Auteur Sujet: création d'un mode parking  (Lu 4493 fois)

Hors ligne pinse57

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Taotronics TT-CD05+module GPS, Garmin DriveAssist™ 51 LMT-S
création d'un mode parking
« le: 20 avril 2016 à 19:24:53 »
Bonjour a tous,

La TaoTronics n'ayant pas de mode parking par défaut il est tres simple de créer un équivalent via l'ajout d'un powerbank et de quelques réglages.

Installation:

-relier la camera directement au powerbank et relier ce dernier à la prise allume cigare.
-contact allumé le powerbank se rechargera tout seul
-contact éteint le powerbank alimentera la camera. 

Utilisation et réglages:

Pour basculer en mode "parking" la camera ne possédant pas cette fonction, il faudra le faire en manuel en modifiant quelques réglages avant de quitter votre véhicule. (ces réglages peuvent (peut etre) convenir même en utilisation "courante")

il suffit tout simplement:
- activer le mode detection de mouvement
- supprimer l’arrêt automatique en mode veille
- et pour la discrétion supprimer l'affichage de l’écran

Et voila vous avez un mode parking à moindre coût  :bien:

PS: plus votre powerbank aura de capacité, plus longtemps durera l'alimentation autonome de la camera. A vous de voir la capacité qui vous convient.

« Modifié: 25 avril 2016 à 18:43:59 par pinse57 »
Ma chaîne YouTube où vous trouverez mes differentes videos:
https://www.youtube.com/user/pinse57/videos

Hors ligne dinos

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: TT-CD05, RecOne
« Réponse #1 le: 23 avril 2016 à 22:58:06 »
Bonjour.

Si tu as testé un modèle de Powerbank avec cet dashcam, je suis preneur de toute info  :bien:

Pour le mode détection de mouvement, je le trouve pas assez sensible pour une utilisation en roulant. J'ai parfois des séquences non enregistrées dans ce mode, malgré les mouvements dans le champ de la dashcam. On risque de louper la cause d'un éventuel accrochage du style de celui-ci ou du moins, le début permettant de déterminer l'élément déclencheur :)
« Modifié: 23 avril 2016 à 23:08:34 par dinos »
Dashcam RecOne

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #2 le: 24 avril 2016 à 06:14:19 »
Pour le mode détection de mouvement, je le trouve pas assez sensible pour une utilisation en roulant. J'ai parfois des séquences non enregistrées dans ce mode, malgré les mouvements dans le champ de la dashcam. On risque de louper la cause d'un éventuel accrochage du style de celui-ci ou du moins, le début permettant de déterminer l'élément déclencheur :)
Il est fortement conseillé de ne pas utiliser la détection de mouvement pendant la conduite normale. Sur la majorité des dashcams possédants cette fonction, cela génère des enregistrements aléatoires au lieu d'avoir un enregistrement continu.
Il vaut mieux l'utiliser dans l'astuce de pinse57 c'est à dire à l'arrêt comme pseudo-mode parking.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 24 avril 2016 à 08:28:44 »
Pour la Powerbank, si le modèle n'est pas prévu pour, il est déconseillé de la charger et d'alimenter la dashcam en même temps ! La durée de vie de la batterie risque d'en pâtir.

Pour l'autonomie, j'avais fais un test avec ma batterie de 32000 mAh et une Dome GS98C en mode détection de mouvement. Elle a tenu 77h d'affilée.
Ce résultat est donc à réinterpréter en fonction de la capacité de la batterie choisie. Une 10000 mAh devrait pouvoir tenir 24h au moins mais bon, entre la théorie et la pratique... ^^

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne pinse57

• Dashcameur motivé
« Réponse #4 le: 25 avril 2016 à 18:43:17 »
j'ai testé avec une de mes filles c'est une 24 000 mAh achetée en chine et assez satisfait du résultat mais cela reste une "astuce" à utiliser occasionnellement.

une après midi et une nuit complète lors d'un petit week-end et detection au top et capacité à peine entamée. 

Apres pour le fait qu' "il est déconseillé de la charger et d'alimenter la dashcam en même temps ! La durée de vie de la batterie risque d'en pâtir" franchement pour le prix que ça coûte......mais d’après la notice on peut le faire. c'est la fonction passthrough

Je pense que cela peut dépanner suivant les endroits où l'on est amené à garer sa voiture

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 25 avril 2016 à 19:00:45 »
Apres pour le fait qu' "il est déconseillé de la charger et d'alimenter la dashcam en même temps ! La durée de vie de la batterie risque d'en pâtir" franchement pour le prix que ça coûte......mais d’après la notice on peut le faire. c'est la fonction passthrough
Oui, c'est pour cela que j'ai précisé: "si le modèle n'est pas prévu pour"
Le tien le fait mais d'autres non: des powerbank chinoises sans protections valables et fabriquées "à la truelle" peuvent même être dangereuse surtout en Li-Po. ;)

