Auteur Sujet: Difference modele "FR" vs "les autres"  (Lu 4042 fois)

Hors ligne Sbyszek

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: 2xF750 128Go + 1xX500 16Go
Difference modele "FR" vs "les autres"
« le: 01 mai 2016 à 09:57:20 »
Salut,

En regardant la face latérale gauche, nous avons le connecteur d'alimentation ainsi que la prise pour la caméra arrière.

Sur le site thinkware.com, une vue en gros plan montre 4 connecteurs. Les deux pré-cité + deux usb.

Dans le mode d'emploi "FR" pas de mention de ces prises.

Dommage de ne pas avoir la possibilité de brancher en usb la caméra,
Pourquoi, lorsque tu m'as doublé, tu te rabats tout de suite ?
LES DISTANCES DE SÉCURITÉ !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 01 mai 2016 à 10:37:41 »
Effectivement, j'avais remarqué ces 2 prises USB sur les photos du site Thinkware mais aucune idée du pourquoi de leur absence sur notre version. D'ailleurs, est ce qu'il en existe plusieurs de version ?
Les photos avec les 2 prises USB ne seraient elle pas celles d'un modèle de développement et dont leurs présences sur le modèle de série ne serait pas utile ?
Je pencherais plus pour cela car aucun des manuels (anglais, russe, coréen,...) ne présentent ces deux ports USB.

J'ai déjà vu des modèles Lukas équipées d'un port USB et celui-ci n'est pas utilisé pour l'alimentation de la caméra ou pour la connexion avec un PC pour le transfert de données mais bien réservé aux développeurs.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Sbyszek

• Dashcameur motivé
« Réponse #2 le: 01 mai 2016 à 10:55:41 »
Je trouve bizarre de présenter en gros plan une version développeur...

http://www.thinkware.com/Products

Sans compter qu'avec un peu de recul quant à l'utilisation, lorsque je veux récupérer une vidéo, c'est :

Pour mon roadster, démontage du support par brise obligatoire, la trappe n'est pas accessible. Ensuite, j’enlève la carte mémoire.
Pour la voiture de madame, l’accès à la trappe est possible, mais il faut tout de même enlever la carte.

Le transfert wifi est lent... Si c'est pour une minute, on peut encore attendre, mais si on en veut plus.... :jap:

Du coup, le plus simple, je prend la cam à l'appartement, je la branche sur le power+ et fais un transfert wifi ou j'enleve la carte, bref, rien de vraiment pratique à l'usage. Surtout que l'application plante joyeusement lorsque je veux regarder plus d'une vidéo à la suite  :ouin:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 01 mai 2016 à 11:04:09 »
Concernant le transfert Wifi, je te rassure, tous les modèles que j'ai pu tester ne sont pas des foudres de guerre en terme de vitesse et la F750 reste malgré tout assez rapide par rapport à la concurrence.
Perso, j'utilise un cordon OTG sur le smartphone et un lecteur de carte, ainsi je perd moins de temps !  ^^

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Sbyszek

• Dashcameur motivé
« Réponse #4 le: 01 mai 2016 à 12:44:22 »
J'ai 5 lecteurs otg et j'ai déjà mis sur le forum, j'arrive à lire sur le smartphone de madame et sa tablette, tous deux en Android 4.2.4, mais sur mon Nexus en 6.01, ca passe pas. Problème de formatage en exfat. Je trouve dommage que les nouvelles versions soient incapable de lire le contenu.  :bah:

Et le lecteur otg n’empêche pas de devoir sortir la micro sd. Le top serait d'avoir la possibilité de vider la carte en branchant directement une clé usb ou un smartphone, lecteur otg etc sur la cam en mini/micro usb.

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #5 le: 01 mai 2016 à 22:39:22 »
J'ai vu modèle FR dans le titre, j'ai cru que ça allait parler de Seat MDR xD
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo! V'la mon Cupra :cyp:

Hors ligne triathletecb

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 29 juin 2016 à 03:11:05 »
Petite question concernant le modèle FR:

J'ai lu qu'une France nous ne pouvons pas avoir accès aux radars alors que dans d'autres pays c'est possible.
Personne n'a trouvé le moyen de contourner cette restriction ?

Merci à vous :roll:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 29 juin 2016 à 04:12:39 »
La base de données des radars FR n'existe pas à ce que je sache.

Hors ligne Le novice

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: SGZC12RC x2
« Réponse #8 le: 29 juin 2016 à 09:02:55 »
La base de données des radars FR n'existe pas à ce que je sache.

je mettrais un bémol.

sur ma mazda, j'ai le GPS, qui est sensé indiquer les radars

Or, en France, il faut indiquer des "zones de danger" , donc mazda a tout simplement désactivé l'affichage des radars en France (pour ne pas être hors la loi)

Mais, par le plus grand bonheur de tous, il existe un petit programme qui permet de flasher plein de petits trucs dans le firmware de l'auto (ecran d'acceuil, temps d'attente, gestion des listes musicales ... ) et qui permet aussi l'affichage des radars.

et comme par magie, les radars apparaissent bien dans le GPS (j'ai fait le test, j'en ai 2 par jour, donc je confirme que ça fonctionne) et l'emplacement est très précis.

m'est d'avis que devant la spécificité Française, beaucoup de constructeurs ne font pas l'effort de développer les "zones de danger", donc préfèrent ne rien indiquer.

avec l'arrivée de pros du GPS sur le marché de la dashcam (tom-tom, garmin ...) la donne va peut-être changer, puisqu'ils offrirons un service que les autres ne fournissent pas.

Hors ligne EDR-AUTO.FR

• Partenaire Dashcam-France
    • www.edr-auto.fr
  • Dashcams: DR750S-DR900S
« Réponse #9 le: 29 juin 2016 à 09:06:27 »
Essayez ce fichier pour la notification des zones de danger pour la F750
Par contre je ne sait pas comment rajouter des coordonnées

http://www.mediafire.com/download/qbjs6nh6421j14u/smartguidepoint.zip

Hors ligne Sbyszek

• Dashcameur motivé
« Réponse #10 le: 30 juin 2016 à 19:43:48 »
J'aurais tendance à dire que je me fiche des zones de danger pour la dashcam.

Pourquoi :?:
Si je roule dans les limites légale, je ne risque rien.
Si je désire augmenter la cadence, j'ai Waze, un Coyotte, un copain 2 km devant pour ouvrir la route, un copain préfet qui me dit qu'il n'y aura pas de contrôle, et arme ultime, un passeport diplomatique :!:

Waze ou Coyotte étant les plus facile à posséder, sont "connectés" donc à jour. Quid de la mise à jour des radar sur une Dachcam non connectée :?: