Auteur Sujet: déconnexion wifi  (Lu 2414 fois)

Hors ligne groloup

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: COWON AW1
déconnexion wifi
« le: 18 juillet 2017 à 18:35:31 »
Bonjour,
Je viens d'acheter la COWON AW1 suite à la promo du début juillet. C'est ma première !!! Avant de passer à un modèle 2 CH plus tard, je veux voir comment ça fonctionne.
- Installation pas de problème ( c'est très simple)
- Enregistrement pas de problème non plus.
- Belles images pour une matériel neuf mais de conception pas très récente.
Ma question:
Je me connecte en WiFi mais la liaison se coupe au bout de 10 à 15 secondes. Ce qui fait que je n'ai pas le temps d'aller dans les réglages et de voir tranquillement comment ça fonctionne.
Exemple : Un message me dit de changer le mot de passe , mais je n'ai pas le temps avant que la connexion WiFI ne se coupe.
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravi.
Merci d'avance
Groloup 

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
déconnexion wifi
« Réponse #1 le: 18 juillet 2017 à 19:53:59 »
Quand la déconnexion se fait, sur quoi d'autre le wifi du smartphone se connecte ? Fais tu les essais à proximité d'autres spots wifi ?
Il se peut que ton smartphone soit réglé de telle manière qu'il recherche absolument un accès internet dès qu'il est en wifi donc comme la connexion wifi avec la dashcam ne le permet pas, il se pourrait qu'il se déconnecte à cause de cela.
Pour le mot de passe, il n'est pas utile de le changer: une dashcam n'est pas aussi sensible qu'une box internet !

Au pire des cas, en attendant de régler le soucis de connexion wifi, tu peux faire les réglages de la dashcam en utilisant le programme dédié sur PC: PC Manager v1.3.3
Il est en anglais mais rien de sorcier pour comprendre. Il faut bien évidemment insérer la carte mémoire de la dashcam dans l'ordi.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne groloup

• Dashcameur amateur
  • *
déconnexion wifi
« Réponse #2 le: 18 juillet 2017 à 22:11:15 »
Merci pour ta célérité.
Fréquentant ce forum depuis plus d'un an je savais que la solidarité n'est pas un vain mot . En voici encore une preuve.

Je vérifie demain, mais je pense que ton hypothèse est la bonne.

Merci beaucoup :merci2:

Hors ligne yapir

• Dashcameur amateur
  • *
déconnexion wifi
« Réponse #3 le: 18 juillet 2017 à 22:19:54 »
Ça me faisait un truc du même genre mais après réglage du téléphone tout va bien.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
déconnexion wifi
« Réponse #4 le: 19 juillet 2017 à 08:40:43 »
Pareil que Spyman regarde dans tes réglages du téléphone
Je n'ai aucun problème avec mon téléphone androïde, l'utilisation en direct de la vidéo est un avantage pour régler la camera dans le véhicule que d'utiliser le programme dédié PC Manager v1.3.3
As-tu le dernier Firmware sur ta camera (Auto Capsule AW1 Firmware V3.6.0) ? sur le mienne acheté sur Amazon je n'avais pas le dernier que tu trouveras en téléchargement ici
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=801.0

Le logiciel PC Manager sur le disque fourni n'était pas aussi à jour

http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboard.php?id=C08&page=1&sn1=&divpage=1&bmenu=support&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&bmenu=support&desc=asc&no=574&bmenu=support

« Modifié: 19 juillet 2017 à 08:49:52 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne groloup

• Dashcameur amateur
  • *
déconnexion wifi
« Réponse #5 le: 19 juillet 2017 à 14:32:24 »
Merci pour toutes ces infos qui sont très intéressantes                           
3 questions complémentaires
- Bien qu'ayant lu toute la notice, je n'ai vu nulle part comment se fait l'effacement des séquences Il me semble avoir lu quelque part que cela se fait automatiquement .
- J'ai des séquences de 1 minute qui se succèdent automatiquement. Est-ce normal ? Y a-t-il un intérêt à rallonger le temps et si oui , comment fait-on ?
- Combien de minutes d'enregistrement peut-on accumuler sur une carte 16 Go ? et sur une 32 Go ; le double ?
Merci pour vos réponses
Cdlt
Groloup

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
déconnexion wifi
« Réponse #6 le: 19 juillet 2017 à 15:13:21 »
tout dépend comment tu as réglé l'ordre de suppression d'effacement de fichier (dossier) dans les réglages
Moi j'ai pris "Chronologique" quand la carte est pleine le plus vieux enregistrement est effacé
Les 2 autres ne me conviennent pas car j'avais cette possibilité sur la Thinkware 770 et je n'avais pas trouvé cette proposition bonne pour mon utilisation les % de:
Fichier normal (NOR),
Fichier événement (EVT)
Fichier mouvement (MOT)

pour une carte de 16 Go je pense à 2 heures d'enregistrement environ
Quand j'aurais rempli ma carte de 64 Go Lexar en test actuellement je pourrais te donner un chiffre exact

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
déconnexion wifi
« Réponse #7 le: 19 juillet 2017 à 18:20:39 »
3 questions complémentaires
- Bien qu'ayant lu toute la notice, je n'ai vu nulle part comment se fait l'effacement des séquences Il me semble avoir lu quelque part que cela se fait automatiquement .
Oui, c'est automatique: dès que la carte est pleine, les anciens fichiers sont écrasés par les nouveaux progressivement. C'est une des fonctionnalités de base des dashcams.

- J'ai des séquences de 1 minute qui se succèdent automatiquement. Est-ce normal ? Y a-t-il un intérêt à rallonger le temps et si oui , comment fait-on ?
Oui, c'est normal car c'est aussi une fonctionnalité de base des dashcams. On peut régler la durée à 1, 2, 3, 4 ou 5mn sur la AW1 avec soit l'appli sur smartphone, soit avec le logiciel sur PC.

- Combien de minutes d'enregistrement peut-on accumuler sur une carte 16 Go ? et sur une 32 Go ; le double ?
Ca donne environ 4h30 pour une 16Go, 9h pour une 32Go si on se base sur un débit vidéo de 8Mb/s (débit prit sur les fichiers d'une AW2 qui est proche de la AW1). Si c'est 10mb/s, ca fait 3h30 en 16Go et 7h pour la 32Go.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
déconnexion wifi
« Réponse #8 le: 19 juillet 2017 à 19:17:54 »

Ca donne environ 4h30 pour une 16Go, 9h pour une 32Go si on se base sur un débit vidéo de 8Mb/s (débit prit sur les fichiers d'une AW2 qui est proche de la AW1). Si c'est 10mb/s, ca fait 3h30 en 16Go et 7h pour la 32Go.

Je n'arrive avec la mini 0805 avec une 64 Go a faire 7h 30 maxi :siffle:
je croyais qu'avec un 16 Go on ne pouvait faire que 2 h grand maximum

Hors ligne groloup

• Dashcameur amateur
  • *
déconnexion wifi
« Réponse #9 le: 19 juillet 2017 à 20:55:39 »
Merci pour vos réponses.
Encore quelques questions ( j'en profite !!! )
- Quel est l'intérêt de programmer des fichiers de 1, 2, 3,4  voire 5 minutes ?
- Y a-t-il un temps mort entre la fin d'enregistrement d'un fichier et le démarrage du suivant ?
- Ma Cowon AW1 est très visible à travers le pare-brise car elle est couleur acier inox. Je pense la recouvrir avec un petit tube en carton noir en faisant uniquement une ouverture pour l'objectif. Avez-vous une meilleure idée ?
A vous lire
Cdlt
Groloup

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
déconnexion wifi
« Réponse #10 le: 19 juillet 2017 à 21:06:46 »
Je n'arrive avec la mini 0805 avec une 64 Go a faire 7h 30 maxi :siffle:
je croyais qu'avec un 16 Go on ne pouvait faire que 2 h grand maximum
C'est du théorique. Avec la pratique, il arrive que cela fasse moins évidemment.
https://dashcamtalk.com/recording-time-calculator/

- Quel est l'intérêt de programmer des fichiers de 1, 2, 3,4  voire 5 minutes ?
Il y a forcément un intérêt pratique ou technique. A chacun d'y trouver le sien. En cas de corruption de fichier par exemple, mieux vaut perdre un fichier de 1mn que de 5mn. En vrai, une minute peut suffire pour couvrir un évènement, à chacun de voir.
- Y a-t-il un temps mort entre la fin d'enregistrement d'un fichier et le démarrage du suivant ?
Non. Sur certains modèles, il peut même y avoir une légère redondance de la fin de la vidéo sur le début de la suivante.
- Ma Cowon AW1 est très visible à travers le pare-brise car elle est couleur acier inox. Je pense la recouvrir avec un petit tube en carton noir en faisant uniquement une ouverture pour l'objectif. Avez-vous une meilleure idée ?
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1001.0

Hors ligne David76

• Dashcameur motivé
déconnexion wifi
« Réponse #11 le: 05 août 2017 à 15:10:22 »
Salut Groloup,

je sais pas si tu as trouvé solution à ton problème mais j'ai eu un problème similaire.

voici ce que j'écris sur mon post

tout d'abord petite frayeur avec le wifi....
Hier tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui déconnexion wifi intempestives (aléatoire au niveau du temps) avec le message vocal : "Ending Auto-Capsule", la cam s'éteint et plus moyen de l'allumer !!!  :ouin:
Seul moyen de la redémarrer, c'est de retirer et remettre l'alim  :eek:

A force d'insister à me reconnecter au wifi, je finis quand même par garder la connexion assez de temps pour trifouiller dans les paramètres et de trouver peut-être l'origine du problème....

Je remarque que l'Auto-Shutdown Voltage (de mémoire il me semble que c'est le bon terme) est réglé sur 12,1v par défaut.
Quand je regarde mes vidéos, je constate que le voltage n'est guerre plus haut que cette valeur et donc je me dis que quand la cam s'éteint (alors que le contact est toujours mis) c'est certainement que le voltage est tombé sous les 12,1v.
J'ai donc diminué au min le réglage du voltage à 11,7v et, ne crions pas trop vite victoire, cela a l'air de tenir.... wait and see.... ou si vous pouvez me confirmer que je suis dans le bon....

au cas cela pourrait t'aider.....  ;)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
déconnexion wifi
« Réponse #12 le: 05 août 2017 à 17:53:12 »
Dans son cas, c'est la connexion Wifi qui se coupait intempestivement, pas l'alimentation.

Il nous dira peut être un jour si son problème est résolu.