Auteur Sujet: Combien de temps tient votre PMP avant de couper le courant ?  (Lu 8169 fois)

Hors ligne PPgeek

• Dashcameur amateur
  • *
Combien de temps tient votre PMP avant de couper le courant ?
« Réponse #150 le: 11 juillet 2019 à 20:31:49 »
The question is :

avec 4 dashcams (1 en 2CH + 2x 1 ch) en parking mode 10/11h par jour, 20 min trajet aller + retour, une batterie AGM 60 Ah ne suffirait pas et il faudrait que je recharge chaque soir ?!

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #151 le: 11 juillet 2019 à 22:30:39 »
Avant de changer de batterie essaie avec ton ancienne.
Et vu que tu as déjà un CTEK, branche le le plus souvent possible et n'oublie pas de sécuriser le tout avec un PMP ou autre

Hors ligne PPgeek

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #152 le: 11 juillet 2019 à 23:13:32 »
Je prends note de cette idée.
oui pr le PMP etc ce sera bien quasi indispensable.
Cependant je ne pense pas commander mon set de caméras etc... tant que je ne suis pas certain de ce à quoi m'attendre.
Je vais potasser le truc autrement.

Merci.

Hors ligne Dodo1324

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DR-900S 2Ch
« Réponse #153 le: 14 juillet 2019 à 18:17:15 »
Sinon pour pas t embêter mets une batterie externe les neo machin truc
Parce que j'ai peur que n'importe quelle batterie ne tienne pas beaucoup avec 4 caméras branchées pendant 11 h et très peu de recharge
Du coup si c'est une 60 Ah je pense que tu n'a pas de stop and start
Moi pour le moment ma batterie d'origine de 2 ans tient très bien le coup sur de longs parking et courts trajets vu que il fait très chaud mais en hiver je vais galérer
J'hésite toujours entre changer la batterie ou mettre une batterie externe on verra j'ai encore le temps de voir 
« Modifié: 14 juillet 2019 à 18:23:36 par Dodo1324 »

Hors ligne PPgeek

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #154 le: 26 juillet 2019 à 01:56:15 »
wouah dsl Dodo, j'ai switché le Pc en mode OFF durant cette satané canicul.

Oui la batterie externe Cellink NEO c'est fortement envisagé. Le hic c'est que je ne sais pas encore quels CH je mettrais sur Neo et quel(s) CH je brancherais en hardwiring. Ca va dependre de pas mal de critères, d'autant que mon choix n'est pas encore arrêté en ce qui concerne les 2 latérales.
Et à ce propos, je sais c'est pas le sujet, je fais une parenthese a part, on peut me dire si les Blackvu DR900S 2 CH peuvent se mettre à l'envers dans leur support ?

"Du coup si c'est une 60 Ah je pense que tu n'a pas de stop and start "

C'est exact, pas de S&S.

"Moi pour le moment ma batterie d'origine de 2 ans tient très bien le coup sur de longs parking et courts trajets vu que il fait très chaud mais en hiver je vais galérer
J'hésite toujours entre changer la batterie ou mettre une batterie externe on verra j'ai encore le temps de voir"

Je suis passé voir une enseigne dieseliste sur mon secteur le gars de l'acceuil m'a vu arriver avec sa batterie AGM 60 ah avec le Taureau dessiné dessus: elle coute +de 200€ mais je peux vous l'avoir à 184.  :ptdr:  Il s'est énervé lui
Oui cet hiver ne sera pas la même... je pense que tu seras de retour ici pr nous en parler  :lol:
Je sais pas combien tu possède de CH et je comprend bien ton hesitation, tout depend evidemment de chaque utilisation.

En ce qui me concerne le temps aura surement raison de mes ambitions et çà je m'apercois que mes besoins ne sont pas compatibles avec ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché des dashcams et c'est bien dommage. L'une fais toujours mieux que l'autre mais l'autre fais bien mieux sur 1 autre point que la 1ere. C'est déroutant y'a pas de dashcam parfaite. Pour çà que je vais patienter encore, faut pa pressé qd ca coute cher   :D

Hors ligne PPgeek

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #155 le: 26 juillet 2019 à 01:58:55 »
j'ai vu ca  https://www.toddchrono.com/catalogue/batterie-start-stop-70ah-760a/pQonj  je sais pas du tout ce que ca vaut ...

