Auteur Sujet: GPS  (Lu 589 fois)

Hors ligne marco456

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: DR650GW-2CH
GPS
« le: 01 novembre 2018 à 08:14:50 »
Bonjour, Es ce possible d'exporter le signal GPS avec une antenne (câble ou antenne) à l'extérieur de la voiture?
en soudant à un composant de la dahscam ou autre ?
DR750s2ch

La raison : je perds trop souvent le signal en roulant (toute les 2-3 min) et à l'arrêt il vient après un temps assez long. Ma dashcam est situé sur les points (surface de 4cm2 seulement )
du par brise.
PS: Mon smartphone à aussi de la peine mais va un peu mieux pour le GPS et le réseau mobile. (sans passer par le dispositif de la voiture)

Aillant un marre de la perte de signal GPS, j'ai pris rdv au garage. on m'a répondu ceci:

vous  disposer d'une voiture avec un parebrises ainsi que des vitres laterales athermique et phonique et de plus elle sont chauffante. De plus l'habitacle est pourvu d'ondes wifi et Bluetooth et filaire pour pouvoir s'y connecter et passer par notre antenne extérieur.
L'habitacle n'est pas fait pour le passage des ondes, d'où le dispositif media qui à la possibilité de connexion divers pour les smartphones.
Mais si vous avez la possibilité de vous raccorder sur l antenne extérieur de la voiture ou aller vers le capot moteur vous aurez un meilleur signal.

Salutations

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
GPS
« Réponse #1 le: 01 novembre 2018 à 09:20:15 »
Hélas les blackvue non pas une prise pour brancher un câble externe pour avoir le GPS déporté comme une cowon ou autres
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
GPS
« Réponse #2 le: 01 novembre 2018 à 09:45:09 »
Pas de sortie GPS externe sur les Blackvue 650/750/900 mais les modèles entrée de gamme. Par contre, il y a possibilité d'améliorer le signal GPS en utilisant un répéteur. J'avais utilisé un tel système dans une précédente voiture où je captais très mal le GPS à cause du pare-brise athermique et d'interférences avec une autre dashcam.
Ça coûte moins de 20€ mais ça oblige à tirer des câbles dans la voiture.
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1117.msg12337#msg12337
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
GPS
« Réponse #3 le: 01 novembre 2018 à 09:55:07 »
Pas de panique, j'ai la solution !  :bien:
J'ai été confronté aux mêmes problèmes avec mon Berlingo qui a le pare-brise avant (très) athermique.
J'étais obligé de prendre mon Tomtom à la main et le sortir par la fenêtre pour le premier FIX.

La solution, c'est le répéteur GPS ou ampli GPS : https://amzn.to/2CVQ6L6

Par contre il faut l'installer correctement pour que ça fonctionne.

J'ai mis l'antenne de réception GPS derrière le plastique du bouclier avant et l'antenne GPS d'émission derrière la grille du haut parleur tweeter qui se trouve en haut de mon tableau de bord, à gauche.
Il faut absolument que les 2 antennes soient éloignées le plus possible l'une de l'autre, sinon elles se perturbent mutuellement.

Avec ça, je n'ai plus aucun soucis de GPS !   :sol:

EDIT : zut, grillé par Spyman le temps que je cherche l'article sur Amazon :lol: