Auteur Sujet: Caméra 360 et dashcam  (Lu 393 fois)

Hors ligne Thomas

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: DR650GW-2CH
Caméra 360 et dashcam
« le: 15 juin 2018 à 12:19:31 »
Bonjour,

Je viens d'essayer un Mercedes classe V sur lequel une caméra 360° est installée d'origine. Ce système m'a bluffé. Quelqu'un sait s'il est possible d'installer un enregistreur qui capte ces images et puisse donc le transformer en dashcam ? Plus généralement, je me suis toujours dit qu'il était dommage de ne pas utiliser les caméras d'assistance au parking comme des dashcams. Peut-être question de résolution ?

Amicalement

Hors ligne Thomas

• **
Caméra 360 et dashcam
« Réponse #1 le: 15 juin 2018 à 12:22:16 »

En ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Caméra 360 et dashcam
« Réponse #2 le: 15 juin 2018 à 14:51:56 »
C'est plutôt à Mercedes de proposer cette fonction plutôt que d'aller bidouiller
Je pense aussi que les caméras doivent être analogiques, donc de basse qualité d'image

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Caméra 360 et dashcam
« Réponse #3 le: 15 juin 2018 à 15:08:28 »
Je souhaite bien du courage à celui qui serait tenté de récupérer les flux vidéos pour les enregistrer pour une utilisation dashcam !   :(
Avec la complexité du multiplexage et des faisceaux de câble des voitures d'aujourd'hui, sans parler de la possibilité d'y accéder,.... Même moi qui suit bricoleur curieux, je n'y mettrais jamais les mains !
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Thomas

• **
Caméra 360 et dashcam
« Réponse #4 le: 18 juin 2018 à 23:58:50 »
Il est clair que c'est un challenge, et que la chose n'aura vraiment de sens que lorsque les systèmes constructeur seront en qualité HD. Mais quel confort ce serait d'avoir un enregistrement à 360° ! Je regrette toujours les angles morts de ma DR650GW-2CH, qui entraînent une perte d'information. Et je ne me vois franchement pas installer 4 caméras, ça commence à faire lourd et à se remarquer trop : le côté intégré du système de caméras de parking apporte une discrétion très bien venue.