Auteur Sujet: Qui a déjà subi une tentative d'effraction pour voler sa dashcam ?  (Lu 5354 fois)

Hors ligne Antoine

• Dashcameur addict
  • TESLA Model S
    • Ma chaine YouTube
  • Dashcams: BlackVue DR750S-2CH
Qui a déjà subi une tentative d'effraction pour voler sa dashcam ?
« Réponse #15 le: 02 avril 2016 à 14:50:19 »
La 650 est très discrète et, oui, tu peux la retirer du support (qui reste collé) si besoin.
Regarde mon topic de présentation de l'installation dans ma 508.

Hors ligne Thomas

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: DR650GW-2CH
« Réponse #16 le: 02 avril 2016 à 20:53:35 »
La 650 est très discrète et, oui, tu peux la retirer du support (qui reste collé) si besoin.
Regarde mon topic de présentation de l'installation dans ma 508.

Je viens d'y jeter un oeil, et vu comme ça l'installation paraît plus abordable que je ne l'avais imaginé. Le pb dans mon cas ce n'est pas le passage du câble coaxial de la cam arrière, mais plutôt pour le fil de la cam avant. Comme ma voiture est un coupé, je ne peux passer le câble dans le montant de porte passager directement à partir du plafonnier, il faut que je franchisse une garniture qui est montée très serrée. Je vais quand même me lancer, au pire je reviendrai demander conseil si je suis bloqué  :roll:

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #17 le: 03 avril 2016 à 00:40:30 »
Oui mais il me semble que les blackvue n'aiment pas trop quand on débranche et re branche trop souvent le cable.
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
« Réponse #18 le: 12 avril 2016 à 13:50:36 »
Moi ça ne bouge jamais de la voiture, et je touche du bois pas de souci.

En fait, je ne suis pas certain que ça se revende bien une dashcam, donc risquer quelque chose pour pas de revenu ... Même le plus c o n des voleurs passera son chemin.

Mais pour autant j'ai volontairement pris un modèle dans écran pour pas que quelqu'un pense que c'était un GPS.

:fier3:
Je me suis déjà fais voler un poste radio à 30€... Et ça se voyait que ce n'était pas du haut de gamme!

C'est pas faux cette histoire de revente, je n'y avais pas pensé. Et si je ne me trompe pas, la DR650GW est assez discrète (pas de chrome ni de sérigraphie flashy), non ? Par contre, en cas de besoin, elle peut quand même se retirer sans décoller le support, ou pas ? Plus je creuse le sujet, plus j'incline vers ce modèle.

[EDIT] Je ne sais pas pourquoi je citais ce texte, mais visiblement j'ai reposté sans avoir ajouté mon commentaire. Un état d'ébriété avancé?
Je dois aller consulter je pense.
« Modifié: 18 avril 2016 à 12:16:10 par Gugusse »

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #19 le: 08 octobre 2018 à 10:15:36 »
Bonjour,

Je "uppe" le sujet, car je suis prêt à acheter une Dashcam (blackvue dr650s-2ch), mais j'hésite car avec ma femme on s'est demandés si au contraire, on nous casserait pas la vitre pour ça...
Vu que ça coûte plus de 350 €, et presque autant pour la batterie 24H, c'est facile de casser une vitre latérale et de chopper les 2 caméras, ou même simplement celle de devant.
Je n'ai pas envie de l'enlever tous les jours, car au contraire ce serait aussi pour un usage en mode parking, au cas où quelque chose se passe pendant que la voiture est stationnée.
J'ai une voiture qui attire l'oeil (FOCUS RS), donc je suis ennuyé et j'hésite.

Est-ce que vraiment personne n'a subi de vol de sa caméra ?

Merci beaucoup pour vos retours  :)

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #20 le: 08 octobre 2018 à 10:35:13 »
De toute manière, dashcam ou pas, si un gugusse veut cambrioler ton carrosse, il va le faire. Certes la dashcam peut être dissuasive, mais aussi, même si tu as une voiture haut de gamme avec alarme sensorielle, il y a des moyens de la déconnecter et de voler ton bolide.....Comme pour les traceurs
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #21 le: 08 octobre 2018 à 14:13:52 »
Si elle est bien dissimulée, pas de soucis.
Par exemple ne pas coller la dashcam arrière sur la vitre mais sous le support du 3eme feu stop si possible

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #22 le: 08 octobre 2018 à 14:38:09 »
Depuis que le forum existe, je n'ai vu aucun cas de vol de dashcam dans la voiture mais bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu.
Par contre, des vols de voiture avec une dashcam dedans, oui.  :siffle:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #23 le: 08 octobre 2018 à 19:35:52 »
De toute manière, dashcam ou pas, si un gugusse veut cambrioler ton carrosse, il va le faire. Certes la dashcam peut être dissuasive, mais aussi, même si tu as une voiture haut de gamme avec alarme sensorielle, il y a des moyens de la déconnecter et de voler ton bolide.....Comme pour les traceurs
Je ne pense pas à la dashcam comme dissuasion pour le vol de la voiture, je pense à l'effraction du véhicule POUR la dashcam et uniquement pour elle.
Je ne veux pas générer un problème là où il n'y en aurait pas eu sans... et ne souhaite donc pas inciter à me fracturer la voiture.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #24 le: 08 octobre 2018 à 20:56:56 »
oui oui on t'a bien répondu dans ce sens :bien:

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W en attendant)
« Réponse #25 le: 09 octobre 2018 à 00:38:43 »
Mouais … C'est pas super connu pour le moment les dashcam. Quand au prix que ça coute idem.
Et pour celui qui regarde rapidement sur le net la grosse moyenne des dashcam en vente dois tourner autour de 70€ grand max. Seule quelques marques et modèles coutent vraiment très chères.

Ce ne serait vraiment pas de bol qu'une dashcam bien installé discrètement soit vu (et donc après une bonne observation de l'intérieur) comme par hasard par un connaisseur en la matière.
Je dirais plutôt que vu tu t'en fais déjà pour ta caisse, même sans dashcam, ça pourrait te rassurer au contraire.
À la limite, opte pour une 750s qui à le cloud, ça te permettra d'être notifié en temps réel de tout choc et effraction.
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #26 le: 09 octobre 2018 à 08:52:17 »
Par contre sur les Blackvue faut vraiment cacher toutes les inscriptions Pittasoft et autre car celui qui fait une recherche Google va vite trouver le prix.... C'est la première chose que j'ai fait en installant la blackvue

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #27 le: 10 octobre 2018 à 13:02:41 »
Mouais … C'est pas super connu pour le moment les dashcam. Quand au prix que ça coute idem.
Et pour celui qui regarde rapidement sur le net la grosse moyenne des dashcam en vente dois tourner autour de 70€ grand max. Seule quelques marques et modèles coutent vraiment très chères.

Ce ne serait vraiment pas de bol qu'une dashcam bien installé discrètement soit vu (et donc après une bonne observation de l'intérieur) comme par hasard par un connaisseur en la matière.
Je dirais plutôt que vu tu t'en fais déjà pour ta caisse, même sans dashcam, ça pourrait te rassurer au contraire.
À la limite, opte pour une 750s qui à le cloud, ça te permettra d'être notifié en temps réel de tout choc et effraction.

Merci pour vos avis respectifs !
Je me suis trompé, c'est bien la blackvue dr750s-2ch que j'ai vue, pas la 650. Mais pour le Cloud il faut si j'ai bien compris y associer un routeur 4G avec carte SIM / abo dedans... donc je ne le prendrais pas, trop de coûts.

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #28 le: 10 octobre 2018 à 13:03:10 »
Par contre sur les Blackvue faut vraiment cacher toutes les inscriptions Pittasoft et autre car celui qui fait une recherche Google va vite trouver le prix.... C'est la première chose que j'ai fait en installant la blackvue
Bon à savoir ! Merci !

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #29 le: 10 octobre 2018 à 14:40:42 »
Merci pour vos avis respectifs !
Je me suis trompé, c'est bien la blackvue dr750s-2ch que j'ai vue, pas la 650. Mais pour le Cloud il faut si j'ai bien compris y associer un routeur 4G avec carte SIM / abo dedans... donc je ne le prendrais pas, trop de coûts.
Avec SOSH la carte SIM jumelle que j'ai prise est à 5€/mois. Chez certains opérateurs elle est gratuite.