Auteur Sujet: [Sujet unique] Votre (vos) accident(s)  (Lu 13608 fois)

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
[Sujet unique] Votre (vos) accident(s)
« Réponse #105 le: 13 décembre 2018 à 17:51:47 »
j'avais envoyé ce genre de factures mais pas plus

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #106 le: 14 décembre 2018 à 12:40:52 »
je viens de recevoir une nouvelle facture  :oops:
les dégâts sur la voie publique s'élèvent à 4000€  :cyp: :cyp:

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #107 le: 14 décembre 2018 à 14:55:51 »
Vu l'état de la barrière je trouve pas ca trop cher, quand tu sais qu'un seul panneau de signalisation coûte 1500€.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #108 le: 03 février 2019 à 23:50:53 »
J'ai eu une petite pensée pour Khepri en regardant cet article:  :siffle:
https://www.autoplus.fr/subaru/wrx/actualite/Subaru-WRX-STI-video-figure-peur-1535370.html
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Submalawi

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Podofo
« Réponse #109 le: 04 février 2019 à 08:23:15 »
Si on regarde bien la vidéo, on voit bien que son coup de volant a été trop grand et trop rapide, mais bon les réflexes parfois ne sont pas ceux que l'on voudrait.

J'ai fait plus de 50m de toupie avec ma Sub les premiers jours que je roulais avec. En arrivant à un rond-point, je vois un mec qui voulait me refuser la priorité. J'ai donc mis un petit coup de gaz, mais trop fort quand même (pour être sous la pluie, en pneu semi-slick plus large que l'origine et bien gonflés), le popotin est parti. J'ai donc contre-braqué en mettant un petit coup de gaz pour prendre ma sortie du rond-point, mais comme le gars de la vidéo, mon coup de volant a été trop rapide et trop grand. La suite vous l'imaginez, car je n'avais pas de dashcam, je suis parti en toupie. Comme une valse de Vienne, je voyais les phares des voitures qui venaient d'en face à chaque tour, je pensais que la casse serait plus importante, je m'en suis bien sorti. Le nez de ma Sub à effleuré l'angle du pare-choc arrière d'une vieille Seat toute rouillée et ma Sub a sauté sur le trottoir.
Quand je suis sorti pour analyser les dégâts, La Seat n'avait que la peinture marquée (ce qui aurait pu partir au polish), et ma Sub une jante accrochée (mais une P1 en 18   :ouin2:) et la plaque d'immatriculation avant. La propriétaire de la Seat était présente et c'était la secrétaire du carrossier de la zone. Je pensais pouvoir bien m'arranger du coup, ben des gros enculés, ils m'ont fait fumer la carte (1200€), elle a dû faire une complète sur sa Seat. Bref, j'étais en tord et je ne voulais pas faire marcher l'assurance, je payais déjà assez cher comme ça à l'époque. J'ai voulu être plus con que l'autre con du rond-point, tant-pis pour moi j'assume. voili, voilou ma petite mésaventure en Sub.
Soyez sages
@+
Submalawi

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #110 le: 04 février 2019 à 09:54:56 »
Moi je n'ai jamais fait de 360 mais un bon 90° à 90km/h dans un virage :eek:

Hiver, Jura, chaussée sèche, Berlingo société chargé raisonnablement mais chargé quand même, sans ABS ni ESP, sortie d'agglomération, je double un semi-remoque (90-100km/h) et je me rabats sans donner de coup de volant à l'entrée d'un virage à droite (pas trop prononcé) dans une petite cuvette. Dans le creux de cette cuvette et que je n'avais pas vu sur le moment : une coulée de glace d'environ 50m de large.
Le cuI est parti direct, je me suis retrouvé à 90°, l'avant de la voiture regardait le champ devant moi (poteaux et barbelés), volant braqué à fond à gauche.
Sur le coup je me dis, bon ben pas grave au pire je finis dans le champ. J'ai freiné pour ne pas me diriger vers le champ, ce qui a bien fonctionné (heureusement que je n'avais pas l'ABS sinon je pense que j'allais vers le champ). J'ai donc glissé assez longtemps dans cette position jusqu'à la sortie du virage où je relâche les freins pour reprendre la trajectoire.

Je me suis pris le coup de raquette qui m'a renvoyé dans l'autre sens, contrebraquage je me retrouve à 45° vers la gauche (à ce moment là je suis à cheval sur les 2 voies et tous les véhicules venant en face ont bien eu le réflexe de se mettre sur le bas-côté), re-coup de raquette qui me renvoie dans ma position d'origine mais avec moins d'angle, etc... après plusieurs coups de raquette j'arrive finalement à stabiliser la voiture avec le PL derrière moi qui m'arrose d'appels de phares, je n'ai jamais sû si c'était pour me féliciter ou se f0utre de ma gueule :lol:

Bref, grosse frayeur mais bien content de ne pas voir fini dans le champ car si j'avais touché le bas côté à un moment où à un autre ça n'aurait pas été pareil.
D'ailleurs, je suis repassé quelques jours plus tard et les poteaux et barbelés du champ de droite étaient défoncés. Un autre a eu moins de chance que moi.

Je vous aurais bien donné le point GPS dans Google mais la route a été refaite et il y a un rond-point maintenant à cet endroit. Sûrement à cause de trop nombreux accidents.

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #111 le: 04 février 2019 à 12:57:55 »
https://www.autoplus.fr/subaru/wrx/actualite/Subaru-WRX-STI-video-figure-peur-1535370.html
Si tu pouvais ne plus penser à moi  :d:
Je l’ai vu hier l’article. L’arrière à taper?

Ce qui me rassure c’est que tu n’as pas pensé à moi concernant l’article de la sub flashé à 210km/h  :lol:

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #112 le: 04 février 2019 à 13:35:30 »
Pété de fautes l'article.

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Blackvue 128GB DR650GW-2CH - Power Magic Pro - Filtre CPL
« Réponse #113 le: 14 février 2019 à 18:14:30 »
j'arrive finalement à stabiliser la voiture avec le PL derrière moi qui m'arrose d'appels de phares, je n'ai jamais sû si c'était pour me féliciter ou se f0utre de ma gueule :lol:

Ou tout simplement pour prévenir ceux qui arrivaient en face  ;)

En tout cas, tu as dû te faire une belle frayeur, les pertes de contrôles, ça fout le palpitant a 160 !
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline
Installation dans ma 308 II

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #114 le: 14 février 2019 à 21:16:13 »
En effet, j'ai tremblé un long moment après :eek:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #115 le: 18 février 2019 à 14:42:41 »
Si tu pouvais ne plus penser à moi  :d:
Je l’ai vu hier l’article. L’arrière à taper?

Ce qui me rassure c’est que tu n’as pas pensé à moi concernant l’article de la sub flashé à 210km/h  :lol:

Bizarre la vidéo, comme si la caméra était fixée en bandeau sur la tête du conducteur
Bonne route