Auteur Sujet: Test TOGUARD CE20  (Lu 13255 fois)

Hors ligne chasiscgc

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #60 le: 22 février 2018 à 10:45:42 »
Je comprend mieux merci chris-s.

Effectivement j'ai constaté que le choc était rarement enregistré lorsque l'on utilise le logiciel pour visualiser les vidéos.

Le parck guard n'était pas mon besoin principal.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Test TOGUARD CE20
« Réponse #61 le: 11 mars 2018 à 19:32:33 »
J'avais des parasites sur la FM car le câble d'alimentation de la CE20 ne comporte pas de ferrite.
Comme l'antenne GPS est intégrée au câble, impossible de le remplacer par un autre.

J'ai retrouvé une ferrite dans mes affaires, j'ai fait 4 spires (au hasard...) et fini les problèmes de perturbations de ma radio FM  :bien:
Je sais c'est moche mais la ferrite que j'avais est énorme  :lol:

Hors ligne mch

• Nouveau dashcameur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #62 le: 15 mars 2018 à 08:48:08 »
Bonjour
ayant acheté une Toguard CE20 et ayant mis la durée des fichiers à 15mn, j'ai constaté qu'il y avait création d'un nouveau fichier chaque fois que la voiture s'arrêtait plus de quelques secondes et que le temps d'arrêt n'était pas filmé, ce qui est gênant si, à l'arrêt à un feu, la voiture est percutée pas un véhicule venant en sens inverse.
Est ce qu'il y a un paramètre à modifier pour que l'enregistrement continue pendant l'arrêt
Merci de votre réponse

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Test TOGUARD CE20
« Réponse #63 le: 15 mars 2018 à 09:09:03 »
Il faut désactiver la détection de mouvement.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne mch

• Nouveau dashcameur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #64 le: 15 mars 2018 à 18:50:44 »
ca marche. plus qu'un fichier par 10mn
merci Spyman99

Hors ligne Wheel Raptor

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Roadhawk DC-1; Roadhawk DC-2 HD; Toguard CE20G (vendue); Thinkware F800 PRO 2Ch
Test TOGUARD CE20
« Réponse #65 le: 16 mars 2018 à 22:40:36 »
Bonjour, je débarque.
Je viens d’installer ma nouvelle DC Toguard ce20g. Problème, lorsque je visionne les vidéo enregistrées avec le logiciel recommandé par le fabricant, je n’ai aucune info GPS (ni vitesse ni coordonnées). De plus les vidéo sont interrompues (des périodes non enregistrées au milieu des séquences correctement enregistrées). J’ignore pourquoi. L’antenne GPS est collée au coin supérieur droit du pare-brise. Il se peut qu’il soit athermique (je sais que ça peut empêcher le passage des ondes GPS. J’ai une Mercedes Class A récente). Que me conseillez-vous ? Merci.
Le sexe c'est bien, mais installer une nouvelle dashcam, ça dure plus longtemps ! :D

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #66 le: 16 mars 2018 à 23:02:57 »
Même réponse ; désactive la détection de mouvement.
L'antenne gps doit se positionner dans le zone autour du rétroviseur.
Est ce que tu vois les coordonnées GPS sur la vidéo en ayant activé cette option dans les menus ?

Hors ligne Wheel Raptor

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Roadhawk DC-1; Roadhawk DC-2 HD; Toguard CE20G (vendue); Thinkware F800 PRO 2Ch
Test TOGUARD CE20
« Réponse #67 le: 16 mars 2018 à 23:19:41 »
Non. Directement incrusté dans la vidéo je ne vois que la date et l’heure.
Et dans le viewer aucune info de vitesse ou de coordonnées GPS n’apparait. Tout est vide.
Le sexe c'est bien, mais installer une nouvelle dashcam, ça dure plus longtemps ! :D

Hors ligne arj2000

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #68 le: 16 mars 2018 à 23:26:40 »
Je suis le seul à avoir une erreur lorsque je lance Registrator Viewer ? Impossible d'ouvrir un fichier :(

Hors ligne Wheel Raptor

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #69 le: 16 mars 2018 à 23:54:05 »
J’ai aussi eu cette erreur, mais une fois le message fermé le programme s’est lancé apparemment correctement.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #70 le: 17 mars 2018 à 00:25:15 »
Oui on a tous des erreurs avec Registrator viewer ;)

Pour ton GPS, positionne déjà l'antenne où je t'ai dit, puis vérifie bien tous les paramètres, il y en a un pour activer le GPS et un pour afficher les coordonnées GPS sur la vidéo.

Pense aussi que le "fix" GPS peut prendre parfois 5 minutes.
« Modifié: 17 mars 2018 à 13:30:24 par chris-s »

Hors ligne arj2000

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #71 le: 17 mars 2018 à 12:11:50 »
Qu'il y ait des erreurs OK mais là je ne peux juste ouvrir aucun fichier :( C'est dommage il avait l'air bien ce soft :(

Bref dans un autre domaine quelqu'un aurait un filtre polarisant compatible avec cette dashcam à me conseiller ? (pas trop cher si possible :D)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Test TOGUARD CE20
« Réponse #72 le: 17 mars 2018 à 13:13:29 »
Registrator Viewer n'est plus développé depuis le décès de son concepteur malheureusement, donc ce soft aura de plus en plus de mal à fonctionner avec les futures dashcams et déjà avec certaines aujourd'hui.

Pour le filtre CPL, il n'existe pas à ma connaissance pour la CE20. L'objectif mesurant 25mm de diamètre, il est possible d'en trouver un et de l'adapter avec une bague.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Wheel Raptor

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #73 le: 17 mars 2018 à 13:29:46 »
Merci Chris-s, ça fonctionne. Je n’ai pas eu besoin de déplacer l’antenne GPS. C’était bien la paramétrisation qui était incomplète et probablement un problème de connectique au niveau du connecteur mini-USB qui était imparfaitement enfiché car légèrement tordu sous la pression du rétroviseur qui coinçait la ferrite. J’ai tout replacé différemment pour éviter cette pression. Maintenant j’ai le logo bleu du GPS qui apparaît sur l’ecran principal et son menu supplémentaire dans les réglages. J’ai activé le GPS et l’affichage des données et j’ai désactivé la détection de mouvements. La vitesse apparait maintenant sur l’affichage et quand je visionne les vidéos depuis le logiciel DATAKAM PLAYER - Registrator Viewer, j’ai en incrustation vidéo les coordonnées, la vitesse, la date et l’heure. C’est nickel. Dans les données enregistrées dans le fichier, le logiciel affiche maintenant les infos du GPS: longitude, latitude, vitesse et position en m dans l’itinéraire. Toutefois, il manque le cap et l’altitude. J’imagine que le circuit GPS de la DC ne les décode pas.
En revanche je ne vois pas d’information concernant le détecteur de chocs (G-sensor) dans les données affichées par le logiciel (aucune valeur affichée en X, Y ou Z).
Cela m’a inquiété quant à savoir si en cas d’accident le fichier serait bien verrouillé...
En regardant de plus près, je m’appercois que les fichiers de ma course d’essai de ce matin sont tous verrouillés... j’en conclus que la sensibilité que j’ai choisie est trop forte. (J’avais mis sensibilité Max). Je vais baisser la sensibilité jusqu’à ce que mes enregistrements ordinaires ne soient plus verrouillés, afin de ne pas me retrouver rapidement avec une carte pleine incapable d’entegistrer en boucle...
Je suppose donc que la DC est bien équipée d’un accéléromètre pour la détection des chocs mais qu’elle n’entegistre pas cette info dans les données du fichier. Dommage pour prouver le début d’un freinage...
Merci pour tes infos et pour ce forum très utile et bien fait.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #74 le: 17 mars 2018 à 13:38:02 »
Qu'il y ait des erreurs OK mais là je ne peux juste ouvrir aucun fichier :( C'est dommage il avait l'air bien ce soft :(
Le logiciel est bien compatible avec la CE20, je l'utilise.
Essaie avec un autre PC.

Je suppose donc que la DC est bien équipée d’un accéléromètre pour la détection des chocs mais qu’elle n’entegistre pas cette info dans les données du fichier. Dommage pour prouver le début d’un freinage...
Merci pour tes infos et pour ce forum très utile et bien fait.
Dans le logiciel DATAKAM, va dans le menu "Vue" > "Profil" puis choisis GPS + G-Sensor.
Je ne sais pas si on peut voir les données G, je ne m'en préoccupe pas, tout est désactivé à ce niveau chez moi, ce n'est pas très utile.