Auteur Sujet: Utilisation 2ans 1/2 - Retour  (Lu 1947 fois)

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
Utilisation 2ans 1/2 - Retour
« le: 16 juillet 2016 à 14:05:01 »
Bonjour à tous,

Bon je reviens ici pour vous faire le retour de ma dashcam Lukas 7900D (ARA) avec la LK-290 (un boitier qui sert à utiliser la fonction surveillance de parking avec moteur éteint).
C'est catastrophique!  :mad:

Mais non je suis très satisfait de cette Lukas elle ne m'a jamais déçus!  :lol: Je n'ai pas grand chose à dire.  :d: Elle m'a bien servit pour trouver les coupables qui n'auraient pas avoué sans les vidéos...  :bien:

Acheter sur Ebay à Green-sum en fin Décembre 2014. http://www.ebay.fr/usr/green-sum

Lukas 7900 ACE:
La voilà aujourd'hui 2 ans 1/2 d'utilisation, elle fonctionne très bien mise à part le bouton d'enregistrement d'événement déconne un peu depuis 2 mois, deux fois sur trois. Mais rien de méchant.
Avec le temps la bague du filtre polarisé à viré de couleur bronze. Par conséquent c'est plus visible de l'extérieur.

Les supports sont très bien, il y a eu 2 types de support dans le coffret. Les adhésifs 3M collent très très très bien (il me semble qu'il y a eu 4 unités). Et ça ne créer pas de vibration. Pour l'enlever du pare brise faites chauffer avec un fer à chaud ou un sèche cheveux pendant quelques secondes puis tourner le support pour le faire décoller.

LK-290:
Le boitier tient parfaitement son rôle. La batterie de ma voiture ne s'est jamais vidé. La longueur des câbles sont très bien et même il reste encore de longueur une fois installé. Donc RAS.

Carte mémoire Lukas 8GO:
Elle remplit parfaitement son rôle. Pas de faille.

Néanmoins si vous utilisé le fonction parking je vous conseil fortement de prendre au moins 32GO et 64GO serait parfait.
Bon à savoir si vous vous garez devant des arbustes, qu'il y a du vent la dashcam va tourner en continu puis la carte sera vite pleine. Si entre temps il y eu réelle événement eh ben c'est perdu car les fichiers stocker seront écrasé.  :L: Sans oublier que la Lukas va chauffer.

J'ai récemment changé de voiture, pour un petit problème technique je n'ai pas pu avoir la fonction de parking. Alors pendant plus de 3 semaines je n'étais franchement pas du tout rassuré que ma voiture ne n'était plus "surveillé" (protégé)
Quel soulagement depuis que la Lukas reprend pleinement son service.

Bilan: Je ne peux plus m'en séparer!
« Modifié: 16 juillet 2016 à 19:20:28 par bouldog44 »

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016 à 14:42:45 »
Sympa ce retour d'utilisation après 2 ans et demi.  :bien:
Les Lukas sont de bonnes dashcams malgré que la mienne de 7900 ne puisse en dire autant.

Pour la couleur bronze du cerclage du filtre, ca le fait sur d'autres dashcams aussi comme les DOD ou RoadEyes: la peinture noire n'aime pas trop les séances de bronzage et vire au bronze. Un coup de feutre noir ou de peinture dessus suffit à retrouver la discrétion d'avant.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 14:48:05 »
Qu'est ce qu'elle a ta Lukas?

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 16 juillet 2016 à 15:03:20 »
Vidéo floue et audio qui se coupe quand il fait chaud en reprenant la voiture:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1125.0

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Antoine

• Dashcameur addict
  • TESLA Model S
    • Ma chaine YouTube
  • Dashcams: BlackVue DR750S-2CH
« Réponse #4 le: 16 juillet 2016 à 17:29:39 »
J'ai l'impression que vidéo floues lorsque la cam prend le chaud, c'est assez classique.

J'ai remarqué cela lors des vacances surtout, car la voiture restait au soleil, mais après 30 minutes de roulage avec la clim, ça va mieux.

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #5 le: 16 juillet 2016 à 19:07:43 »
Heureusement que j'avais raté ton poste sinon j'aurais eu la psychose que ça m'arriverait :lol:

Je n'ai pas eu ce problème. Peu que par chez toi il fait souvent chaud ou que tu n'as pas de garage... Ou alors le fait que mon Lukas est la 7900D ARA.

Avais tu fait part de ton problème au vendeur que tu avais acheté?
« Modifié: 16 juillet 2016 à 19:22:51 par bouldog44 »

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #6 le: 16 juillet 2016 à 19:49:15 »
Ma voiture couche dehors H24 donc l'été, c'est sur que ca n'arrange rien question exposition au soleil. ^^

Et non, je n'en ai pas parlé au vendeur. J'ai rangé la caméra dans un tiroir et j'en ai pris une autre. Faudrait que je la reteste un jour pour voir si le phénomène est toujours là !  :siffle:

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
Utilisation 2ans 1/2 - 4 ans
« Réponse #7 le: 02 juillet 2018 à 16:50:41 »
Salut la meute,

Je me permet de mettre de revenir sur mon avis de ma Lukas 7900 ARE après 4 ans à son actif. Très ravie de ce produit. Juste le bouton M qui ne marche pas. Franchement 4 ans et elle marche toujours c'est du bon matos. Je valide la fiabilité  :bien:

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #8 le: 02 septembre 2018 à 13:56:07 »
Merci pour ton retour :D

Tu roules toujours en L3 ?
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D