toucher au réglage de la cam, est l'horreur je me suis connecter via l'app sur mon note 4 et j'ai eu l'application qui crach au bout de 30sec a chaque fois, la vision en direct par rapport a ma précédente black vue n'a rien a voir ( énormément de latence ) et mauvais qualité.

Ce matin 40min de trajet arrivé au travail je coupe le moteur et la cam c'est aussi éteint ( après coupure oui j'ai bien 12v au metrix ), cet aprem je vais tenter de la relier en direct sur la batterie ( voiture de 5ans d'age )

Permanent  veux bien dire parking ^^ la cam est censé filmé en continu

enfin légèrement un peu déçu de la cam en générale car finalement les "plus de signalisation" sa  bip pour tout ( changement de fil, voiture garer .... ) mais bon je critique beaucoup donc je vais trifouiller les réglage et me faire un réel avis final :)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #8 le: 08 mars 2016 à 11:55:53 »
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport puisque je ne connais pas cette cam, mais certaines voitures (dont mon nouveau Kangoo stop&start) coupent l'alternateur alors que le moteur tourne. Donc la tension peut passer de 14V à 12V alors que le moteur n'a pas été coupé.

(pour éviter que mes DRL se coupent en roulant, je suis obligé de rouler avec la clim 24h/24 pour empêcher que l'alternateur ne s'arrête  :siffle:)

Hors ligne Ced07

• Dashcameur motivé
  • Golf VII R
  • Dashcams: ThinkWare F750 2CH 128Go
« Réponse #9 le: 08 mars 2016 à 13:18:46 »
Permanent  veux bien dire parking ^^ la cam est censé filmé en continu

Je ne suis pas certain de ça...
De ce que je comprends sur le manuel (les parties en jaune dans les rectangles rouges), en mode parking, la cam enregistre uniquement en cas de détection de choc, ou en cas de détection de mouvements.
Cela me paraît d'ailleurs plus logique, car permet de moins décharger la batterie du véhicule par rapport à un enregistrement continu, et permet du coup une surveillance efficace plus longtemps en cas de stationnement prolongé.

Pour le reste, la vision en direct via l'application iOS fonctionne très bien de mon côté.

Pour les "bips" intempestifs, après avoir bien configuré les réglages, j'ai maintenant une caméra totalement silencieuse! (J'ai désactivé la fonction franchissement de ligne, et l'alerte de collision qui étaient pour moi des options qui ne m’intéressaient pas).

Seul reproche à faire pour ma part: le double face de couleur claire qui n'est vraiment pas discret... Je n'ai encore rien trouvé pour le remplacer à part du simple double face noir pour rétroviseur, j'ai chercher le gel acrylique dont parle Spyman dans son test, mais sans succès...

Hors ligne EDR-AUTO.FR

• Partenaire Dashcam-France
    • www.edr-auto.fr
  • Dashcams: DR750S-DR900S
« Réponse #10 le: 08 mars 2016 à 14:42:37 »
Éventuellement vous pouvez juxtaposer des autocollants double face transparent BlackVue en lieu et place du double face du thinkware.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #11 le: 08 mars 2016 à 15:48:34 »
Je ne suis pas certain de ça...
De ce que je comprends sur le manuel (les parties en jaune dans les rectangles rouges), en mode parking, la cam enregistre uniquement en cas de détection de choc, ou en cas de détection de mouvements.
C'est tout à fait cela. Elle n'enregistre que lorsqu'il se passe quelque chose. Evidemment, en mode parking, si la voiture est garée dans la rue par exemple, elle va sans cesse filmer à cause du passage des gens et véhicules.
Pour ton soucis de coupure de la caméra alors que tu as du 12v permanent, moteur arrêté, il y aurait effectivement un soucis.
Normalement, c'est censé fonctionner comme cela:
Voiture démarrée, 12v permanent et 12v accessoire: la caméra enregistre en continu.
Voiture arrêtée et donc fermée, 12v permanent et donc pas de 12v accessoire: la caméra doit passer en mode parking. Elle s'arrêtera seulement si la tension de la batterie passe en dessous du seuil réglé ou bien à la fin du timer si celui-ci est utilisé.
Si elle s'arrête peu de temps après la coupure moteur alors qu'il y a du 12v permanent, c'est soi que la batterie est faible et passe directement en dessous de 12v après la coupure moteur, soi la caméra a un soucis.
En même temps, le seuil minimum est de 12v, je le trouve encore un peu élevé par rapport à d'autres dashcams dont la valeur est de 11.6 voir 11.8v.
Et d'où ma précédente question: as-tu réellement 12v au permanent, moteur coupé, ou bien 11.9 ou 11.8v car ca change la donne et c'est alors normal que la caméra se coupe après quelques minutes car la batterie est faible.
Faudrait essayer avec une batterie neuve mais bon, plus facile à dire qu'à faire.
Il se peut aussi que le contrôleur de tension de la caméra soit un peu trop tatillon et ne soit pas super bien calibré.

Dernière chose: vu que la tension de la batterie est indiquée sur la vidéo, elle est de combien lorsque tu visionnes la dernière vidéo après la coupure moteur ? Ca pourrait donner une indication...

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #12 le: 08 mars 2016 à 16:09:03 »
ça se règle le seuil de tension de coupure de la cam pour préserver la batterie ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #13 le: 08 mars 2016 à 16:15:45 »
Oui, sur quasi toutes les dashcams qui ont un vrai mode parking, mises à part les Blackvue pour lesquelles le Power Magic Pro est nécessaire. ^^

Hors ligne julienf62

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #14 le: 09 mars 2016 à 10:00:54 »
oupps je m’excuse je crois avoir parlez trop tôt

JE pense que je n'avais pas sélectionner le mode stationnement ( la black vue le faisait seul )

apparemment hier soir elle a enregistrer plusieurs événement, a voir si elle a bien tenu les 6 Heures comme régler.

Je visionnerais les vidéo ce soir et vous partagerais les résultat

réglage actuel ( 11.6volt 24Heures )
par contre ce matin elle m'a signaler qu'il n'y avais plus de stockage libre pour la mode stationnement je dois encore régler ce soucis la et définir mes % d’écrasement

en tout cas je vous remercie de vous intéresser a mon soucis  :)