Auteur Sujet: Problème de dashcams, cartes sd et kit parking  (Lu 745 fois)

Hors ligne Jan-no29

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: COWON-AW2 - BLACKVUE 2CH
Problème de dashcams, cartes sd et kit parking
« le: 13 septembre 2018 à 09:47:25 »
Rebonjour,
J'ai bien suivi les recommandations de Neomax71 concernant les micro cartes (et merci pour tes réponses rapides en... MP, désolé, je ne suis pas à l'aise sur les forums).
Après avoir essayé des Transcend et Sandisk qui ont fonctionnées quelque temps, une Samsung EVO 128 go n'a pas été reconnue, c'est une Transcend 400x 32 go qui équipe ma Blackvue 650-2ch, mais il me manque des séquences.
Blackvue installée en septembre 2015, remplacée car la caméra arrière ne fonctionnait plus, par une Cowon-AW2 avec laquelle j'ai eu aussi quelques soucis. J'ai remis la Blackvue et curieusement tout fonctionnait... jusqu'aux problèmes de cartes.
J'essaye une Transcend 400x 64 go = pas reconnue (message habituel : veuillez insérer une carte sd) !!!
Sur le site Blackvue.fr, on peut acheter des cartes sd via le site EDR AUTO (25.90 € la 64 go marquée Blackvue). Je suis tenté de l'essayer, si elle n'est pas reconnue, c'est donc le matériel qui est défectueux (j'ai effectué la dernière mise à jour).
Concernant le kit parking Magic pro, j'en ai eu 3, aucun n'a fonctionné correctement. J'ai bien lu sur le forum que plusieurs personnes en possède et n'ont aucun problème; je suis content pour eux; je n'ai pas mal branché les câbles rouge et jaune (pour avoir installé dans ma vie une trentaine d'autoradio dans mes véhicules et ceux des autres, le principe de connexion est le même, mais chez certaines marques il y avait bien une inversion de ces deux câbles (si on se trompe, on les inverse).
J'ai trouvé sur le site Cool Mania un kit parking à 35 € frais de port compris, très simple : 1 bouton, 3 fonctions: 12 volts, off et 24 volts, il coupe l'alimentation à 72 heures maxi. Pour la connexion, 1 câble rouge et un noir. Aucun problème avec (posé il y a 6 mois).
Je voulais installer ma Cowon sur une Audi A6 de 15 ans, mais pour passer les câbles, çà l'air d'être une galère; apparemment, il faut tirer fort sur le ciel de toit et l'habillage des montants pour les décoller. Je n'ai pas insisté, je ne veux rien abîmer.
Quelqu’un aurait une suggestion ?
Merci d'avance.
A+ 

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 13 septembre 2018 à 16:46:03 »
Je voulais installer ma Cowon sur une Audi A6 de 15 ans, mais pour passer les câbles, çà l'air d'être une galère; apparemment, il faut tirer fort sur le ciel de toit et l'habillage des montants pour les décoller. Je n'ai pas insisté, je ne veux rien abîmer.
As tu consulté des forums automobiles et notamment Audi pour avoir des avis objectifs de propriétaires de A6 de début 2000 sur comment démonter les habillages sans rien détériorer ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #2 le: 13 septembre 2018 à 18:10:11 »
Pour tes cartes je pense plus a un problème de la caméra Blackvue  :voyons:
J'ai testé beaucoup de cartes voir ici et RAS
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1366.msg58351#msg58351
Pour le le kit parking Magic pro je ne comprend pas qu'avec 3 appareils ça fonctionne pas  :siffle:
Je n'est pas de PMP mais beaucoup utilisateurs sur le forum le possède  :bah:

la caméra arrière ne fonctionnait plus
Ce n'est pas l’âme du coaxial ?
J'ai remis la Blackvue et curieusement tout fonctionnait

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1366.msg58506#msg58506
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Jan-no29

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 14 septembre 2018 à 08:09:54 »
Bonjour,
Non, je n'ai pas pensé aux forums Audi, je vais y faire un tour. Merci.
Je suis d'accord pour la caméra. J'ai commandé une carte "Blackvue" 64 go sur EDR; je serai vite fixé. Mais on ne me fera pas croire que le fabricant Blackvue fabrique aussi les cartes. Le site Blackvue France, dans "boutique" nous renvoie sur EDR AUTO, puis dans "produits" la carte de 128 go est estampillée Blaclvue, puis dans "plus de détail", il est mentionné : Marque : Selon Arrivages; avant-hier, il était mentionné "EVO 128" !!!. Je rappelle que la Samsung EVO 128 go n'a pas été reconnue, mais ce n'était pas une Blackvue...
Je vous tiens au courant...
A+

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W en attendant)
« Réponse #4 le: 14 septembre 2018 à 12:41:44 »
Tu as bien entendu audi-passion, mais aussi audi-collection. ;)
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne Jan-no29

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 21 septembre 2018 à 17:24:31 »
Salut,
Pour l'audi A6, je suis allé sur les sites indiqués par BobsleiiG, mais rien de fructueux. On voit bien qu'une personne à démonté son ciel de toit, mais il n'explique pas comment. Je suppose qu'il faut tirer fort et çà devrait se déclipsé, à moins que ce soit collé!
Ma BLACKVUE est bien HS, elle n'enregistre presque plus rien, et demande constamment, soit d'insérer la carte, soit qu'elle réinitialise la carte (çà tourne en boucle).
J'ai commandé une 750-2ch que je recevrai lundi. Là j'ai pris cher !
Concernant le kit parking qui est installé sur mon véhicule, j'ai dit qu'il fonctionnait jusqu’à 72 heures (ou lorsque la batterie descend à 11,6 volts). Çà dépend bien sûr de l'état de celle-ci. Je viens de la changer. Elle avait 5 ans et 4 mois. Ce n'est pas une durée anormale.
En effet, roulant peu et en ville, elle ne peut se recharger suffisamment. Le kit parking lui tirant sur la couenne, il est évident qu'elle se décharge plus vite, ce qui a pour incidence d'avoir à la remplacer plus tôt. De plus mon start and stop ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois. A peine la nouvelle batterie en place, il refonctionnait à nouveau, et le vendeur m' a incité à rouler un peu pour la charger au max; ce que j'ai fait pendant une heure sur voie express.
Voilà, si çà peut aider quelqu'un ...
Bon week-end
A+

Hors ligne Jan-no29

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 02 octobre 2018 à 15:01:02 »
Salut a tous,
Suite à la pose le 24/09 de ma nouvelle BLACKVUE DR750S-2CH avec carte 32 go + une de 64 go BLACKVUE (j'ai esssayé les 2), j'ai eu quelques difficultés pour les réglages. Les vidéos de jour en roulant ou en mode parking sont excellentes. Par contre celle de nuit en mode parking (je n'ai pas roulé de nuit), sont exécrables :"neige" en permanence. J'ai modifié les réglages, mais c'est pareil; je ne comprends pas.
En mode parking, logiquement, l'enregistrement ne devrait se faire que lors d'évènements et non en continu d'après ce que j'ai lu. Mais j'ai pas mal de vidéos quand même. Je pense qu'il faut régler la sensibilité à un niveau plus bas dans ce mode. A voir.
Si quelqu’un peut m'aider, merci d'avance.
A+

Hors ligne twophill

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: blackvue dr650hd 2ch & mini 0806 hs
« Réponse #7 le: 02 octobre 2018 à 17:50:54 »
salut
je viens seulement de voit ton probleme avec ton audi
tu veux savoir quoi exactement?

Hors ligne twophill

• Dashcameur motivé
« Réponse #8 le: 02 octobre 2018 à 18:05:09 »

Hors ligne twophill

• Dashcameur motivé
« Réponse #9 le: 02 octobre 2018 à 18:05:53 »

Hors ligne Jan-no29

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #10 le: 02 octobre 2018 à 18:46:31 »
Salut twophill,
Merci pour tes plans, çà me parait complexe pour passer 2 câbles pour dashcam. Comme ce n'est pas ma voiture, je ne me sent pas capable de démonter tout çà. Je pensais qu'il y avait une solution pour ouvrir légèrement le plafond et les montants. Merci encore.
A+

Hors ligne twophill

• Dashcameur motivé
« Réponse #11 le: 02 octobre 2018 à 18:57:07 »
utilise la partie arrondie du manche d'une petite cuillère a dessert pour écarter la garniture et les montants
cela te permettra de passer le câble au fur et a mesure

cela se fait aussi avec une piece de monnaie

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
« Réponse #12 le: 02 octobre 2018 à 20:22:22 »
Tes instructions concernent les audi à partir de quelles années ? Cela change aussi peut être selon les modèles ?

Hors ligne twophill

• Dashcameur motivé
« Réponse #13 le: 02 octobre 2018 à 21:28:22 »
la j'ai pris pour un modele année 2000-2003 au regard des infos du post

soit une audi a6b4 ou a6c5
 si tu as une autre version dis moi je yeute ça

modele
type
motorisation
boite de vitesse
pont arr (si dispo)

exemple
audi
a6c5
ake
ekm
eut
année 2000

ce qui designe une
audi a6 avant quattro v6 tdi 180cv année 2000

« Modifié: 02 octobre 2018 à 21:38:15 par twophill »

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
« Réponse #14 le: 02 octobre 2018 à 21:51:10 »
année ............. : 1992
modèle ............ : V8
type .............. : Typ44 D11
motorisation ...... : Essence V8 4.2L 280cv
boite de vitesse .. : automatique
pont arr (si dispo) : quattro transition intégrale permanente (torsen ?)

Il y a de grandes chances que cela soit commun à l'audi 200 des mêmes années.