Hors ligne pinse57

• Dashcameur motivé
« Réponse #6 le: 25 avril 2016 à 19:17:03 »
ah ca, je suis d'accord avec toi, on trouve de tout sur les sites chinois. Comme je vapote je m'y promène assez souvent et mieux vaut savoir décrypter les caractéristiques. 

sur fasstech par exemple les produits siglés "authentic" sont sans dangers. la dernière que j'ai acheté est celle là:

https://www.fasttech.com/products/1424/10009006/3901800-authentic-xiaomi-mi-20000mah-mobile-power-bank

avec ca les filles ne sont jamais a court de jus  :lol: :lol:
« Modifié: 25 avril 2016 à 19:27:42 par pinse57 »

Hors ligne blue972

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: TaoTronics TT-CD05
« Réponse #7 le: 26 octobre 2016 à 23:24:44 »
Bonjour,

J'ai reçu cette dashcam vendredi dernier.
Le but est de la positionner en mode parking afin d'observer un collègue mal intentionné qui l'a déja rayé plusieurs fois dans un parking :mad:
Je l'ai couplé avec un powerbank 32000 mA.
Malheureusement je me rends compte que la sensibilité n'est pas réglable et qu'elle ne se déclenche  pas souvent (contrairement aux blackview par ex).
Après une dizaine de tests je trouve ça dommage...si toute fois vous avez une solution je suis preneur.

Je n'aurai pas d autres solutions que de baisser la qualité et de tout enregister...

Hors ligne user75

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: tt-cd05, ddpai m6+
« Réponse #8 le: 28 octobre 2016 à 09:47:23 »
Hello,

Quels sont ces problèmes de tests exactement ?
Causer par une luminosité insuffisante ?

Hors ligne blue972

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 28 octobre 2016 à 15:38:11 »
Luminosité? je ne crois pas. Essai dans un parking comme dans un endroit éclairé et mêmes conséquences.

Alors afin d'être plus précis..j'ai placé la caméra sur la plage arrière afin de filmer l'avant et pas sur le parebrise.
Dans cette configuration la caméra ne détecte plus grands mouvements à l'avant.
Exemple en tournant autour de la voiture elle ne se déclenchera que si je suis collé au capot.

Si elle avait une sensibilité réglable en la mettant au maximum le problème aurait été réglé (dans un parking il n'y a pas de vent ou autre)

Hors ligne user75

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: tt-cd05, ddpai m6+
« Réponse #10 le: 29 octobre 2016 à 22:36:06 »
OK. Je comprends mieux maintenant. De l'arrière ça fait peut-être un effet tunnel. Je m'explique, du parebrise avant, j'ai fait faire une rotation de la caméra en direction de la vitre arrière pour qu'elle filme l'extérieur arrière. Et bien avec le contraste de l'intérieur du véhicule avec la lumière provenant de la vitre arrière, crée une sorte de surexposition de la lumière arrière qui fait qu'on ne distingue pas grand chose de l'extérieur. Peut-être est-ce ce même effet qui se produit ?

Hors ligne dinos

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: TT-CD05, RecOne
« Réponse #11 le: 30 octobre 2016 à 12:07:21 »
Bonjour.

En effet, le meilleur emplacement serait en haut du pare brise, derrière le rétroviseur.

Pour la rendre plus discrète, 1 bande pare soleil pour assombrir un peu le haut du pare brise
et/ou utiliser du Plasti Dip pour camoufler la couleur argenté des écritures et objectif.

Pour rendre discret une dashcam, un topic pouvant donner des idées est dispo sur le forum.

:)
Dashcam RecOne

Hors ligne blue972

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #12 le: 03 novembre 2016 à 20:38:25 »
OK. Je comprends mieux maintenant. De l'arrière ça fait peut-être un effet tunnel. Je m'explique, du parebrise avant, j'ai fait faire une rotation de la caméra en direction de la vitre arrière pour qu'elle filme l'extérieur arrière. Et bien avec le contraste de l'intérieur du véhicule avec la lumière provenant de la vitre arrière, crée une sorte de surexposition de la lumière arrière qui fait qu'on ne distingue pas grand chose de l'extérieur. Peut-être est-ce ce même effet qui se produit ?

Peut être...avec différentes luminosités (parking comme à l'extérieur) ce sont exactement les mêmes conséquences. Probablement qu'elle n'est pas la seule dans ce cas mais pouvoir régler la sensibilité aurait justement été salvateur. EN enregistrant en permanence par luminosité extérieure "normale" on me voit clairement ( pas une ombre, pas un extra terrestre) mais la caméra ne me prend que quand j'imprime mon visage sur la vitre (lol).

La solution? je filme en permanence avec une powerbank qui s'adapte à l'ampérage demandé (de 7H à 9H tous les jours!). Mais même comme ça pas sur qu'elle me dure très très longtemps.
« Modifié: 03 novembre 2016 à 21:36:40 par blue972 »