Auteur Sujet: [DR900S] problèmes divers  (Lu 1940 fois)

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
[DR900S] problèmes divers
« Réponse #45 le: 15 juillet 2018 à 17:08:10 »
Le cycle de formatage préconisé pour la majorité des dashcams est de 15 jours minimum.
C'est-à-dire ? on doit la formater au moins tous les 15 jours ?  c'est si important que ça ?  :blague:
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #46 le: 15 juillet 2018 à 17:14:37 »
Oui. Cela vaut surtout pour des capicités de 16, 32Go. Pour les capacités supérieures, on peut les espacer un peu plus mais ça ne fait pas de mal si on le fait plus souvent.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
« Réponse #47 le: 15 juillet 2018 à 17:28:45 »
Oui. Cela vaut surtout pour des capicités de 16, 32Go. Pour les capacités supérieures, on peut les espacer un peu plus mais ça ne fait pas de mal si on le fait plus souvent.
ok, je suppose que c'est une espèce de défragmentation qui "fatigue" moins la carte en lui laissant toute sa capacité ?
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #48 le: 16 juillet 2018 à 12:13:04 »
J'ai réussi a la formater directement avec la dashcam. Et pour l'instant elle enregistre normalement.
Je vais attendre de remplir la carte mémoire et voir si le problème revient ou pas.

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #49 le: 30 novembre 2018 à 20:02:46 »
Bon, de nouveau un problème avec la carte mémoire (celle d'origine que Blackvue m'avait donné avec la camera, de 64GO). Mais cette fois, elle est vraiment morte ...

Ce matin, j'allume la camera, comme toujours, avec l'interrupteur de ma multiprise allume cigare (ma prise allume cigare reste allumer en permanence, veille voiture), mais la camera ne démarre pas comme d'habitude. Toute de suite elle me dit : "veuillez insérer la carte mémoire" (au lieu de la phrase habituelle quand elle démarre normalement). Sur le moment, je me suis dis "mince j'ai oublier de remettre la carte mémoire", mais non, elle est bien là.

J'éteins la camera puis retire la carte pour la "nettoyer" un peu, je souffle sur la camera et je remet la carte... Mais sa fait exactement la même chose, le même message d'erreur.  :voyons:

J'éteins tout de nouveau puis j'utilise une une autre carte mémoire que j'ai toujours sur moi (sur mes clés de maison). C'est une carte mémoire Samsung EVO+ .... de 64 GO qui était dans mon ancienne blackvue (que j'avais déjà changer car celle d'origine avait lâché aussi :beuh:)

Mais cela fait exactement la même chose ! Même message d'erreur .... Sur le moment, je me dis que si une deuxième carte mémoire ne fonctionne pas, le problème vient de la camera  :voyons:

Bon, pas le temps de regarder, je prend la route. J'avais vraiment l'impression d'un vide, comme si il me manquait quelque chose pour rouler "normalement". J'étais très stressé, par la camera et surtout qu'il m'arrive quelque chose, sans preuve  :siffle:
D'ailleurs comme par "hasard", en revenant se soir, j'ai failli me faire rentrer dedans  :ouin2: J'ai voulu éviter un vieux qui sortait de son parking en regardant du mauvais coté, j'ai fais un freinage d'urgence et l'autre derrière m'a évité de justesse en s’arrêtant sur la voie opposé, a quelques centimètres de moi  :eek:

J'ai donc insérer la carte mémoire dans le pc et là ... aucune réaction. Je l’insère via un adaptateur usb, toujours aucune réponse. J'essaye avec une autre carte (au cas où se serai mon pc, journée de m***e donc on sais jamais...), mais cela fonctionne bien.

Donc impossible de formater la carte que ce soit avec le logiciel blackvue, l'outil de Windows ainsi que le logiciel que tout le monde utilise sur le forum. La réinitialisation via la camera directement se fait,  il y a le message de la camera puis elle redémarre mais le même message d'erreur.

J'ai réinitialiser l'ancienne carte mémoire et cela refonctionne. Donc celle d'origine me semble complétement morte !

D'ailleurs, la semaine dernière, il me manquais presque 40 min d'un trajet d'une heure et un autre jour, il me manquais presque 2h d'enregistrement parking. Je l'avais réinitialiser et tout semblais être revenu a la normal jusqu’à ce matin...
« Modifié: 30 novembre 2018 à 20:23:01 par mikael92 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #50 le: 01 décembre 2018 à 12:41:33 »
Je voudrais bien connaître le constructeur des cartes mémoires des Blackvue. Elles n'ont pas l'air d'être de haute qualité. Ceci dit, la DR900S est plus exigeante que les autres classiques en 1080p , ils ont peut être mal choisi la bonne gamme pour celle là.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #51 le: 01 décembre 2018 à 13:05:59 »
pour info sur mes 3 cartes Blackvue
1 carte de 64 Go carte LEXAR reconnu par mon LG G4 et l'application SD Insight Manufacturer (BARUN Electronics) Aug 2014 chez Camabord
1 carte de 64 Go carte inconnu par mon LG G4 et l'application SD Insight Manufacturer (origin is unknown) jan 2016 chez EDR-AUTO
1 carte de 32 Go carte LEXAR reconnu par mon LG G4 et l'application SD Insight Manufacturer (BARUN Electronics) Apr 2016 chez EDR-AUTO