Auteur Sujet: heure des enregistrements décalés  (Lu 6355 fois)

Hors ligne Romain21

• Nouveau dashcameur
heure des enregistrements décalés
« Réponse #45 le: 10 janvier 2019 à 21:59:51 »
Ok. Je vais faire ça.
Merci !!  :)

Hors ligne Cap

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: BlackVue DR650GW 2CH
Heure et date des enregistrements décalés
« Réponse #46 le: 21 juillet 2019 à 03:01:42 »
J'ai remplacé la pile sur ma 2ième DR650S dont la date et l'heure étaient fausses depuis 2 mois, et cette fois c'est réussi.
Date et heure se sont recalées pile à la seconde.  :fier3:

Ce que j'ai fait de différent par rapport à la précédente Blackvue qui est maintenant HS:
- J'ai séparé les 2 cartes en tirant uniquement avec les doigts. Contrairement à la précédente, je n'ai pas utilisé d'outil pour les séparer (j'avais pris la spatule bleue en faisant pivot sur les bords, et en faisant attention de ne pas toucher de composant).
- Après chaque application du fer à souder sur les pattes de l'ancienne pile, puis de la nouvelle, j'ai soufflé abondamment sur la soudure pour la refroidir au plus vite et limiter la surchauffe des composants alentours.
Bonjour à tous,
Le problème est réapparu. Date et heure de nouveau fausses.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #47 le: 21 juillet 2019 à 20:19:33 »
Pff j'espère que je ne serai pas emmerdé comme ça avec mes 2 blackvue 750S :roll:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #48 le: 22 juillet 2019 à 00:29:37 »
C'est pas normal, ça. J'ai du mal à croire à une coïncidence.  :beuh:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #49 le: 28 juillet 2019 à 19:50:05 »
Un ami et moi même avons eu un soucis de date et fuseau/horaire aussi, du genre 5h du mat' en pleine après midi et en 2017 lol.

Le changement de sd et le formatage n'y faisait rien.

J'ai changé le fuseau horaire sur Berlin puis re Paris et tout est rentré dans l'ordre ;)
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo! V'la mon Cupra :cyp:

Hors ligne Cap

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #50 le: 04 août 2019 à 23:49:02 »
Salut,
J'ai jeté un œil sur le support Blackvue et j'ai trouvé ce sujet qui propose évidemment de mettre à jour le firmware, donc j'ai vérifié au cas où... et il y a une mise à jour v1.014 du 10 juin 2019 pour la 650S 2CH.
Je l'ai installée et la date/heure se sont recalées correctement, sachant qu'il a fallu remettre tous les paramètres, dont le fuseau horaire.

Hors ligne Cap

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #51 le: 22 septembre 2019 à 19:27:15 »
Bonjour, voici le bilan après quelques semaines.

Depuis le remplacement de la pile en octobre 2018, la date et heure ont été correctes, puis les décalages ont recommencé en juillet 2019.
La mise à jour dur firmware a surtout eu pour effet de rebooter la Blackvue et lui forcer à rechercher l'heure depuis le GPS.
J'ai remarqué que si je change le fuseau horaire (par exemple Europe/Vienne (Autriche, le même fuseau que FR en fait)), la BV reboot et la date et heure se recalent parfaitement. Par contre, quand si BV s'arrête, lorsqu'on la démarre (quelques heures plus tard), soit être garde la même date/heure qu'à l'arrêt, soit elle prend n'importe quoi, et elle ne resynchronise pas date/heur avec le GPS bien que le voyant soit bleu fixe.
Si je repasse le fuseau de Vienne à Paris, elle reboot normalement et la date/heure se recalent, par contre quand l'alim se coupe, la date/heure sont fausses.

Conclusion: la synchro GPS date/heure s’effectue bien après un reboot mais pas au démarrage "simple".

Que faire ?... Elle n'est plus sous garantie, elle fonctionne très bien sauf date/heure.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #52 le: 22 septembre 2019 à 19:33:04 »
Bah là, je vois pas quoi faire...  :voyons:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #53 le: 22 septembre 2019 à 19:44:03 »
A mon avis c'est encore un problème de pile

Hors ligne Cap

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #54 le: 01 octobre 2019 à 21:34:21 »
Salut,

J'ai contacté Blackvue. Ils m'ont demandé de repasser en firmware 1.012 pour tester (m'ont envoyé le lien), mais ça ne règle pas le problème.
Ils m'ont ensuite demandé le n° de série et une copie de la preuve d'achat, mais là c'est la garantie qui est expirée, ils me proposent donc de contacter le revendeur via RMA pour réparation, sans doute payante.
D'après eux il est possible que la batterie RTC (horloge temps réel) présente déjà un dysfonctionnement.

Je viens de leur demander quelle batterie serait compatible (MS621FE-FL11E ?) pour la remplacer moi-même (déjà fait l'année dernière...).

Hors ligne Cap

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #55 le: 02 octobre 2019 à 22:16:01 »
Réponse de Blackvue:
"Le modèle de batterie RTC est le MS621T-FL1 1E. Nous ne conseillons généralement pas au client de remplacer la batterie RTC, car cela pourrait endommager l'appareil photo de manière interne. Veuillez contacter le distributeur pour obtenir de l'aide."

Petite recherche avec MS621T-FL11E, mais pas facile de trouver un vendeur.

Les différences entre la MS621FE-FL11E et MS621T-FL11E sont:
  • La capacité: 5,5mAh pour FE, et 3mAh pour T.
  • La température maxi de fonctionnement: +60°c pour FE, et +85°c pour T
Caractéristiques page 5

« Modifié: 02 octobre 2019 à 23:54:42 par Cap »

Hors ligne Cap

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #56 le: 10 novembre 2019 à 12:04:04 »
Bonjour,
J'ai de nouveau remplacé la pile MS621FE par le même modèle. Date et heure sont ok.
La suite dans quelques mois  :buzz: . On verra si ça tient à la chaleur.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #57 le: 10 novembre 2019 à 13:08:53 »
 :bien: j’espère pour toi  :siffle:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici