Auteur Sujet: Rien ne va plus  (Lu 1306 fois)

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
Rien ne va plus
« le: 06 juillet 2018 à 17:55:43 »
Après mon carton de l'autre jour, je veux voir si la caméra a enregistré quelque chose. Carte mémoire insérée dans mon mac, je vois qu'il n'y a qu'une journée d'enregistrée, et pourtant elle semble pleine. Je la formate donc en MS DOS FAT 32. Insérée dans la caméra, je fais un trajet avec, mais je la retrouve vide au retour. Je lance le WIFI, la led clignote, mais mon smartphone ne le "voit" pas.

Voila, je dois la donner à un copain dans un mois, trop juste pour l'envoyer en éventuelle réparation (sous garantie), je ne sais même pas si quelque chose ne fonctionne pas.

Une petite aide s'il vous plaît ? Merci  :jap:
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Rien ne va plus
« Réponse #1 le: 06 juillet 2018 à 19:12:37 »
Déjà, formate la avec le logiciel Blackvue sur ton Mac et si toujours problème, essaie de tester avec une autre carte mémoire, toujours formatée avec le logiciel Blackvue.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Rien ne va plus
« Réponse #2 le: 06 juillet 2018 à 19:24:46 »
Déjà, formate la avec le logiciel Blackvue sur ton Mac et si toujours problème, essaie de tester avec une autre carte mémoire, toujours formatée avec le logiciel Blackvue.
Merci Spyman99. En réalité, quand je demande au logiciel Blackvue de formater, il m'ouvre l'utilitaire de disque mac et je me retrouve dans la même configuration qu'avant. Je viens d'essayer, je verrai demain la réaction.

Et pour le WIFI, je suis inquiet de voir la led de la caméra clignoter (je me rappelle plus si elle doit clignoter ou pas, je l'avais occultée avec un collant noir pour ne pas attirer l'attention), et surtout de ne plus le voir proposé dans le smartphone, même à 1 cm de la caméra  :blague:

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Blackvue 128GB DR650GW-2CH - Power Magic Pro - Filtre CPL
Rien ne va plus
« Réponse #3 le: 06 juillet 2018 à 20:53:58 »
Sur la 750 si tu reste appuyer sur le bouton 10 secondes, c'est pas comme sur la 650 , ça formate pas ?

Au moins formater direct sur la BV, tu sauras de suite si t'as un souci avec la SD
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline
Installation dans ma 308 II

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Rien ne va plus
« Réponse #4 le: 06 juillet 2018 à 21:06:21 »
Si, ça marche aussi.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Rien ne va plus
« Réponse #5 le: 06 juillet 2018 à 21:19:45 »
Sur la 750 si tu reste appuyer sur le bouton 10 secondes, c'est pas comme sur la 650 , ça formate pas ?

Au moins formater direct sur la BV, tu sauras de suite si t'as un souci avec la SD
Et après l'avoir formatée ? je l'avais fait, puis téléchargée la mise à jour sur l'ordi, copié les fichiers sur la carte sd, mais la caméra n'a rien voulu savoir

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Rien ne va plus
« Réponse #6 le: 06 juillet 2018 à 21:50:49 »
Tu as peut être mal fait la procédure pour la màj:
- décompresser le fichier zip contenant la màj: tu obtiens un dossier "Blackvue"
- formater la carte avec le logiciel Blackvue
- copier le dossier "Blackvue" de la màj sur la carte
- insérer la carte dans la caméra, la démarrer.
- la caméra va indiquer qu'elle va faire la màj puis redémarrer.
- la caméra redémarre puis commence l'enregistrement.
- ensuite il faudra la reconfigurer par la suite soit avec le logiciel Blackvue sur la Mac, soit en WiFi avec l'appli sur smartphone.

Hors ligne remsidola

• Gard Toi !!
  • Dashcameur enthousiaste
  • **
    • Mes Vidéos
  • Dashcams: BlackVue DR-750S 2CH
Rien ne va plus
« Réponse #7 le: 06 juillet 2018 à 21:56:20 »
pour le voyant du wifi il reste fixe lorsque qu'il n'ai pas connecté à un réseau. le voyant s'éteint en mode parking si tu l'as configuré correctement.

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Rien ne va plus
« Réponse #8 le: 06 juillet 2018 à 22:13:07 »
Merci. Je viens de faire toutes les manips, demain j'essaierai de voir la réaction. Quand à la led wifi, elle clignote mais je ne la vois pas dans l'iphone. Demain, je réessaye tout ça et vous tiens au courant. Merci à tous  :jap:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Rien ne va plus
« Réponse #9 le: 07 juillet 2018 à 14:18:06 »
Bon, me revoilà. J'ai fait strictement les recommandations du forum (les mêmes que celles de la notice). J'ai formaté la SD par le logiciel, puis j'ai téléchargé le firmware à jour et enregistré sur la carte. Je mets la carte dans la blackvue.

1) la led wifi clignote mais aucun signal reçu ni sur l'iphone ni sur l'ipad. Je vois tous les wifi alentour mais rien de la blackvue. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton, rien ne change ni s'éteint.

2) sd insérée dans la caméra, (celle bien formatée et contenant tous les dossiers nécessaires), une fois branchée, la led rouge (et non orange) ne clignote pas mais au contraire reste allumée en fixe.

J'ai fait un petit tour en voiture pour voir, mais la carte sd ne contient aucune vidéo.

Il s'agit apparemment d'une double panne, wifi et enregistrement. J'ai contacté le vendeur car ayant acheté le nouveau modèle, j'ai promis à un copain de lui céder l'ancienne, mais il faut qu'elle fonctionne.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneur. Merci

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Rien ne va plus
« Réponse #10 le: 07 juillet 2018 à 14:26:13 »
On dirait bien qu'elle a un problème général en effet. Tu as essayé avec une autre carte mémoire ? Des fois, c'est la carte qui fait planter l'ensemble.

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Rien ne va plus
« Réponse #11 le: 07 juillet 2018 à 14:44:30 »
On dirait bien qu'elle a un problème général en effet. Tu as essayé avec une autre carte mémoire ? Des fois, c'est la carte qui fait planter l'ensemble.
Je n'en ai pas d'autres, il me semble que c'est toi (sinon mille excuses  :ouin2:) qui nous avait donné une "affaire" chez les chinois, carte que j'ai payé mais jamais reçue. Mais tu crois que ça peut n'être que la carte car avant de l'insérer (donc inopérante) la led wifi était allumée sans que je reçoive de signal.

C'est vrai qu'il fait chaud mais elle est prévue pour avoir très chaud et très froid non ?   :voyons:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Rien ne va plus
« Réponse #12 le: 07 juillet 2018 à 15:31:00 »
Certains problèmes de dysfonctionnement sont dû à la carte même si à la base on pourrait penser que non donc avoir une carte mémoire de secours même de petite capacité genre 8go est un plus.

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
Rien ne va plus
« Réponse #13 le: 07 juillet 2018 à 15:33:48 »
Tu as raison mais là où je suis il n’y a pas grand chose, voire rien. Du coup je vais en commander une pour mon retour, un conseil de marque/modèle stp ?  Merci

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Rien ne va plus
« Réponse #14 le: 07 juillet 2018 à 15:43:35 »
Prends une Samsung, Lexar, Kingston, PNY à 16Go ou moins, en classe 10. Pour moins de 10€, ça te dépannera mais tu peux prendre une capacité supérieure si tu veux. Prend la sur Amazon. Livré en 2-3 jours.
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas avec une nouvelle carte alors on pourra dire que la caméra elle même a un soucis.