Auteur Sujet: Changement de la carte mémoire  (Lu 3341 fois)

Hors ligne leo-nidas

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: TaoTronics TT-CD05
Changement de la carte mémoire
« le: 29 septembre 2016 à 22:15:47 »
Est-il possible d'augmenter la durée d'enregistrement en passant à 64 ou 128Go ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #1 le: 29 septembre 2016 à 22:23:54 »
Bonjour leo-nidas et bienvenue sur le forum

Passe par la case présentation si tu ne veux pas te faire taper sur les .......  :w

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=833.0
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne camcam

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: SG9665GC et Garmin 30
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016 à 22:28:00 »
Bonjour amateur de chocolat! (votre pseudo me fait penser à ca  :d: Zut, je n'en ai pas ce soir )

Déjà il faut savoir si votre caméra accepte cette capacité de carte. Toute caméra ne les accepte pas.
Ensuite, plus vous avez de Go, plus vous enregistrez, c'est logique.
Par contre, achetez une de classe 10 et pas de 1er prix pas cher.

Hors ligne user75

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: tt-cd05, ddpai m6+
« Réponse #3 le: 30 septembre 2016 à 10:25:41 »
Bonjour,

Non, dommage mais elle ne gère que 32 Go maximum.
Attention car apparemment, elle accepte les cartes de plus de 32 Go mais la carte risque de planter... Voir retour utilisateur:
retour utilisateur amazon

« Modifié: 30 septembre 2016 à 10:40:27 par user75 »

Hors ligne leo-nidas

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 30 septembre 2016 à 15:25:18 »
Bonjour,
Oui, c'est ce que je craignais...et entretemps, j'ai contacté l'assistance TaoTronics U.S. et effectivement ils disent que la TT-CD05 ne gère pas au dessus de 32 Go !!!
Bon, j'ai failli commander une carte de 64 pour rien.

Sinon, d'accord pour la présentation, mais pas vu le lien proposé lors de l'inscription ???

Leo-nidas
(pseudo choisi par le surnom que m'avait donné une tante dans ma jeunesse, mais rien à voir avec le chocolat !)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #5 le: 30 septembre 2016 à 15:29:57 »
Sinon, d'accord pour la présentation, mais pas vu le lien proposé lors de l'inscription ???
Le forum n'oblige pas de façon automatique à se présenter lors de l'inscription comme le font d'autres forums. La présentation doit venir naturellement de soi ce qui est apprécié.  ^^
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #6 le: 01 octobre 2016 à 12:19:57 »
Exact, si ils sont bien éduqués, ils le feront d'eux même ;)
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D

Hors ligne leo-nidas

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 14:43:45 »
Bonjour à tous,
Demande aux utilisateurs de cette Cam =
A quoi sert exactement le paramétre "ENREGISTREMENT CONTINU" ?
Désactivé-1-3-5 minutes ; si désactivé, que doit-il se passer ?
(Je souhaiterais des séquences d'enregistrement de mêmes durées que mes déplacements...)
Merci d'avance,
Cordialement,

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #8 le: 03 octobre 2016 à 18:13:25 »
Avec 32 Go j'ai bien peur que le duré soit pas énorme sur un long voyage de 7 à 8 h par exemple
Je pense qu'il te faut être sur que ça va rentrer sinon elle va certainement effacer la première vidéo quand la carte sera pleine pour refaire une nouvelle  :siffle:
Comme il y aura qu'une vidéo tu perdras tout

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #9 le: 03 octobre 2016 à 23:44:11 »
Quand l'enregistrement continu est désactivé, la caméra enregistre sur un seul fichier jusqu'à son arrêt.
Mais si la CD05 est comme les autres dashcams, lorsque la carte sera pleine, elle ne pourra plus enregistrer. Il faudra supprimer les fichiers manuellement car normalement l'écrasement automatique est désactivé aussi.
En résumé, la dashcam se comporte comme une caméra normale si l'enregistrement continu est désactivé.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #10 le: 04 octobre 2016 à 08:30:55 »
Quand l'enregistrement continu est désactivé, la caméra enregistre sur un seul fichier jusqu'à son arrêt.
Mais si la CD05 est comme les autres dashcams, lorsque la carte sera pleine, elle ne pourra plus enregistrer. Il faudra supprimer les fichiers manuellement car normalement l'écrasement automatique est désactivé aussi.
En résumé, la dashcam se comporte comme une caméra normale si l'enregistrement continu est désactivé.

Je ne savais pas que l'écrasement automatique était désactivé

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #11 le: 04 octobre 2016 à 23:41:43 »
Normalement ça se passe comme ça mais il peut y avoir 2-3 cas particulier selon les marques/modèles.

En tout cas, c'est un mode d'enregistrement que je ne conseille pas. En cas de soucis de carte ou autres, on peut se retrouver avec un fichier corrompus et quand ce fichier fait toute la durée de votre trajet, ça la fout un peu mal !
C'est pour ça que les dashcams fonctionne sur le principe des vidéos segmentées. Je préfère perdre une portion de 1, 3 ou 5 mn qu'un fichier complet de 20, 40, 60 mn !

A noter aussi qu'avec le formatage en fat32, un fichier ne peut pas excéder 4Go ce qui correspond à environ 30mn de vidéo et c'est aussi à cause de cette restriction de la fat32 que les vidéos sont segmentées.

Hors ligne dinos

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: TT-CD05, RecOne
« Réponse #12 le: 05 octobre 2016 à 00:13:42 »
Bonjour.

Choix de la durée des enregistrements en boucle

•Appuyez sur le bouton HAUT ou BAS en mode vidéo pour régler le temps d’enregistrement en boucle.
•Appuyez sur OK pour accéder au menu de configuration, puis sur HAUT/BAS pour choisir la durée voulue d’enregistrement et validez avec le bouton OK pour confirmer votre choix.
•Appuyez alors sur MENU ou MODE pour sortir du menu.

Cette fonction permet de découper les enregistrements : désactivé / 2min. / 3min. / 5min.

L’enregistrement en boucle ne se fera pas si vous désactivez cette fonction.
Il est conseillé de toujours activer cette fonction, car si votre carte mémoire devient pleine, la caméra ne pourra plus enregistrer la vidéo dessus.

Page 13 du manuel

:)
Dashcam RecOne

Hors ligne leo-nidas

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #13 le: 05 octobre 2016 à 22:51:14 »
OK C'est bien clair maintenant !
J'ai donc opté pour le paramétre "5 minutes" pour la durée d'enregistrement et je sauvegarde périodiquement mes séquences sur mon ordi,
Cette cam est vraiment super, qualité, pratique, discréte et...pas chère !!!
Merci à tous pour votre assistance et bienveillance,