Auteur Sujet: Test TOGUARD CE20  (Lu 19651 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Test TOGUARD CE20
« Réponse #270 le: 25 septembre 2018 à 15:44:00 »
non  :cyp:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W en attendant)
Test TOGUARD CE20
« Réponse #271 le: 25 septembre 2018 à 20:48:38 »
Ça me fait penser à mon fils il y a quelques jours comme quoi avec une caméra > tout serait génial, plus de problème :
— « C'est bien parskeu maintenant si il y a un accident, ben c'est pas grave vu qu'il y a un caméra ! » :roll:
Euh … Oui mais non.  :lol:
— « Le but c'est quand même de ne pas en avoir. ^^ Car même avec, un accident fera toujours aussi mal ou autant de dégâts. La caméra sert juste là en cas de problème, mais il faut quand même faire attention car elle n'empêchera rien. »
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne dexter

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #272 le: 07 décembre 2018 à 13:12:53 »
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je regarde pour une dashcam. Et il serait temps que je me décide, alors je vais me décider pour noel^^
J'en cherche une entre 50/80€ et je reviens toujours sur cette toguard.... bonne image de jour et de nuit , grand angle de 170° ...

Alors cette CE20G ? qu'est ce qu'elle donne dans le temps?
Sur amazon on lit beaucoup de commentaire plus des trois quart sont bon mais d'autre parles de beug dans le temps , quand est il en fait?

J'ai lu dans les commentaires de ce post qu'il était possible de l'utiliser avec une SD de 64Go en utilisant un logiciel ? des retours en plus de ceux de "webvan"

Merci à vous de vos réponses

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Test TOGUARD CE20
« Réponse #273 le: 07 décembre 2018 à 14:52:38 »
Bonjour,

Le seul problème que j'ai eu avec cette dashcam c'est avec le câble d'alimentation qui intègre l'antenne GPS.
Je ne recevais plus les signaux GPS après quelques mois.
Le SAV TOGUARD m'a envoyé un câble de remplacement sans faire de difficulté.

Pour la carte 64GB il suffit de la formater en FAT32, mais attention car sachant que normalement c'est 32GB maxi, il peut y avoir des problèmes sur le long terme.
De toutes façons tu as plus de 3h30 avec une carte 32GB c'est suffisant, toutes mes dashcams chinoises ont des cartes 32GB.

Hors ligne dexter

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #274 le: 07 décembre 2018 à 15:17:29 »
oui , en général 3h30 c'est largement suffisant , mais je fais régulièrement plus de 7h de route . C'est pour cela que je pensais à une 64bit . ça m'évite d'intervenir sur la dashcam si je veux bloquer une vidéo (parce qu'il y a un moment intéressant ou autre) ou autre , et pouvoir récupérer tranquillement ce qui m’intéresse une fois posé sur le PC.

Ok , si ce n'est qu'un problème de câble , ça passe encore. Parce que j'avais lu quelques commentaire ( une ou deux étoiles) sur amazon qui parlaient de quelques beug mais sans parler de temps d'utilisation. C'est pour ça qu'un retour dans la duré est bien plus intéressant.

Même si la CE20G est moins facile a intégrer derrière le retro qu'une cowon AW1 par exemple , elle a l'air plutôt sympa , en tout cas niveau rapport qualité prix , on a l'air de s'y retrouver sans être déçu.
J'ai lu que le son était un peu faiblard , mais perso c'est pas un critère primordial , pour moi c'est la vidéo qui compte , après si je peux éviter que l'on m'entende chanter c'est mieux  :siffle:
Et niveau surveillance parking , ça aussi , c'est pas trop ce que je regarde , de plus je ne laisse jamais rien trainais d’intéressant dans la voiture quand je ne suis pas à proximité. Donc la dashcam ne sera pas monté si je ne suis pas dans le véhicule.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #275 le: 07 décembre 2018 à 16:13:56 »
Moi aussi je fais des grosses journées de roulage et ça ne pose pas de problème avec une 32GB.
S'il y a un évènement, je clique sur le bouton pour verrouiller, et avec 10 min par fichier j'ai peu de risque d'avoir un événement qui se chevauche avec le fichier précédent.
Par contre, dans le cas d'un événement très important (accident ou témoin d'événement important) je m'arrête et je copie le fichier sur mon téléphone avec un cable OTG que j'ai dans la voiture en permanence.

Par exemple, ce matin j'ai filmé par hasard 2 jeunes au moment où ils mettaient leur cagoule pour emmener des poubelles à l'entrée d'un lycée.
J'ai appelé le 17 qui m'a demandé de conserver la vidéo et qu'ils me contacteraient si besoin.

Hors ligne dexter

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #276 le: 07 décembre 2018 à 16:39:07 »
Ouais mais quand je fais 7/8h d'affilé , si je veux faire une compile des conneries que je vois sur la route , c'est bien que je puisse travailler tranquille a la maison , parce que je penserais pas forcement a bloquer le fichier sur la dash.
Enfin je ferais l’essai avec une 64 et au pire je reviendrais sur une 32 , c'est pas grave.

Prit en flagrant délit , ils vont le regretter c'est pti c**  :ptdr: bien fait pour eux  :lol:
Mais c'est vrai que ça a vraiment une utilité , ça permet , comme dans ce cas , de ne pas laisser impuni certaine connerie.
Si on pouvait faire pareille avec ceux qui squatte la voie du milieu sur l'autoroute ou ceux qui ne mettent pas leur clignotant^^

Mais sinon , sans faire de hors sujet en parlant d'une autre dashcam , toi qui es un testeur aguerri , dans la tranche de prix 50/80€ , avec un angle de prise de vue assez grand et une bonne qualité d'image de jour et de nuit , pas trop imposante..... il y a une autre dashcam qui lui parait supérieur ou celle ci est un bon compromis??

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #277 le: 07 décembre 2018 à 16:47:11 »
Si c'est pour faire des compils, tu utilises le bouton pour verrouiller le fichier et juste après, tu arrêtes l'enregistrement et tu le relances. Tout ça se fait en 5s.
ça permet d'avoir tous tes fichiers verrouillés dans le même répertoire "RO" et l'événement important sur trouve à la fin du fichier puisque tu as arrêté l'enregistrement.
ça te fera gagner énormément de temps pour retrouver la séquence importante.

En ce qui concerne le choix de la dashcam, il y a aussi la Toguard CE65 ou la Bluskysea BW1

Toutes les 3 sont de bonne qualité

Hors ligne dexter

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #278 le: 09 décembre 2018 à 18:11:14 »
Salut,

la BW1 , n'a pas d'écran , un pti peu embêtant, pour les réglages par exemple.

J'ai vu ton classement des webcams par rapport aux images . la CE20G a l'air plus saturé niveau couleur que la CE65 (le rendu a l'air plus naturel) . Un peu difficile de juger sur les photos et les videos . mais au final , dans la réalité , ça rend l'image de la CE20G de meilleurs qualité que la CE65 ???

Et le fait que la CE20G a une batterie , est-ce un gros inconvénient par forte chaleur ?? (par forte chaleur j'entends les grosses chaleurs du sud et sud-Est, la clim de la voiture fonctionne^^ mais ça n'empêche pas au soleil de taper sur la dashcam)????

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #279 le: 09 décembre 2018 à 20:39:21 »
CE20 et CE65 ont exactement la même qualité d'image
C'est juste la colorimétrie qui est différente.
La CE65 n'ayant pas de GPS je te conseillerais plutôt la CE20.
Pas dé problème avec une dashcam à batterie si tu ne la laisses pas fonctionner quand tu es en stationnement

Hors ligne dexter

• Dashcameur amateur
  • *
Test TOGUARD CE20
« Réponse #280 le: 09 décembre 2018 à 21:07:16 »
Je sais pas , il m'avait sembler en regardant ton comparatif http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4113.msg53173#msg53173 , que la CE65 avait un rendu plus naturel.

Ouais je vais resté sur mon idée première et suivre ton conseil , je vais commander la CE20G en début de semaine.

Faudra aussi que je me prenne un adaptateur mini usb à 90° , histoire que ça fasse un peu plus propre avec le câbles.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Test TOGUARD CE20
« Réponse #281 le: 09 décembre 2018 à 22:11:37 »
Oui les couleurs sont plus naturelles mais ça ne change rien à la netteté