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #156 le: 26 juillet 2019 à 08:51:14 »
Moi je ne tenterais pas

Hors ligne Dodo1324

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DR-900S 2Ch
« Réponse #157 le: 26 juillet 2019 à 17:36:53 »
Salut,

Ce n'est pas grave je comprend.

Je suis tout à fait d'accord qu'il est très dur de choisir quelque chose de nos jours tellement que de références existent et d'avis différents dessus. Moi j'ai galéré longtemps pour choisir la mienne comme peuvent le confirmer les membres du site  :d:

Je suis tout de suite parti sur les blackvues car il semble que ce sont celles les plus hauts de gamme. j'hésitais entre la 750 et la 900 mais ayant le budget pour la 900 j'ai pris celle ci car elle devrait être logiquement bien meilleure que la 750 s puisque elle est en 4k contre 1080 p

J'ai donc pris la 900s en 2ch parce que je me dis que dans certains l'arrière est aussi très utile. en tout cas j'en suis très content, la qualité avant est vraiment top surtout par rapport au 1080 p de derrière, l'angle de vue bien plus grand que la 750 s permet de capter beaucoup de choses même si cela "éloigne" un peu les choses qui se trouvent devant

Je n'ai pas mis de caméra sur les cotés même si cela pourrait être une bonne idée mais je vois pas ou les mettre pour pas gacher la vue et puis bon pour le prix aussi

Je ne sais pas ce que tu pourrais prendre pour les cotés, mais je pense que une caméra "bas de gamme" pourra suffire dans ce cas

Dans un autre véhciule j'ai mis une toguard que j'avais eu pour 50-60 euros sur Amazon qui fait très bien son boulot même si biensur, la qualité de l'image est bien moins bonne

Concernant le fait que elles puissent se mettre à l'envers je n'en ai pas la moindre idée mais je pense car on peut tourner la caméra (pour la régler) et je crois bien que dans les paramètres sur le téléphone on peut peut être retourner l'image, il faudrait que je regarde

pour l'alimentation, si tu fais bcp de parking tu risque de toutes devoir les mettre sur la neolink parce que j'ai peur que la batterie tiennent pas super longtemps avec tout branché surtout comme je dis en hiver ou je vais moi aussi avoir des problèmes alors que la en été je pourrai rouler 1 min elle tiendrait  :lol:

Je sais donc toujours pas comment je vais faire pour l'hiver sachant que la semaine je roulerai max 40 voire 50 min par jour pour stationner de 5 à 8h

ca me ferait mal de sortir 300 euros en plus pour une batterie mais bon quand on voit le prix d'une éraflure sur le pare choc  :ouin: :ouin:

Je pense que le vendeur a du se dire "allez on va refourger une batterie la plus chère !!"  :lol:

Mais je pense pas que cela vaille la peine de changer quoi que ce soit avant d'avoir le matériel installé car on ne peut pas vraiment savoir comment cela va se comporter et combien de temps tenir

en hiver j'étais pret à changer ma batterie alors que elle a l'air en pleine forme puisque la elle tient des heures maintenant

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #158 le: 10 août 2019 à 15:05:54 »
Puisqu'on parle de batterie AGM ici, je viens d'en commander une pour la Stang car elle vient de me lâcher. Même une charge et régénération avec le CTEK n'a pas réussi à la ramener à la vie. En attendant, je démarre la bête avec la batterie booster de 1500A. C'est chiant mais pas le choix.
J'ai pris une Bosch S5A05 de 60Ah 680A. J'aurais bien voulu prendre la S5A08 mais elle rentre pas dans le logement pour 36mm de plus en longueur.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #159 le: 11 août 2019 à 09:32:56 »
Me femme a garé la voiture à la gare vendredi à 19h et le Multisafer vient de couper dimanche matin à 9h. (blackvue 2CH + Cowon AW1 + clé 4G)
Le temps de parking est impressionnant... J'espère que mon seuil à 11,8V n'était pas trop bas ou que le Multisafer n'était pas décalibré... On le saura à midi si elle arrive à démarrer :lol:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #160 le: 11 août 2019 à 13:08:33 »
C'est bon elle a démarré !
Excellente cette batterie AGM :bien:
38h de parking :eek:

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #161 le: 11 août 2019 à 13:12:50 »
tu as évité de gros problèmes  :d:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #162 le: 11 août 2019 à 13:26:09 »
Au pire j'aurais dû me déplacer avec des câbles :lol:
« Modifié: 29 août 2019 à 15:06:02 par chris-s »