Auteur Sujet: Truspeed S  (Lu 215 fois)

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
Truspeed S
« Réponse #15 le: 24 juin 2018 à 15:38:05 »
Quel pays d’autophobe de m***e!
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372
Truspeed S
« Réponse #16 le: 25 juin 2018 à 10:38:38 »

Hors ligne jeannot71

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Toguard CE20 sur berlingo 2
Truspeed S
« Réponse #17 le: 25 juin 2018 à 14:22:51 »
 :lol: Excellent!

En ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Truspeed S
« Réponse #18 le: 25 juin 2018 à 18:36:18 »
C'est quand même très ccon de faire ça sachant qu'à la vue des vrais radars, certains VL ralentissent ou freinent comme des sauvages. Si un jour il y a un accident  :nanana:
Bonne route

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
Truspeed S
« Réponse #19 le: 25 juin 2018 à 23:19:34 »
Je préfère un faux radar visible qu'un vrai planqué, après cela ne fonctionne qu'un temps, quand les conducteurs locaux connaissent le truc.
Le gars aurai pu mettre un faux panneau de radar, on en croise de plus en plus sur les itinéraires piégés sécurisés.

Hors ligne jeannot71

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Toguard CE20 sur berlingo 2
Truspeed S
« Réponse #20 le: 26 juin 2018 à 06:49:40 »
C'est quand même très ccon de faire ça sachant qu'à la vue des vrais radars, certains VL ralentissent ou freinent comme des sauvages. Si un jour il y a un accident  :nanana:
J'ai exactement l'avis inverse, il faut dissuader les champions du volant (ceux qui ne sont pas autophobes si j'ai bien compris) de se croire tout permis sur la route, les faux radars sont un des éléments qui permettent ça.
En Angleterre, il y a plus de bornes radars que de radars et les autorités déplacent régulièrement les radars en les changeant de borne, résultat il y a des bornes vides et d'autres pas, faites vos jeux... :d:
Sur un terrain privé, est-ce qu'il y a une loi qui interdit au propriétaire de placer son faux radar?

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Truspeed S
« Réponse #21 le: 26 juin 2018 à 09:31:54 »
Sur un terrain privé, est-ce qu'il y a une loi qui interdit au propriétaire de placer son faux radar?

A priori non, tant qu'il n'empiète pas sur les voies de circulation et qu'il n'éblouit pas les automobilistes avec un faux flash trop puissant.
Si ça cartonne parce que des Fangios freinent au dernier moment, ça restera de leur responsabilité (défaut de maitrise du véhicule), pas de celle du propriétaire du radar.

Hors ligne sox

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: BlackVue DR650GW-2CH 64 Go
Truspeed S
« Réponse #22 le: 26 juin 2018 à 11:40:16 »
Sur la N12 ce matin, entre Plaisir > Montigny (dans les Yvelines), j'ai croisé une voiture de police banalisée arrêté dans la bande arrêt d'urgence.
Un des policiers était dehors entrain de contrôler un conducteur, son collègue était resté au volant entrain de contrôler les voitures qui passait à côté avec le Truspeed S dans les mains :cyp: ... dans les yeux ... auss:D :siffle:
Installation sur C4 Picasso
BlackVue DR650GW-2CH 64 Go / Power Magic Pro / Filtre UV

En ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Truspeed S
« Réponse #23 le: 26 juin 2018 à 14:25:13 »
à Hebus et à jeannot71 je disais simplement qu'ajouter des faux radars tendaient à rendre encore plus dangereuses les routes par des comportements inappropriés. Si je suis un véhicule dans un endroit que je connais et qu'un privé ait installer un faux radar, je serais extrêmement surpris du ralentissement soudain du véhicule. Certes chacun est responsable de sa conduite. Et ce privé n'a qu'à demander à la mairie de faire poser un ralentisseur, mais il va gueuler car les VL vont ralentir et ré accélérer  :oui:
Bonne route

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Truspeed S
« Réponse #24 le: 26 juin 2018 à 15:53:30 »
Je trouve quand même que depuis qu'il y a des radars automatiques un peu partout, et des contrôles aux jumelles bien cachés, il y a de moins en moins de monde qui roule vite. La différence sur des zones comme le périph parisien au moins d'aout est assez flagrante. Quand je suis arrivé en région parisienne en 2002, c'était la fête du slip et il n'était pas rare de rouler à 140 au lieu de 80 (moi y compris). Aujourd'hui, la très grande majorité respecte le 70.

Pareil à côté de chez moi : il y a une zone de travaux depuis quelques semaines, avec une limitation à 70km/h sur environ 500 mètres de long. Je pensais que ce serait le gros boxon notamment avec les camions pas forcément motivés pour freiner pour une si petite distance ... et finalement je peux rouler tranquillement à 70 au régulateur sans qu'on ne vienne m'embêter. Il n'y a quasiment personne qui ne respecte pas la limitation, alors qu'il n'y a pas eu un seul contrôle.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a de moins en moins de risques de comportements erratiques parce qu'il y aurait de faux radars. Les seuls qui continuent à faire n'importe quoi, c'est ceux qui connaissent les emplacements des radars sur des trajets connus et qui pilent juste avant le radar avant de réaccélérer comme des ânes.
Avec plus de faux radars partout, les gens auraient encore plus l'habitude de voir des radars partout et ça réduirait certainement encore plus le nombre de freinages.
L'arrivée du truspeed et des voitures-radar privées devraient aussi réduire l'utilité de ce genre de comportements.