Auteur Sujet: Questions diverses [Blackvue 750S]  (Lu 6586 fois)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Questions diverses [Blackvue 750S]
« Réponse #30 le: 26 janvier 2018 à 09:57:25 »
Les réglages de sensibilité de ma 750S vont de 0 à 10.
Visiblement sur la 650S tu as plus de marge de manoeuvre.
A moins que 40 sur 650S correspond à 4 sur la 750S :bah:

Non c'est vraiment lors de petites dénivellations de la route que l'évènement se déclenche...

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #31 le: 06 février 2018 à 17:46:44 »
Je viens de voir que si on veut ajouter une 2eme dashcam à son compte Cloud, il faut prendre un abonnement mensuel  :eek:

Il me semble avoir lu quelque par qu'on peut acheter une licence pour une 2eme dashcam mais je ne retrouve plus.

Vous avez des infos à ce niveau ?

Il se pourrait bien que j'ai pris goût au mode parking associé au Cloud (ce que peut faire aussi Thinkware à priori dans une moindre mesure)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #32 le: 06 février 2018 à 17:57:30 »
Ca peut peut-être t'aider:

Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #33 le: 06 février 2018 à 18:03:48 »
Merci mais non ça ne m'aide pas trop car c'est les infos que j'avais déjà trouvées.
Mais je ne sais plus où j'ai vu qu'on pouvait acheter une sorte de licence unique pour une 2eme dashcam.

Ou alors j'ai rêvé.

Si on est obligé de payer un abonnement mensuel quand on a 2 voitures, Blackvue a fait une erreur monumentale car si j'ai besoin d'une 2eme dashcam avec Cloud, je serai obligé de prendre une Thinkware pour avoir les alertes des 2 voitures :bah:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
« Réponse #34 le: 06 février 2018 à 23:09:45 »
Je viens de voir que si on veut ajouter une 2eme dashcam à son compte Cloud, il faut prendre un abonnement mensuel  :eek:
Moi je ne sais toujours pas comment et où on prend un abonnement pour une première dashcam   :nanana:
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #35 le: 07 février 2018 à 10:01:45 »
Pour créer un compte gratuit pour le Cloud, il faut passer par l'appli Blackvue Over the Cloud sur smartphone.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
« Réponse #36 le: 07 février 2018 à 15:47:16 »
Pour créer un compte gratuit pour le Cloud, il faut passer par l'appli Blackvue Over the Cloud sur smartphone.
Merci. Ça, ça fait longtemps que je l'ai créé et que j'utilise. Après, j'accède au cloud, au wifi de ma blackvue sans problème. Mais après ? Je m'amuse à regarder les vues des autres caméras de par le monde (celles en vert donc publiques), mais au bout de quelques minutes (j'ai pas chronométré) un message me dit que la limite est atteinte pour la journée. C'est ça que je ne comprend pas, peut-on avoir accès aux vues de façon illimitée ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #37 le: 07 février 2018 à 15:55:26 »
Tu as 10 minutes gratuites de vision live par jour.
Après il faut prendre un abonnement mensuel, regarde dans les menus de l'appli tu vas trouver.
Mais je te déconseille de payer un abonnement pour ça.

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
« Réponse #38 le: 07 février 2018 à 18:07:04 »
Merci Chris; ça c'est de la réponse. Sinon, et toujours si j'ai bien compris, en achetant et installant un engin (je ne me rappelle plus le nom   :blague:) avec une carte sim (et donc abonnement internet), je donne la possibilité à la dashcam de "sortir" le signal dans le cloud, et me donnant la possibilité de visionner ce que voit la caméra, avec ou sans la possibilité de le partager avec d'autres utilisateurs ? Ça avance  :)  merci

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #39 le: 07 février 2018 à 18:51:07 »
Merci Chris; ça c'est de la réponse.
Ce qui sous-entendrait que les miennes ou celles d'autres membres, c'est de la m***e ?  :beuh:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
« Réponse #40 le: 07 février 2018 à 23:19:45 »
Merci Chris; ça c'est de la réponse.
Ce qui sous-entendrait que les miennes ou celles d'autres membres, c'est de la m***e ?  :beuh:
Meuh non mon brave, bien sûr que non, j'avance tout doucement seulement   :ouin2: :ouin3:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #41 le: 08 février 2018 à 11:13:14 »
Merci Chris; ça c'est de la réponse. Sinon, et toujours si j'ai bien compris, en achetant et installant un engin (je ne me rappelle plus le nom   :blague:) avec une carte sim (et donc abonnement internet), je donne la possibilité à la dashcam de "sortir" le signal dans le cloud, et me donnant la possibilité de visionner ce que voit la caméra, avec ou sans la possibilité de le partager avec d'autres utilisateurs ? Ça avance  :)  merci
Alors en résumé :
- 1 routeur 4G Wifi
- 1 carte SIM avec au moins 2GB de data mensuel (j'ai consommé 1GB en 2 semaines en ne faisant pas grand chose)

Avec ça tu as le droit de regarder 10 minutes de vue en Live par jour et tu as aussi une limite mensuelle de visionnage de vidéos en différé et de transfert vers le Cloud ou ton smarphone via la 4G.
Pour voir où tu en es dans ton quota journalier et mensuel, sur l'appli tu vas dans Menu > clique sur ton adresse mail > Informations de compte

Mais comme le Cloud est super lent, il est impossible de visionner des vidéos en différé et le transfert vers le Cloud et la récupération du Cloud étant longue aussi, cela ne sert à rien, autant te connecter directement en Wifi avec ton smartphone ce sera plus rapide, or extraire la carte SD pour la mettre dans un PC, encore plus rapide que le Wifi.

Tu peux aussi diffuser ta dashcam sur Youtube (en mode privé si tu veux) mais je crois que la limite Youtube c'est 12h par session, et 4h sur Facebook
Là, tu t'affranchis largement des 10 minutes par jour.

L'unique intérêt du Cloud selon moi :
- visionnage en Live (quand ce n'est pas toi le conducteur) : pas sûr que ce soit vraiment utile
- position GPS en Live (sans limite de temps) en temps réel : suivi en Live sur la carte (ne remplace pas un tracker GPS caché en cas de vol car si le voleur débranche la cam t'es foutu)
- Réceptions d'alertes push en temps réel (délai 5 secondes) sur ton smartphone en cas d'impact en mode parking, début/fin de mode parking, impact en mode normal.
Moi je m'en sers pour savoir si un impact se produit lors du stationnement ou juste avant que la voiture roule (choc quand on ferme la portière).
Comme ce n'est pas moi le conducteur du véhicule, cela me permet d'identifier facilement les vrais impacts parkings. Ma femme n'a pas envie de s'embêter avec ça.
Si tu es le conducteur, avec le dernier firmware tu n'as le message vocal "impact en mode parking" que si l'impact s'est produit plus de 3 minutes avant que tu ne prennes le volant, donc je pense que tu peux te passer des alertes push si tu es le conducteur.

Il ne faut pas non plus que la carte SIM coûte trop cher juste pour avoir un gadget de plus dans la voiture.
Moi je paie ma SIM jumelle 5€, c'est déjà pas mal cher à l'année, je n'aurais pas mis plus.

Je viens de tester le Live sur Facebook ça fonctionne bien et je diffuse la vidéo en privé uniquement à moi.
Cela me permet d'avoir 4h de Live, donc exit les 10 minutes ;)
J'ai aussi testé sur Youtube, là c'est 12h de Live maxi :eek:

Quand la dashcam est en Live, il y a un icone sur le Cloud pour l'indiquer. (voir screenshot plus bas)
A noter que j'ai lancé cette session Live en 4G, sans être à côté de la voiture.
La qualité vidéo est réduite pour que ce soit fluide, et on entend bien le son.
La restriction c'est qu'on ne diffuse que la caméra avant.

EDIT : au bout de 10 minutes environ alors que la voiture ne bougeait pas (parking), la diffusion s'est coupée sur Facebook, j'ai dû la relancer.
EDIT2 : au bout également de 10 minutes environ, la voiture a commencé à rouler et j'ai perdu la diffusion sur Youtube alors que la voiture n'avait roulé que quelques mètres.
Le problème c'est que la dashcam s'est carrément déconnectée du Cloud et que je n'y ai plus accès... elle a dû planter.
Je regarderai ce soir ce qui s'est passé...
EDIT3 : je suis allé voir dans la voiture, en fait la dashcam était accessible par Wifi, j'avais accès aux enregistrements mais les enregistrements ont été stoppés au moment de la coupure d'accès Cloud. Je ne pouvais pas accéder aux menus de configuration. J'ai débranché la dashcam, je n'ai pas eu le message vocal "blackvue va s'éteindre". je l'ai rebranchée et tout est rentré dans l'ordre... Diffusion Youtube à éviter donc... je referai des tests avec Facebook.
De plus, j'ai constaté que sur Youtube la vidéo n'est pas fluide, ça saccade toutes les 5 secondes environ

Conclusion : pas très fiable la diffusion en direct :bah:

« Modifié: 08 février 2018 à 13:56:58 par chris-s »

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
« Réponse #42 le: 08 février 2018 à 17:36:27 »
Ah là je comprends enfin les tenants et les aboutissants  :roll:  :merci2: finalement, ça vaut pas trop le coup tout ça; je me contenterai du forfait gratuit et des 10 minutes journalières.

Voici les infos (à part mon email quand même  :blague:) de mon compte; qu'est-ce que vous en déduisez ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #43 le: 08 février 2018 à 17:45:04 »
J'en déduis que tu es chez Free et que tu n'as pas de réseau :lol:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #44 le: 09 février 2018 à 14:18:01 »
Merci mais non ça ne m'aide pas trop car c'est les infos que j'avais déjà trouvées.
Mais je ne sais plus où j'ai vu qu'on pouvait acheter une sorte de licence unique pour une 2eme dashcam.

Ou alors j'ai rêvé.

Si on est obligé de payer un abonnement mensuel quand on a 2 voitures, Blackvue a fait une erreur monumentale car si j'ai besoin d'une 2eme dashcam avec Cloud, je serai obligé de prendre une Thinkware pour avoir les alertes des 2 voitures :bah:
J'ai retrouvé où j'avais lu ça, c'était sur le forum DashcamTalk.
https://www.blackvue.com/blackvue-app-update-subscriptions-need-know/
Jusqu'au mois de janvier on pouvait acheter 3 licences supplémentaires à 9,99$ par dashcam.
Maintenant, et à partir de la version android 2.65, il faut obligatoirement prendre un abonnement mensuel si on a plus d'une dashcam   :mad: :mad: :mad:

J'ai essayé d'installer une version 2.64, je peux choisir d'acheter une licence mais quand j'essaie d'aller plus loin, cela me répond que cela n'est pas possible  :vomi:

BRAVO BLACKVUE, très bonne initiative pour inciter vos clients à passer à la concurrence !!