Auteur Sujet: Radars efficaces  (Lu 4043 fois)

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Radars efficaces
« Réponse #60 le: 21 mai 2018 à 19:59:04 »
Pas le bol Koubiacz, pas beaucoup de voitures équipées  :d:
Bonne route

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: A118C et GoPro
Radars efficaces
« Réponse #61 le: 21 mai 2018 à 23:43:32 »
Avec la multiplication des radars mobile mobile, es-ce que les doublettes et autres fausses plaques d'immatriculation (ou rendues illisibles) ne vont pas voir leur cote de popularité remonter en flêche  :voyons:

Vu l'automatisation des contrôles galopante, un SUV/Monospace courant (3008,Scénic,Captur..) de bon père de famille, des fausses plaques avec un numéro d'un véhicule similaire de même couleur pour passer au travers des systèmes automatiques et les radars automatiques ne sont plus qu'un souvenir. Par contre c'est la grosse galère pour la victime qui reçoit les PV car le véhicule est le même. (vu qu'il faut payer pour contester).

La dernière fois que j'ai croisé des contrôles routiers c'était pendant la nuit du 31 ou 1er Janvier 2018. J'ai croisé quelques contrôles mais je n'ai été arrêté à aucun, pour le dernier j'ai voulu rejoindre l'autoroute à péage pour les 50 derniers km, arrivé à un rond point je voit qu'il passent tous les véhicules à l’alcootest qui veulent entrer sur l’autoroute, et il y avait un mini bouchon, ne souhaitant pas attendre (payer un péage pour attendre dans en mini embouteillage, non merci), car j'avais déjà plus de 7h de route non stop, je décide de faire un deuxième tour de rond point et de continuer par la RN. Comportement suspect quand même?? Je n'ai jamais été inquiété.

Par contre les voitures banalisés et autres radars qui te flashent pour 6km/h de plus 60m après un panneau 50 ou 130/130 j'en croise à la pelle.
C'est dommage mais je comprends que certains indélicats choisissent de rouler dans la totale illégalité.

Faux !

Lorsqu'on conteste il ne faut surtout pas payer => https://www.legipermis.com/blog/2016/08/30/pv-exces-de-vitesse-et-denonciation-dun-autre-conducteur/

Ça tombe bien je viens juste de me renseigner parce que je me suis fait flashé au guidon de la moto de mon fils... bah oui je suis comme tout le monde, souvent attentif mais parfois pas du tout  :roll:

J'ai prévenu le fiston qu'il surveille son courrier et qu'il conteste en disant que c'est moi, j'ai fait une connerie je l'assume.

Installation de la A118C

Le radar de recul c'est bien , les clignotants c'est mieux

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
Radars efficaces
« Réponse #62 le: 22 mai 2018 à 11:57:25 »
Ton cas est différent : tu ne veux pas contester l'infraction en soi, juste t'assurer que ce soit le bon conducteur qui paie, non ?

Dans les cas tordus où des propriétaires de tracteurs se font flasher à 150km/h à l'autre bout de la France, ils doivent bien payer pour pouvoir contester l'infraction.

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
Radars efficaces
« Réponse #63 le: 22 mai 2018 à 18:38:36 »
Négatif, pour contester il ne faut pas payer.

A plus forte raison si un tracteur se fait flasher à 150 Km/h à l'autre bout du pays, mais dans les autres cas aussi puisque si tu payes c'est reconnaître implicitement la réalité de l'infraction, c'est pas moi qui le dit mais le site Legipermis:

"Payer l’amende, c’est reconnaître la réalité de l’infraction avec l’impossibilité de contester et assumer la perte de points.
C’est la même chose si vous signez la contravention lors d’une interception par les forces de police ou de gendarmerie, vous reconnaissez la réalité de l’infraction et il sera impossible de contester."

Installation de la A118C

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Radars efficaces
« Réponse #64 le: 22 mai 2018 à 18:44:13 »
Je n'ai pas dit qu'il fallait payer l'amende, mais il me semble que si tu veux contester, tu dois payer une consignation (assez élevée, dans les 300€), que tu récupéreras auprès du Trésor Public avec grande difficulté après avoir obtenu raison (si tu obtiens raison).

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
Radars efficaces
« Réponse #65 le: 22 mai 2018 à 23:18:38 »
Pour le troisième cas oui, si tu conteste le PV mais que tu ne souhaite pas "dénoncer le fautif" tu dois joindre avec ta requête un chèque de consignation (caution) de 135€

Installation de la A118C

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Radars efficaces
« Réponse #66 le: 24 mai 2018 à 13:34:52 »
En tant que citoyen, je ne peux que féliciter tous ces gentils usagers de la route qui contribuent volontairement au renflouement du budget de l'Etat  :lol: Ca fait autant d'impôts en moins à payer pour les autres.
http://www.leparisien.fr/economie/pv-routiers-les-amendes-ont-rapporte-deux-milliards-d-euros-24-05-2018-7732614.php

Ma contribution de contrevenant-automobiliste n'a pas changé depuis mon dernier PV en 2015. En 26 ans de permis, j'en reste à 5 PVs (2 pour stationnement non payé, 3 pour excès de vitesse). Pourvu que ça dure  :jap:

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W en attendant)
Radars efficaces
« Réponse #67 le: 13 août 2018 à 02:06:31 »
… :beuh: Mouais, c'est bien beau de dire qu'il suffit de respecter pour ne pas être emmerder.

Je ne fais qu'améliorer ma conduite avec le temps et pourtant, 3 PV pour excès de vitesse en mois d'un an. 1 à 7 km/h retenus.
— À titre perso — Je fais beaucoup de route surtout en ce moment (pas loin de 10 000 km ces 4 derniers mois) et ça commence à me courir. 10/12 heures de routes à 90/80 km/h constants (je ne prends que rarement l'autoroute) c'est difficilement tenable. Il arrive toujours le moment ou même prévenu par un panneau on zappe la conduite de robot — nécessaire à une législation rigide.
Alors avec des panneaux : « contrôles radars sur 135 km » … Allez tenir le 80 km/h sans dormir (ou se mettre à étudier les oiseaux).  :ptdr:
Le régulateur c'est bien sympa. Et quand on en a pas ? Changer de voiture ?  :lol:

Personnellement, je me sens bien plus alerte et dans ma conduite à des allures non constantes et adaptés.

Le 80 pour moi est une vaste blague. Je me sens bien mieux à rouler sur les secondaires allemandes limités à 100 km/h. Je trouve que cela offre la possibilité d'adapter son allure et de rester concentré, d'anticiper. 80 on y est tout de suite et ça ne bouge plus …  :dodo:
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Radars efficaces
« Réponse #68 le: 16 août 2018 à 21:01:27 »
@Khepri, le radar de la route d'Is/tille a encore été repeint :lol:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Radars efficaces
« Réponse #69 le: 17 août 2018 à 18:59:48 »
@Khepri, le radar de la route d'Is/tille a encore été repeint :lol:
Y en a qui aime la déco  :d: Un gris tout triste, c'est fade  :siffle:
Bonne route

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
  • Dashcams: (3008)Viofo119s + C16 novatek / (306) A118 (copie)
Radars efficaces
« Réponse #70 le: 17 août 2018 à 23:09:02 »
 :voyons:12points, Permis depuis 98(125) puis voiture fin 99
A l’epoque pas de radar fixe donc bon ouai comme tout jeune j’ai jouer parfois
Froler le 200 avec un v6 ford scorpio, taper unne acceleration a160 sur un roccade.
Mais seul et sans jamais aller coller au popotin et raler apres quelûun qui roule
Correctement contrairement au trou du popotin de maintenant

Quelques pv mais souvent par étourderie
genre pret de chez moi a l’epoque (sortie zone 70 j’ai vue le panneau agglo dans le retro je me suis dit oups et la 20m après un voiture bizarre (mais sans trappe du flash ) puispas de keppu bon ben non peut etre pas... et ben si!
Sinon route de poitier zone 70/puis 90 puis 70 bref je savais plus trop et bim
Le derniere date je crois y’a 2ans.

sinon y’a longtemps avec un vehicule de m***e (utilitaire opel
Combo) ou tu atteind enfin le 130 pied dedans apres 5km.
trajet blois/tours tout le jourd un descente whouaaa on prend de la vitesse sans peiner avant une longue cote et la flash! 150pour130
Autant dire qu’on c’est dit engueuler a la boite.
Et je suis pas du genre a me traîner ni
piler au panneaux radar mais plutot 95 voir 100 pour 90 sans souci.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Radars efficaces
« Réponse #71 le: 19 août 2018 à 09:23:48 »
Hier je me suis baladé dans le Loiret. 250km de départementales ... aucun souci particulier, mais une consommation record pour mon véhicule (j'avais fait le plein le matin) : 6.4l/100. Généralement dans ce genre de balades, je tournais aux alentours de 6.7-6.9l/100. Dans tous les cas, en mode balade tranquille en utilisant systématiquement le régulateur de vitesse, mais avec quelques dépassements bien sentis (on s'amuse comme on peut)
Et ce, même si ma boite auto roule systématiquement en 5ème quand je repasse en dessous de 90km/h.

Comme quoi, toutes les explications fumeuses pour dire qu'à 80 on consommerait plus qu'à 90 parce qu'on ne peut pas rouler en 6ème, c'est du flan. Par contre, avec une boite manuelle à 6 rapports, ça doit être bien chiant  :w

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
Radars efficaces
« Réponse #72 le: 19 août 2018 à 09:52:34 »
Franchement la on rentre de vacance... enfin on fait un crochet 1journée a St Nazaire avant.
Qu’es que c’est chiant a 80 j’ai l’impression de me trainer.
Et pis ca empeche pas que certain pressé colle pour finir par doubler (j’etait plus a89 qu’a 80 a ce moment-là)
Bref côté conso.... pas d’idée sur le trajet
Toujours le meme plein depuis 15j et environ 6.2l/100.

Le mieux que j’ai fait c’est au debut que j’ai eu le 3008 en allant vers bordeaux aller/vacances/retour tout au regul 5.5l
Mais en général je tourne autour de 6 a6,8l pour le boulot.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Radars efficaces
« Réponse #73 le: 19 août 2018 à 10:08:55 »
Et sinon moi, je fais 13l/100... Ça part en hors sujet, là, avec vos consos.  :siffle:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
Radars efficaces
« Réponse #74 le: 19 août 2018 à 10:38:33 »
 :lol: :lol: