Auteur Sujet: Caméra qui reste bloqué !  (Lu 548 fois)

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue 750s 2ch
Caméra qui reste bloqué !
« le: 13 juillet 2018 à 16:28:28 »
Bonjour à tous.

j'ai installé une Blackvue 750s 2ch dans ma Chrysler 300C touring, suite à un choc latéral sur la parking de mon boulot, bref, j'ai donc la cam depuis lundi et jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, mais mercredi j'ai fait la mise à jour du firmware ( celui d'origine étant le 1.002 ) pour le dernier proposé le 1.007, et depuis la caméra ne reste plus allumé, elle s'éteint au bout de quelques minutes, alors qu'auparavant je n'avais aucun soucis.
je débranche la caméra qui est branché en permanence sur l'allume cigare ( celui dans le vide poche étant sur un plus permanent ! ) , j'attend quelque secondes, et rebranche la cam, elle me fait son speech, et passe en enregistrement normal, mais au bout de qq minutes, l'enregistrement cesse, le voyant wifi et GPS reste allumé, mais pas l'enregistrement ni celui de la cam arrière ?
si je débranche a nouveau le même processus ce répète !
au début j'ai pensé à la chaleur, mais non car même la nuit cela le fait !!

donc je me pose la question sur un bug du dernier firmware !

comment faire une restauration des paramètres d'usines ? ou comment remettre un firmware antérieur ?

merci d'avance. :)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 13 juillet 2018 à 16:35:25 »
Il y a eu des soucis avec le firmware 1.006 et 1.007:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=5821.0
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 13 juillet 2018 à 16:53:53 »
merci de l'info, mais du coup peut on revenir à un firmware précédent ?

je vient de vérifier mes enregistrements, entre le moment ou je rebranche ma cam et le moment ou elle se coupe il se passe 5mn !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 13 juillet 2018 à 17:06:21 »
Normalement le firmware 1.007 a été corrigé :
https://www.blackvue.com/download/dr750s-2ch-firmware-multilanguage/
Le soucis que tu as ne résulte pas du bug connu de ce firmware. Peux tu faire l'essai avec une autre carte mémoire ? Bien souvent le soucis vient de là.
Ou avant, formate là un coup soit avec le logiciel Blackvue sur pc ou depuis la caméra en faisant un appui long sur le bouton du wifi.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 13 juillet 2018 à 19:16:24 »
je l'ai formaté avant avec le logiciel Blackvue sur PC, j'avais bien suivi les post du forum avant  :roll:
c'est une Lexar 32GB, je vais tester la 16GB fournis avec, et je te dirais ce qu'il en ressort .
merci

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 14 juillet 2018 à 11:22:28 »
petite info supplémentaire, en mode parking, toute la nuit aucun soucis, je démarre, roule et au bout de 3mn, la cam s'arrête, je ne l'ai pas débranché pour la redémarrer, j'ai attendu d'être rentré pour voir les vidéos.
j'ai désactivé le cloud, je'ai remis la carte 16GB Blackvue, je verrais bien cet aprés midi si ça recommence ou pas !

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 14 juillet 2018 à 18:49:09 »
je pense avoir presque résolu mon soucis, je suis aller au stand de tir, 10mn de route aucun plantage, 4h en mode parking, puis retour maison 10mn , aucun soucis, donc soit c'est la MicroSD, soit c'est le Cloud !
je testerai demain en retournant m'entraîner, je vais remettre la lexar 32GB. et on verra si ça plante ou pas !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 14 juillet 2018 à 18:54:00 »
Vu que tu as la caméra depuis peu, je pense plutôt au Cloud. Il y a apparemment des soucis avec la sauvegarde automatique en cas de choc détecté. Il me semble que la fonction est en bêta.
Tu te sers du Cloud ?

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #8 le: 15 juillet 2018 à 07:27:56 »
Non je ne m'en sert pas , mais je l'avais configurer,  du coup je l'ai désactivé,  en plus ça me sert à rien.

Hors ligne falcon

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 24 juillet 2018 à 13:14:48 »
ça y'est après plusieurs jours de test, mon soucis est résolus et c'était bel et bien le dernier firmware !
depuis que j'ai mis le 1.005, plus aucun soucis, même avec ma SD card Lexar 32go, alors qu'avant même la 16Go d'origine faisait beuggé la cam !

Merci à tous !!  :bien:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #10 le: 24 juillet 2018 à 21:32:44 »
Oui c'est ça le dernier firmware fiable est le 1.005.
Le 1.009 est sorti mais il est encore trop tôt pour dire s'il est buggé ou pas.