Auteur Sujet: Mode Parking, batterie et questions  (Lu 3209 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Mode Parking, batterie et questions
« Réponse #15 le: 24 mai 2018 à 18:49:44 »
Faire attention aussi avec cette prise allume cigare suivant ta voiture sur mon modèle Ford Cmax cette prise reste encore 3,5 ou 10  minutes alimentée après coupure contact suivant la programmation sur mon ordinateur de bord de mémoire :coucou:
Au début je pensais qu'elle était toujours alimentée  :siffle: 
C'est quoi ta voiture ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne YoP

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: mini0806
« Réponse #16 le: 25 mai 2018 à 08:33:49 »
Perso, avec les dashcams qui n'ont pas de vrai mode parking comme les Blackvue, je les laisse tourner continuellement ainsi je suis sur de rien louper selon la contenance maxi de la carte mémoire.
 :help:
Cher Admin, ce que tu me dis-là m'intéresse ! Je réfléchis aussi à la possibilité de filmer continuellement mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée :
Alimentées par la batterie principale ou avec une batterie additionnelle ?
Avec un boîtier de coupure / tension ?
Combien de temps avant coupure ?

Mon idéal étant une batterie additionnelle (pour ne pas fatiguer la principale servant à démarrer), avec un montage de sorte que le démarrage véhicule prenne uniquement sur la principale, et que le film continu moteur éteint ne prenne que sur l'additionnelle, mais que les 2 se chargent en roulant. Plus un boîtier de coupure/tension...
 :merci2:
« Modifié: 25 mai 2018 à 08:39:35 par YoP »

Hors ligne pcsystemd

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #17 le: 25 mai 2018 à 09:14:10 »
 :merci2: trop cool.

@neomax71
Merci pour ton experience sur les prises 12 v. Je verifie ce soir 1 peite heure apres avoir coupé le contact et je vous dis ce qu'il en est.
Mon véhicule est un VW Tiguan

@chris-s
Tu dis " mode parking de la CE20 fonctionne sur sa batterie interne, donc pas de branchement batterie permanent. ".  Si j'ai bien compris c'est top car du coup pas besoin d’alimentation batterie et donc moins de risque de batterie a plat ou j'enjolive trop le truc?

Du coup si je prend la Cowon AW1 il me faudra l'alimenter par batterie pour le mode Parking!

L'alim Magic pro de Blackvue est elle compatible  l'AW1 et en ai je vraiment besoin si c'est juste pour 2 a 3 heure voir un journée en mode parking?

« Modifié: 25 mai 2018 à 13:16:00 par pcsystemd »

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #18 le: 25 mai 2018 à 09:39:06 »
 :merci2: trop cool.

@neomax71
Merci pour ton experience sur les prises 12 v. Je verifie ce soir 1 peite heure apres avoir coupé le contact et je vous dis ce qu'il en est.

C'est pas simple a faire car sur la mienne quand de déverrouille les portes ou que je rentre dans l'auto le jus revient sur l'allume cigare sans mettre le contact et coupe 5 minutes après il me faut laisser la voiture au repos et contrôler de visuel que mon portable charge de l’extérieur par exemple ou rester dans l'auto 5 minutes sans toucher aux instruments ou écouter la radio car sa prolonge le temps de coupure de ma prise de 20 minutes  :siffle: :lol: :lol:   

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #19 le: 25 mai 2018 à 13:41:11 »
La Toguard CE20 utilise sa batterie interne mais ne tient pas longtemps et n'enregistre pas 5s avant l'évènement.
La Cowon AW1 doit être branchée sur un 12V permanent et a un système interne de protection de la batterie du véhicule par détection de seuil de tension.
« Modifié: 25 mai 2018 à 17:26:01 par chris-s »

Hors ligne pcsystemd

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #20 le: 25 mai 2018 à 17:25:32 »
Ok  :merci2:

Je vais donc me diriger vers la Cowon AW1 et m'informer.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #21 le: 25 mai 2018 à 17:27:04 »
Si c'est comme sur les Polo la prise allume cigare est alimentée en premanence, ce qui sera un gros avantage si tu choisis la Cowon ;)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #22 le: 25 mai 2018 à 17:48:49 »

Hors ligne YoP

• Dashcameur motivé
« Réponse #23 le: 25 mai 2018 à 18:41:10 »
C'est quoi Market place new ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #24 le: 25 mai 2018 à 20:16:47 »
Ok  :merci2:

Je vais donc me diriger vers la Cowon AW1 et m'informer.

tu es de quelle région pcsystemd ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #25 le: 25 mai 2018 à 20:38:33 »
Market place c'est les vendeurs tiers

Hors ligne YoP

• Dashcameur motivé
« Réponse #26 le: 25 mai 2018 à 21:48:55 »
 :bien:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #27 le: 26 mai 2018 à 00:39:11 »
Perso, avec les dashcams qui n'ont pas de vrai mode parking comme les Blackvue, je les laisse tourner continuellement ainsi je suis sur de rien louper selon la contenance maxi de la carte mémoire.
 :help:
Cher Admin, ce que tu me dis-là m'intéresse ! Je réfléchis aussi à la possibilité de filmer continuellement mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée :
Alimentées par la batterie principale ou avec une batterie additionnelle ?
Avec un boîtier de coupure / tension ?
Combien de temps avant coupure ?

Mon idéal étant une batterie additionnelle (pour ne pas fatiguer la principale servant à démarrer), avec un montage de sorte que le démarrage véhicule prenne uniquement sur la principale, et que le film continu moteur éteint ne prenne que sur l'additionnelle, mais que les 2 se chargent en roulant. Plus un boîtier de coupure/tension...

Un montage dans ce genre là alors ?:

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=803.msg8497#msg8497

Schéma à adapter en fonction de l'alimentation de la dashcam et de la batterie externe.

A savoir que Blackvue propose des batteries externes spéciale dashcam mais qui sont un peu cher à mon goût. Un peu de bricolage permet de ce faire un système pour moins cher.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne pcsystemd

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #28 le: 26 mai 2018 à 07:00:52 »
 :merci2: a tous pour votre  contribution . Je prend de la matière et c'est top.

@neomax71
Je suis de la region parisienne plus exactement du 91.

@chris-s
D'après le forum dédié au VW Tiguan, les prises 12v ne seraient pas alimentées en continue sur le Tiguan. Il faut que je m'en assure.

Oui j'ai vu les prix baissent. Entre la cam, le câble d'alimentation permanente et l'antenne GPS non inclues, on atteint approximativement les 130€

Hors ligne YoP

• Dashcameur motivé
« Réponse #29 le: 26 mai 2018 à 08:44:45 »

Un montage dans ce genre là alors ?:

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=803.msg8497#msg8497

Schéma à adapter en fonction de l'alimentation de la dashcam et de la batterie externe.

A savoir que Blackvue propose des batteries externes spéciale dashcam mais qui sont un peu cher à mon goût. Un peu de bricolage permet de ce faire un système pour moins cher.

Merci chef, une discussion que je n'avais pas vue et va m'inspirer  ^^
En effet, une batterie de voiture a une capacité plus élevée qu'un PMP et est moins chère (mais pas plug&play c'est vrai), me trompé-je ?