Auteur Sujet: Test TOGUARD CE20  (Lu 15759 fois)

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Test TOGUARD CE20
« Réponse #195 le: 11 août 2018 à 09:09:25 »
Oui c'est souvent comme ça, mais si ils ne le reçoivent pas ils te re-débitent ta CB ;)
N'hésite pas à repasser une commande, Amazon ne fait pas d'histoire.
Et puis comme ça tu auras un 2eme cable GPS de secours, c'est un peu le point faible de cette dashcam.

Hors ligne celeclate

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: CE20
Test TOGUARD CE20
« Réponse #196 le: 11 août 2018 à 10:22:00 »
Merci mais je vais attendre mon retour de vacances pour recommander (enfin quelques jours avant pour avoir à mon retour).

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
Test TOGUARD CE20
« Réponse #197 le: 11 août 2018 à 18:58:43 »
Et hop, la CE20 est installé dans la Twingo de mon épouse. J'avais peur que la CE20 soit un peu grande et trop visible de l'extérieur, mais j'ai été agréablement surpris par la compacité de l'ensemble ... donc au lieu de l'installer dans ma Mégane et de permuter ma dashcam rétroviseur dans la Twingo, j'ai mis directement la CE20 dans la Twingo.

Installation ultra rapide, le seul petit souci a été de trouver la bonne position pour que l'image ne soit pas coupée par le pied du rétroviseur (je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec ma dashcam rétroviseur  :d:).
Le cable était juste assez long pour aller jusqu'à l'allume-cigare situé entre les sièges avant sur la Twingo. Le seul point qui me gêne, c'est le cable qui dépasse. Je vais essayer de trouver un cable coudé. Sinon au pire il y a une prise USB un peu plus en arrière, mais je ne pourrais plus mettre ma clé USB remplie de MP3.

Je ne l'ai pas encore testée en conduite, j'ai poncé des volets tout l'après-midi  :beurk:

Quelques photos :

Relativement discrète vu de l'extérieur, à part le double face blanc (mais masqué par le haut du pare-brise) ... j'ai joué avec le filtre polarisant circulaire de l'appareil-photo pour atténuer les reflets, en vrai on la voiture beaucoup moins.
L'autre caméra intégrée au pied du rétro doit servir à l'alerte de franchissement de ligne.

Le cable USB qui dépasse un peu :

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #198 le: 13 août 2018 à 13:05:45 »
Tu n'as pas tenté de mettre la CE20 sous le rétro ?
En effet, la position sur le côté ce n'est pas facile car le pied du rétro est visible si tu es trop près, j'ai eu ce soucis avec le Berlingo.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Test TOGUARD CE20
« Réponse #199 le: 13 août 2018 à 13:11:10 »
Dommage le double face blanc  :oops: pas terrible la discrétion chez TOGUARD  :siffle:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #200 le: 13 août 2018 à 13:13:24 »
En fait il est gris clair, mais il vaut mieux le remplacer par du noir avant même de coller ;)

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #201 le: 13 août 2018 à 13:30:49 »
Tu n'as pas tenté de mettre la CE20 sous le rétro ?
En effet, la position sur le côté ce n'est pas facile car le pied du rétro est visible si tu es trop près, j'ai eu ce soucis avec le Berlingo.

Sous le rétro, ça me gêne énormément pour conduire. Comme je suis très grand, c'est pile-poil dans l'axe de mes zoeils quand je regarde tout droit.
J'avais le même souci quand j'avais un GPS nomade dans la voiture, et j'étais obligé de le mettre tout en bas, presque sur la planche de bord (ça leur faisait moins loin à tomber quand la ventouse se détachait  :lol:)

Je verrais ce soir si les premiers films donnent une image correcte ou pas.

Hors ligne BUFFALO

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: TOGUARD CE 20
SD 64 TOGUARD CE20
« Réponse #202 le: 13 août 2018 à 14:15:42 »
Bonjour à tous.

je suis nouveau dans le forum et aussi nouveau dans l'achat d'une dashcam.

j'ai acheté une toguard ce20, je désire savoir s'il est vraiment possible de mettre une carte mémoire de 64 GB.

Merci d'avance

BUFFALO

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #203 le: 15 août 2018 à 09:13:49 »
Effectivement, le rétro gêne un peu la visibilité en bas à droite. Je vais voir si je peux la bouger un peu sans arracher le double face.

En attendant, j'ai commandé du double face noir et un cable USB de 5 mètres (le même que celui que j'ai dans mon autre voiture pour ma dashcam rétroviseur). Ca devrait être plus facile de bouger la caméra parce que pour l'instant je suis au taquet niveau longueur de fil  :L:
« Modifié: 15 août 2018 à 10:38:49 par Hebus »

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #204 le: 15 août 2018 à 15:29:44 »
Tu vas devoir la bouger d'au moins 15cm

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #205 le: 15 août 2018 à 19:32:16 »
J'ai trouvé une place pas mal sous le rétro, mais le scotch blanc était vraiment trop visible et le cable trop court pour bien le faire tenir (ça se cassait la figure sur la moitié de la longueur du ciel de toit rien qu'à l'arrêt).

On verra ça ce w-e quand j'aurais reçu mon scotch noir et le cable de 5 mètres.

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #206 le: 15 août 2018 à 21:47:57 »
Tu as pris la version GPS ?
J'ai peur que ça fasse un peu long 5m en plus du câble GPS.
Un câble USB a des pertes

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #207 le: 16 août 2018 à 07:04:16 »
Non, pas de GPS. J'avais vu qu'il y avait pas mal de soucis avec le module GPS, et comme la voiture ne va faire que des courts trajets près de la maison, ça ne valait pas la peine de s'embêter.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #208 le: 19 août 2018 à 13:46:23 »
En déplaçant légèrement la caméra, j'avais réussi à attenuer la taille du rétro dans l'image :

Mais après avoir reçu mon cable de 5 mètres et du double face transparent, j'ai réussi à la placer en dessous du rétro central, ce qui donne une image encore plus centrée :

Au niveau de la visibilité extérieure, ça reste relativement discret (la photo n'est pas super représentative, parce que prise dans mon garage et avec un filtre polarisant minimisant les reflets)

Seul petit défaut, l'écran est quasiment invisible depuis le poste de conduite, surtout quand on fait ma taille. Les boutons restent visibles, ce qui est l'essentiel.

(et oui je sais, c'est un peu le b**del dans mon garage  :d:)

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #209 le: 19 août 2018 à 14:32:32 »
La position centrée est mieux en effet.
Pareil, dans le kangoo je ne vois pas l'écran, l'essentiel est que je puisse voir les voyants à gauche pour vérifier de temps en temps que tout va bien ;)