Auteur Sujet: Enfin une confidentialité absolue !  (Lu 1517 fois)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Enfin une confidentialité absolue !
« le: 06 juillet 2018 à 09:41:55 »
Bonjour à tous,

Depuis les dernières mise à jour de l'appli smartphone et PC, il est enfin possible de rendre totatement privée la position GPS de la voiture équipée d'une dashcam Blackvue.

J'avais déposé une plainte à la CNIL en février et j'avais reçu une réponse m'indiquant que ma plainte était en cours de traitement.
Je ne sais pas si c'est ma plainte qui a fait bouger les choses mais le fait est que maintenant on peut cacher complètement sa position sur la carte Blackvue.  :bien:

Informations en anglais ici :
https://www.blackvue.com/blackvue-over-the-cloud-introducing-enhanced-privacy-controls/

Je me suis empressé de faire le test, et en effet j'ai pu enfin disparaître de la carte Blackvue !  :oui:

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #1 le: 06 juillet 2018 à 13:15:05 »
Comment vais je faire pour t'éviter maintenant que je ne te vois plus sur la carte  :nanana:  :d: :d:

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #2 le: 06 juillet 2018 à 13:17:24 »
C'est quand même dingue qu'ils ne se soient pas dit dès le départ qu'il y aurait éventuellement des utilisateurs ne souhaitant pas être fliqués en continu :nanana:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #3 le: 09 juillet 2018 à 13:10:31 »
Je comprends pas tout. Pourquoi vouloir rendre sa position GPS non visible alors qu'on filme en permanence tout le monde sans demander leur avis. Mais comme écrit, je n'ai peut être pas bien compris le post de chris-s
Bonne route

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #4 le: 09 juillet 2018 à 13:19:14 »
Quand tu filmes, c'est toi qui décide de ce que tu veux diffuser, ainsi que du niveau de confidentialité.
La si j'ai bien compris, tu n'avais pas le choix et l'ensemble de la communauté Blackvue pouvait te fliquer précisément à tout instant. C'est très très moyen niveau respect de la vie privée.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #5 le: 09 juillet 2018 à 13:23:38 »
Quand tu filmes, c'est toi qui décide de ce que tu veux diffuser, ainsi que du niveau de confidentialité.
La si j'ai bien compris, tu n'avais pas le choix et l'ensemble de la communauté Blackvue pouvait te fliquer précisément à tout instant. C'est très très moyen niveau respect de la vie privée.
ah oui merci. Effectivement, c'est bien pourri chez Blackvue, surtout sans informer les utilisateurs de cette faille volontaire ou pas  :siffle:
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #6 le: 09 juillet 2018 à 16:05:29 »
Exactement !

Hors ligne remsidola

• Gard Toi !!
  • Dashcameur enthousiaste
  • **
    • Mes Vidéos
  • Dashcams: BlackVue DR-750S 2CH
« Réponse #7 le: 10 juillet 2018 à 10:34:04 »
c'est vrai que je trouvais ça con d'avoir la possibilité de ne pas diffuser ça Dashcam alors quelle restait visible sur la map  :)