Auteur Sujet: Qui a déjà subi une tentative d'effraction pour voler sa dashcam ?  (Lu 5353 fois)

Hors ligne Thomas

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: DR650GW-2CH
Bonjour,

Désolé d'avance si ce sujet a déjà été traité (je ne l'ai pas trouvé dans les posts). Je voudrais avoir du retex sur les tentatives de vol sur dashcam. Coimbien d'entre vous se la sont fait voler, ou ont subi une tentative d'effraction à cette fin ? Et sur quel type de modèle ? Les dashcams de type Blackvue, sans écran, sont-ils épargnés ? Les caméras arrière attirent-elles davantage l'attention que les caméra avant, partiellement dissimulées par le rétroviseur ?

Merci d'avance de vos retours !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Qui a déjà subi une tentative d'effraction pour voler sa dashcam ?
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 12:56:34 »
Depuis que le forum existe (juin 2013),  je n'ai vu aucun membre rapporter de tel faits. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de vol de dashcams dans les voitures.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Thomas

• **
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 13:31:06 »
Merci Spyman, info très intéressante. J'avais tendance à surestimer ce risque, et donc à me préoccuper un peu trop de la visibilité extérieure de l'appareil. J'imagine aussi que la plupart des utilisateurs évitent de les laisser dans l'habitacle et les décrochent de leur support pendant leur absence ?

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 13:42:02 »
Je n'ai jamais enlevé la dashcam de mon véhicule. Le fait d'avoir une dashcam intégrée au rétroviseur central la rend un peu moins visible, ça aide a avoir l'esprit tranquille.

Hors ligne Thomas

• **
« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 13:48:49 »
Merci Hebus. Quelle marque intégrée au rétro conseilles-tu ? Ce type de produit t'inspirerait confiance ou pas : http://www.amazon.fr/gp/product/B00OXWFRNQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Hors ligne Thomas

• **
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 13:56:56 »
Au temps pour moi, je viens de retrouver ton post d'avril 2015 sur ce modèle. Tu en es toujours content, et comment fais-tu pour l'arrière ? Je me demandais toujours s'il ne serait pas possible de détourner les kits de caméra de recul pour en faire une dashcam arrière. Ainsi, couplé au rétro pour l'avant, rien n'est visible de l'extérieur...

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #6 le: 01 avril 2016 à 14:09:03 »
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma dashcam , une Roadeyes rec pro full HD (avec écran)  ^^
En même temps, n'ayant pas de mode parking je l'enlève la nuit et sur certains parkings de centres commerciaux pour éviter toutes tentations... Par contre en camion je ne l'enlève jamais, elle ne se voit pas tant que ça et pour tenter de la voler il faudra s'introduire dans la cabine quand je suis dedans, et ça c'est une autre histoire  :siffle:
Par contre si je devais faire une installation fixe dans la voiture je pense que je chercherai à camoufler tout ça du mieux que je peut, autant à l'avant qu'à l'arrière  :oui:

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #7 le: 01 avril 2016 à 14:26:46 »
Pareil jamais, d'où l'extrême importance de la priorité à la discrétion qu'au design messieurs les constructeurs/inventeurs etc... :o
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #8 le: 01 avril 2016 à 15:09:47 »
Au temps pour moi, je viens de retrouver ton post d'avril 2015 sur ce modèle. Tu en es toujours content, et comment fais-tu pour l'arrière ? Je me demandais toujours s'il ne serait pas possible de détourner les kits de caméra de recul pour en faire une dashcam arrière. Ainsi, couplé au rétro pour l'avant, rien n'est visible de l'extérieur...

Oui ça fonctionne pas mal, pour un prix d'achat raisonnable.
Je n'ai pas de caméra arrière pour l'instant. Ca m'embête de temps en temps quand je vois des choses qui se passent dans mon rétro, mais ça reste relativement anecdotique. J'ai déjà suffisamment de matière filmée par la caméra avant pour m'amuser à faire des petits montages.

La seule fois où j'aurais eu besoin de la caméra arrière, c'est quand je me suis fait rentrer dans le c*l, mais comme l'autre automobiliste a signé le constat sans râler et que la caméra avant avait bien filmé que je m'étais arrêté pour laisser traverser des piétons sur un passage protégé, c'était plié d'avance même sans la caméra.

Hors ligne Thomas

• **
« Réponse #9 le: 01 avril 2016 à 21:48:21 »
Pareil jamais, d'où l'extrême importance de la priorité à la discrétion qu'au design messieurs les constructeurs/inventeurs etc... :o

C'est en effet un sujet d'étonnement pour moi que des fabricants soient capables de mettre du chrome sur les dashcam. Du chrome, franchement...

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #10 le: 01 avril 2016 à 21:59:54 »
Et si ce n'était que le chrome... Certains constructeurs apposent même de grosses sérigraphies blanches sur la face avant et certaines dashcams sont proposées avec des couleurs flashy  qui se voient à plusieurs mètres.
Un sujet sur la discrétion des dashcams existent: http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1001.0
Il faudrait que je le mette à jour car certaines photos ont disparues.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Thomas

• **
« Réponse #11 le: 02 avril 2016 à 01:27:32 »
Et si ce n'était que le chrome... Certains constructeurs apposent même de grosses sérigraphies blanches sur la face avant et certaines dashcams sont proposées avec des couleurs flashy  qui se voient à plusieurs mètres.
Un sujet sur la discrétion des dashcams existent: http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1001.0
Il faudrait que je le mette à jour car certaines photos ont disparues.

J'adore la Blackvue DR500GW en version Hello Kitty, rose et blanche. On croirait presque à une blague.

Hors ligne Sbyszek

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: 2xF750 128Go + 1xX500 16Go
« Réponse #12 le: 02 avril 2016 à 10:20:27 »
Dans mon cahier des charges d’achat, la possibilité d'enlever rapidement la webcam.
En roadster, il est encore plus facile de voler les objet présents à l’intérieur ;)
Pourquoi, lorsque tu m'as doublé, tu te rabats tout de suite ?
LES DISTANCES DE SÉCURITÉ !

Hors ligne Antoine

• Dashcameur addict
  • TESLA Model S
    • Ma chaine YouTube
  • Dashcams: BlackVue DR750S-2CH
« Réponse #13 le: 02 avril 2016 à 13:26:00 »
Moi ça ne bouge jamais de la voiture, et je touche du bois pas de souci.

En fait, je ne suis pas certain que ça se revende bien une dashcam, donc risquer quelque chose pour pas de revenu ... Même le plus c o n des voleurs passera son chemin.

Mais pour autant j'ai volontairement pris un modèle dans écran pour pas que quelqu'un pense que c'était un GPS.

:fier3:

Hors ligne Thomas

• **
« Réponse #14 le: 02 avril 2016 à 14:06:41 »
Moi ça ne bouge jamais de la voiture, et je touche du bois pas de souci.

En fait, je ne suis pas certain que ça se revende bien une dashcam, donc risquer quelque chose pour pas de revenu ... Même le plus c o n des voleurs passera son chemin.

Mais pour autant j'ai volontairement pris un modèle dans écran pour pas que quelqu'un pense que c'était un GPS.

:fier3:

C'est pas faux cette histoire de revente, je n'y avais pas pensé. Et si je ne me trompe pas, la DR650GW est assez discrète (pas de chrome ni de sérigraphie flashy), non ? Par contre, en cas de besoin, elle peut quand même se retirer sans décoller le support, ou pas ? Plus je creuse le sujet, plus j'incline vers ce modèle.