Auteur Sujet: Questions diverses [Blackvue 750S]  (Lu 6587 fois)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Questions diverses [Blackvue 750S]
« le: 20 janvier 2018 à 18:00:57 »
Bonjour,

Je découvre la 750S et j'avoue que ce n'est pas si simple, pourtant ce n'est pas le genre de choses qui me font peur  :bah:

Lien sur Amazon : https://amzn.to/2R1bHpG

1/  Je n'ai pas bien compris l'histoire des 50 évènements verrouillés.
On peut choisir qu'ils s'effacent quand la mémoire est pleine (idiot, on perd l'intérêt du verrouillage)
On peut choisir qu'ils soient conservés, mais dans ce cas le 51ème et les suivants ne seront pas verrouillés !! Dans une rue avec beaucoup de mouvement, je ne vois pas comment ça va pouvoir être efficace cette histoire, parce que 50 évènements ce sera vite atteint.
Quelle options avez-vous choisies ?

2/ La notice n'indique pas pour le réglage des sensibilités si c'est le chiffre le plus haut ou le plus bas le plus sensible  :bah:

3/ Là ce n'est pas une question mais je trouve le Cloud bien pensé car on peut mettre 3 points d'accès. Par exemple, si vous vous garez devant chez vous ou au pied de votre immeuble, le mode cloud peut être utilisé sans pour autant avoir une clé 4G dans la voiture. Cela permet d'avoir les alertes en temps réel et ça c'est plutôt bien ! Et hop, un autre point d'accès sur votre lieu de travail ;)
Je tenais à le préciser car c'est une astuce que je n'ai vue nulle part auparavant.

4/ Combien de temps enregistre la dashcam en mode parking suite à détection de mouvement ou choc ? Est-ce que c'est la longueur de fichier choisie 1, 2 ou 3 minutes ?

5/ J'ai remarqué un léger jeu dans la bague qui tient la cam avant.
Cela ne génère pas de bruits de vibrations sur les vidéos ?
Faut-il caler la bague avec qqch ?

6/ Est-ce qu'on peut mettre une carte SD neuve sans perdre les paramètres déjà effectués ?

C'est tout pour le moment  :D
« Modifié: 19 novembre 2018 à 20:26:05 par chris-s »

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
Questions diverses
« Réponse #1 le: 20 janvier 2018 à 23:15:53 »
Ayant une 750S justement, et étant un "bleu" dans la partie, je vais suivre ce fil avec attention; mais les notifications seraient quand même les bienvenues; au fait, c'est pour quand ?  :ouin2:
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Questions diverses
« Réponse #2 le: 21 janvier 2018 à 10:08:46 »
1/  Je n'ai pas bien compris l'histoire des 50 évènements verrouillés.
On peut choisir qu'ils s'effacent quand la mémoire est pleine (idiot, on perd l'intérêt du verrouillage)
On peut choisir qu'ils soient conservés, mais dans ce cas le 51ème et les suivants ne seront pas verrouillés !! Dans une rue avec beaucoup de mouvement, je ne vois pas comment ça va pouvoir être efficace cette histoire, parce que 50 évènements ce sera vite atteint.
Quelle options avez-vous choisies ?
Moi, j'ai une 650 et une 600 et ce n'est pas géré pareil (ancienne version): toutes les vidéos sont dans un même dossier et sont écrasées selon leur ancienneté, peu importe leur nature (normal, évènement, parking). Sur le coup, je peux pas aider.

2/ La notice n'indique pas pour le réglage des sensibilités si c'est le chiffre le plus haut ou le plus bas le plus sensible  :bah:
Plus le chiffre est haut, plus c'est sensible.

4/ Combien de temps enregistre la dashcam en mode parking suite à détection de mouvement ou choc ? Est-ce que c'est la longueur de fichier choisie 1, 2 ou 3 minutes ?
C'est une minute, il me semble, donc sans lien avec la durée des vidéos normales.

5/ J'ai remarqué un léger jeu dans la bague qui tient la cam avant.
Cela ne génère pas de bruits de vibrations sur les vidéos ?
Faut-il caler la bague avec qqch ?
Je n'ai aucun jeu dans mes 650 et 600.

6/ Est-ce qu'on peut mettre une carte SD neuve sans perdre les paramètres déjà effectués ?
Oui et tu fais un formatage avec la caméra dans la foulée pour qu'elle y enregistre ses fichiers de base et de config.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Questions diverses
« Réponse #3 le: 21 janvier 2018 à 11:50:22 »
Oui et tu fais un formatage avec la caméra dans la foulée pour qu'elle y enregistre ses fichiers de base et de config.

Attention quand tu as plusieurs cartes et que tu changes dans ta caméra celles-ci
Si elle est vide c'est pas un probléme mais si tu laisse les réglages dessus (anciens) et que entre temps tu as fait des modifications dans tes réglages sur la carte d'avant tu retrouveras les réglages effectués sur la carte que tu insères dedans.
Je dis ça car il m'arrive de faire des réglages sur une carte comme la limitation de vitesse (130 pour autoroute quand je pars le weekend et 110 la semaine pour aller au boulot trajet île de France) et il garde toujours le réglage de la dernière carte introduite (normal).
Je me retrouve parfois sans le vouloir et sans faire attention a cette éventualité et je suis obligé de refaire les réglages avec l’application tu téléphone
Je crois savoir que c'est pour la voiture de ta femme qui ne va peut-être pas savoir le faire et se prendre la tête
le principe pour garder les derniers réglages dans la caméra c'est t'introduire une carte vierge ou avec la même configuration
C'est peut être élémentaire mais faut le prendre en compte quand on fonctionne avec plusieurs cartes  :bien:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Questions diverses
« Réponse #4 le: 21 janvier 2018 à 19:37:28 »
Merci à vous 2, du coup maintenant j'ai bien compris l'idée des paramètres sur la carte SD et intégrés aussi dans la cam.

Autre question : il n'y a pas de réglage 50Hz ou 60Hz ?
Dans mon garage mes vidéos scintillent (flickering).
Je n'ai pas ce problème avec mes cams chinoises réglées à 50Hz.

J'ai passé toute la journée à installer cette 750S...
Sans écran pour centrer l'image avec un Wifi qui a 15 secondes de retard... quel pied  :ouin:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Questions diverses
« Réponse #5 le: 21 janvier 2018 à 19:40:34 »
Moi, j'ai une 650 et une 600 et ce n'est pas géré pareil (ancienne version): toutes les vidéos sont dans un même dossier et sont écrasées selon leur ancienneté, peu importe leur nature (normal, évènement, parking). Sur le coup, je peux pas aider
Tu veux dire que même les évènements sont écrasés sur la 650 ? Ils ne sont donc pas verrouillés ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Questions diverses
« Réponse #6 le: 21 janvier 2018 à 20:04:24 »
Moi, j'ai une 650 et une 600 et ce n'est pas géré pareil (ancienne version): toutes les vidéos sont dans un même dossier et sont écrasées selon leur ancienneté, peu importe leur nature (normal, évènement, parking). Sur le coup, je peux pas aider
Tu veux dire que même les évènements sont écrasés sur la 650 ? Ils ne sont donc pas verrouillés ?
Oui, sur les modèles avant la 750, les fichiers événements ne sont pas protégés et classés dans un dossier spécifique.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Questions diverses
« Réponse #7 le: 21 janvier 2018 à 20:06:04 »
Ah ben faut s'occuper de la carte SD rapidement si tu ne veux pas voir disparaître des choses importantes.
Avec mes cams chinoises il m'arrive de m'occuper des mes fichiers verrouillés 1 ou 2 mois après !!
Avec BLackvue, faut s'en occuper le soir même ou en cours de route alors ?
ça c'est vraiment mal pensé !

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Questions diverses
« Réponse #8 le: 21 janvier 2018 à 20:46:57 »
Ah ben faut s'occuper de la carte SD rapidement si tu ne veux pas voir disparaître des choses importantes.
Après, si tu estimes comme étant importantes, c'est normal de s'en occuper rapidement non ?   :lol:

Avec mes cams chinoises il m'arrive de m'occuper de mes fichiers verrouillés 1 ou 2 mois après !!
Les pauvres, ça les met pas en rogne  :ptdr:

Oui, en cours de route, surtout quand tu roules  :ouin:

ça c'est vraiment mal pensé !
Tu n'as pas tort, ça pourrait être amélioré facilement

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Questions diverses
« Réponse #9 le: 21 janvier 2018 à 22:05:12 »
Si je dois sauvegarder une scène, que ça soit avec n'importe laquelle de mes dashcams, je le fais rapidement, genre dans l'heure qui suit. Je copie les vidéos sur mon smartphone grâce à un lecteur de carte + câble OTG. Sur certaines, je pourrais le faire avec le Wi-Fi mais c'est beaucoup trop long.
Et si je veux limiter les risques de perte de fichiers, j'en transfert une copie sur un hébergeur en ligne (merci la 4G).
Du coup, je m'en fous un peu que les fichiers événement soient protégés ou non.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Questions diverses
« Réponse #10 le: 21 janvier 2018 à 22:52:09 »
Faut pas s'apercevoir 2 jours après qu'on a une bosse sur une aile...

J'ai réglé la sensibilité mode parking au mini pour déclencher au moindre coup de portière ;)

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Questions diverses
« Réponse #11 le: 21 janvier 2018 à 23:21:53 »
J'ai réglé la sensibilité mode parking au mini pour déclencher au moindre coup de portière ;)
Au maxi tu veux dire ?  :blague:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Questions diverses
« Réponse #12 le: 22 janvier 2018 à 07:15:39 »
Oui à 10 maxi. Mais je vais réduire j'ai eu 5 chocs cette nuit alors que la voiture est dans mon garage...

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Questions diverses
« Réponse #13 le: 22 janvier 2018 à 12:01:27 »
Oui à 10 maxi. Mais je vais réduire j'ai eu 5 chocs cette nuit alors que la voiture est dans mon garage...
Normal, les souris aussi peuvent faire bouger ta voiture  :lol:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Questions diverses
« Réponse #14 le: 22 janvier 2018 à 14:32:33 »
Non mais sans rire... je ne vois pas comment il peut y avoir détection de choc dans un garage fermé... à moins que ça capte les vibrations terrestres  :bah: