Auteur Sujet: Radars efficaces  (Lu 2914 fois)

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
Radars efficaces
« Réponse #45 le: 14 mai 2018 à 22:53:27 »

La vignette on l'a maintenant dans certaines villes, Paris, Lille... Si t'as pas, boum. Et l'augmentation honteuse des défauts de stationnement....M'en tape, je vais rouler à 82 réel, mon côté rebelle :d:

Aux alentours de fos sur mer, un radar autonome qui est placé sur une autoroute à 2x3 voies flashe à 50, c'est quand même un sacré piège surtout que le radar est installé avant le chantier.
Vu que je savait pas ou été le radar, je suis resté à 50 pendant la zone, ou final les véhicules qui sortaient de l'autoroute me doublaient par la voie de droite et j'ai eu un poids lourd qui me collait le train.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372
Radars efficaces
« Réponse #46 le: 15 mai 2018 à 10:25:45 »
Chez moi c'est l'inverse : ils ont enlevé un radar fixe pour faire des travaux, mais les gens continuent à freiner au niveau de l'emplacement du radar  :lol:

La zone est limitée à 70 depuis quelques jours, ça ne m'étonnerait pas qu'un radar chantier fleurisse un de ces quatre. Si c'était le cas, il crépiterait en continu parce que je suis un des seuls à ralentir.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Radars efficaces
« Réponse #47 le: 15 mai 2018 à 16:48:32 »
Les radars travaux,  les plus vicieux. Mais bon il y a beaucoup de personnel et de véhicules, normal qu'on lève le pied
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Radars efficaces
« Réponse #48 le: 15 mai 2018 à 23:06:27 »
Les radars travaux,  les plus vicieux. Mais bon il y a beaucoup de personnel et de véhicules, normal qu'on lève le pied
Sauf qu'ils les mettent aussi quand il n'y a pas de travaux.
Il y a des zones signalées de 60km dans ma région, et ils les déplacent souvent !!
Sans le Coyote du perds ton permis rapidement.
cliquez ici -> TOUT SAVOIR SUR LES DASHCAMS <- cliquez ici
07/2011 DVR-027 (Vendue)
04/2014 G1W (HS suite MAJ firmware ratée)
05/2014 G1WH (vue latérale droite kangoo)
06/2014 Mini 0803 GPS (Vendue)
06/2014 A118 (vue arrière Berlingo)
10/2014 Mini 0806 GPS Cadeau pour Beta test (Vue avant Berlingo)
11/2014 Dome Z7 (vues latérales Berlingo)
03/2015 A118C GPS (Vendue)
02/2016 G1W-CB (vue latérale gauche Kangoo)
10/2017 Toguard CE20 Test Amazon (vue avant Kangoo)
01/2018 Blackvue DR750S-2CH + cloud (voiture de madame)
03/2018 Cowon AW1 (vue latérale globale dans mes 3 voitures)
06/2018 Autovox DVR-X2 (vue arrière + caméra recul Kangoo)

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Radars efficaces
« Réponse #49 le: 15 mai 2018 à 23:35:07 »
Je croise aussi de plus en plus de ces zones "Contrôles sur 40Km etc..."
L'astuce c'est que dans certains coins ils ont enlevé le panneau des radars fixes avec le rappel de la VL qui se trouvent dans ces zones.
Il y'a un ou deux ans, l'état avait pour projet de retirer les panneaux des radars et il y avait eu des protestations, à ce moment là ils ont reculé. Mais au final c'est ce qu'il se passe en 2018, les panneaux des radars sont démontés et personne n'y prête attention.

Proportionnellement je vois plus de radars autonomes dans les zones sans travaux que avec.

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: AVANT Blackvue DR3500-FHD / ARRIERE Mini 0805
Radars efficaces
« Réponse #50 le: 16 mai 2018 à 11:08:09 »
J'ai vu aussi des panneaux annonçant un radar, mais sur plusieurs kilomètres. Par exemple dans le 78, il y a un panneau radar sur 9 km alors qu'il n'y a rien...

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Radars efficaces
« Réponse #51 le: 16 mai 2018 à 13:59:41 »
C'est une bonne technique pour faire ralentir les touristes de passages pour pas cher : 500€ pour un panneau, et le touriste lève le pied sur plusieurs kilomètres  :cyp:
Les habitués par contre s'en fichent royalement, mais comme ils connaissent de toutes façons l'emplacement exact du radar (s'il existe vraiment) pour piler juste devant ...

Hors ligne jeannot71

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Toguard CE20 sur berlingo 2
Radars efficaces
« Réponse #52 le: 16 mai 2018 à 17:27:20 »
D'où l’intérêt des radars embarqués, Coyote, Waze et les autres perdront un petit peu de leur utilité pour la chasse aux radars.
Ne sachant pas où et quand on va croiser le photomaton ambulant, tout le monde sera à la même enseigne.
Sans la peur du gendarme et/ou des sanctions, le pied droit parait plus lourd...

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
Radars efficaces
« Réponse #53 le: 17 mai 2018 à 21:12:03 »
Avec la multiplication des radars mobile mobile, es-ce que les doublettes et autres fausses plaques d'immatriculation (ou rendues illisibles) ne vont pas voir leur cote de popularité remonter en flêche  :voyons:
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
Radars efficaces
« Réponse #54 le: 18 mai 2018 à 11:54:37 »
D'où l’intérêt des radars embarqués, Coyote, Waze et les autres perdront un petit peu de leur utilité pour la chasse aux radars.
Ne sachant pas où et quand on va croiser le photomaton ambulant, tout le monde sera à la même enseigne.
Sans la peur du gendarme et/ou des sanctions, le pied droit parait plus lourd...

La parade sortira bientôt... Je pense à des plaques qui n'accrochent pas les infra rouge (je ne sais pas si ça existe), ou des projecteur IR qui éblouiront ces véhicules...

Un simple détecteur de radar (ceux qui sont interdits) annoncent bien avant de la voir la présence du véhicule. Ce qui laisse le temps de réagir...

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Radars efficaces
« Réponse #55 le: 18 mai 2018 à 21:31:04 »
Avec la multiplication des radars mobile mobile, es-ce que les doublettes et autres fausses plaques d'immatriculation (ou rendues illisibles) ne vont pas voir leur cote de popularité remonter en flêche  :voyons:

Vu l'automatisation des contrôles galopante, un SUV/Monospace courant (3008,Scénic,Captur..) de bon père de famille, des fausses plaques avec un numéro d'un véhicule similaire de même couleur pour passer au travers des systèmes automatiques et les radars automatiques ne sont plus qu'un souvenir. Par contre c'est la grosse galère pour la victime qui reçoit les PV car le véhicule est le même. (vu qu'il faut payer pour contester).

La dernière fois que j'ai croisé des contrôles routiers c'était pendant la nuit du 31 ou 1er Janvier 2018. J'ai croisé quelques contrôles mais je n'ai été arrêté à aucun, pour le dernier j'ai voulu rejoindre l'autoroute à péage pour les 50 derniers km, arrivé à un rond point je voit qu'il passent tous les véhicules à l’alcootest qui veulent entrer sur l’autoroute, et il y avait un mini bouchon, ne souhaitant pas attendre (payer un péage pour attendre dans en mini embouteillage, non merci), car j'avais déjà plus de 7h de route non stop, je décide de faire un deuxième tour de rond point et de continuer par la RN. Comportement suspect quand même?? Je n'ai jamais été inquiété.

Par contre les voitures banalisés et autres radars qui te flashent pour 6km/h de plus 60m après un panneau 50 ou 130/130 j'en croise à la pelle.
C'est dommage mais je comprends que certains indélicats choisissent de rouler dans la totale illégalité.

Hors ligne jeannot71

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Toguard CE20 sur berlingo 2
Radars efficaces
« Réponse #56 le: 19 mai 2018 à 06:50:10 »
Oui tant qu'on y est, on roule sans permis comme ça on risque pas de le perdre. Si vous en avez d'autres...
On peut rêver à un monde sans limites, enfin des limites juste pour les autres.
Anectode, j'étais très jeune ado il y a quelques dizaines d'années, la vitesse était limitée à 60 en ville. Un oncle de Tarbes et venant chez mes parents vers Bayonne arrive chez nous furax. Il venait de se faire choper à l'entrée dans la commune à 82 km/h au lieu de 60 par le barbecue et le comité d'accueil 200m plus loin...
A l'époque il était admis une tolérance de 20 km/h au dessus donc pour l'oncle son excès de vitesse était de 2km/h, CQFD
M..de, pour 2 km/h ... les enfo..és !!!
Idem sur l'autoroute, limite à  130 150 tranquille, même pas peur des radars
Les limites ça limitent, étonnant non!?

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Radars efficaces
« Réponse #57 le: 19 mai 2018 à 08:05:37 »
Oui tant qu'on y est, on roule sans permis comme ça on risque pas de le perdre. Si vous en avez d'autres...

Oui mais tant qu'à faire, avec une voiture volée, histoire de ne pas recevoir de courriers à la maison  :d:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Radars efficaces
« Réponse #58 le: 21 mai 2018 à 19:04:36 »
C'est une bonne technique pour faire ralentir les touristes de passages pour pas cher : 500€ pour un panneau, et le touriste lève le pied sur plusieurs kilomètres  :cyp:
Les habitués par contre s'en fichent royalement, mais comme ils connaissent de toutes façons l'emplacement exact du radar (s'il existe vraiment) pour piler juste devant ...

Oui et non. Du côté de Fontainebleau sur la RN7, ils déplacent le radar (la grosse boite) assez souvent
Bonne route

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Radars efficaces
« Réponse #59 le: 21 mai 2018 à 19:39:15 »

Oui mais tant qu'à faire, avec une voiture volée, histoire de ne pas recevoir de courriers à la maison  :d:

Oui c'est ce que je fais depuis des années, par contre c'est pas pratique, je dois refaire mon installation de dashcam assez souvent. (à chaque fois que je vole un nouveau véhicule). L'idéal c'est quand même de voler une voiture déjà équipée  :cyp: