Auteur Sujet: module GPS tt-cd05: temps d'accroche aux satellites  (Lu 1990 fois)

Hors ligne user75

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: tt-cd05, ddpai m6+
module GPS tt-cd05: temps d'accroche aux satellites
« le: 18 août 2016 à 13:22:10 »
Bonjour à tous,

Pour le démarrage à froid, ça peut prendre 3 mn ou plus à l'arrêt, mais si je démarre avant qu'il soit fixé, cela peut prendre 20mn à 50~60mn. Une fois fixé, le redémarrage à chaud est quasi-instantané.

J'ai contacté le SAV pour savoir si c'était normal et ils me répondent juste que "le module GPS doit être placé dans un endroit bien dégagé et à l'avant et non recouvert". Ce qui est le cas (milieu du parebrise)

Je voulais faire un petit sondage pour savoir quelles étaient vos durées habituelles minimums et maximums d'accroches pour que le module GPS fixe les satellites ?
Et avant accrochage des satellites, est-ce à l'arrêt ou en roulant ?

A+

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
« Réponse #1 le: 19 août 2016 à 16:57:01 »
En general c'est assez court de 30 sec à 3 minutes dans le pire des cas en roulant.

Attention aux pare brises athermique qui ont tendance à bloquer les signaux GPS.

A l'arret fait un essai avec le module GPS à l'exterieur du vehicule dans la mesure du possible et verifie le temps d'accroche à froid.

30 min pour accrocher un signal c'est trop long.

Certaines voitures ont une zone non athermique (zone avec des points noirs autour du retro interieur), c'est ici qu'il faut mettre le capteur gps.

C'est quoi ton modèle de camera??

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #2 le: 19 août 2016 à 17:10:38 »
Attention a certains pare-brises "Quickclear" , cela dépend connexions aléatoires avec ma 0805, une fois cela fonctionne en 40 secondes  et des fois en 5 à 10 minutes et 1 fois par mois rien du tout  :ouin2:
Avec ma Blackvue je dirais de 40 secondes à 2,30 mn avec aussi un pare-brise Quickclear

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=2682.msg31795#msg31795
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #3 le: 19 août 2016 à 17:16:07 »
Effectivement, les pare-brises athermiques ne favorisent pas l'accroche des satellites et peut être encore plus avec les puces GPS exotiques.
Donc il faudrait déjà savoir si ton pare-brise est athermique ou non. S'il l'est, alors il faudrait revoir l'emplacement actuelle de l'antenne GPS et voir pour la placer dans la zone de points noirs vers le rétro intérieur comme l'a indiqué Koubiacz.
Sinon il y a aussi la solution d'utiliser un répéteur GPS mais ca fait une installation en plus.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne user75

• **
« Réponse #4 le: 20 août 2016 à 13:13:02 »
Hello,
Merci pour vos retours!
Effectivement, je n'avais pas pensé au problème du pare brise athermique car je n'ai jamais eu de souci avec le smartphone pour la navigation.
Mais j'ai bien un pare brise athermique. Hier soir, j'ai donc testé avec le module posé dans la zone pointillée et  il m'a semblé que ça a accroché plus rapidement. A confirmer avec un rôdage.
Merci pour cette piste.     

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
« Réponse #5 le: 22 août 2016 à 12:15:03 »
Souvent les smartphones ont des puces GPS/GLONASS meilleures que les dashcam, ils il arrivent à accrocher le signal malgré un pare brise athermique. Les ondes envoyé par les satellites GPS doivent passer pa les vitres latérales.
A titre d'info mon smartphone arrive a accrocher un signal GPS dans certains bâtiments juste en étant proche d'une fenêtre. Impossible avec la dashcam.

Hors ligne user75

• **
« Réponse #6 le: 26 août 2016 à 23:40:15 »
Après une mise à l'épreuve de 7 jours, le module fonctionne très bien. Il met en moyenne 3mn pour accrocher les satellites.
Le problème d'accrochage provenait  bien du pare-brise athermique ,lorsque le module était en dehors de la zone pointillée.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #7 le: 27 août 2016 à 07:53:07 »
Parfait si ça marche correctement maintenant. ^^
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne user75

• **
« Réponse #8 le: 27 août 2016 à 09:18:07 »
Ce fil aura eu le mérite de soulager le SAV  :D
Et de montrer que ce forum est très réactif. Merci.