Auteur Sujet: A129 duo  (Lu 1702 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
A129 duo
« Réponse #15 le: 08 octobre 2018 à 09:53:27 »
Là, c'est impec.  :bien:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Viofo A119S
A129 duo
« Réponse #16 le: 14 octobre 2018 à 23:21:37 »
Bonsoir   :coucou:

- Aujourd'hui j'ai voulu prendre une photo d'un véhicule croisé sur la route pour essayer de voir sa plaque ensuite...

Pour info, il faut déjà anticiper le déclenchement pour être au plus prêt du véhicule (coup de poker) même si avec un peu d'habitude on doit pouvoir ajuster la prise mais ça reste aléatoire et dangereux selon moi, on peut vite se déporter le temps de la manip.
Bon et bien, sur le pc, même plein écran et avec zoom il est impossible de lire la plaque même imaginer un chiffre ou une lettre…
Bilan: c'est nul et jamais certain d'avoir les meilleures conditions pour que le cliché soit exploitable à coup sûr.

A l'opposé en visionnant les vidéos (Av/Ar) du même moment sur Datakam player, il y a suivant l'image arrêtée aucun doute sur la lecture de plaques à cette vitesse c'est tout à fait exploitable  :bien:

- J'avais vu sur la description du produit que la nouvelle technologie permettait de mettre plus de vidéo que les anciens modèles pour une capacité donnée, les A119, 119S, ou pro.

J'ai à bord une micro SD 32Go quasiment pleine qui est occupée à 29,5 giga.
j'ai fait le point des vidéos enregistrées il y a 8H47mn dessus ! Ce qui représente 4h23mn par objectif (Av/Ar).
Les pros des capacités sauront apprécier...

- Autre chose, ayant un commutateur 3 positions sur la voiture avec 1 position gauche marche caméra lorsque le moteur est allumé ou seulement le contact mis,  1 position centrale arrêt total caméra mise hors tension, et 1 position droite marche permanente même avec le contact coupé, et bien pour éviter des baisses de tension sur la caméra lors du démarrage moteur, je coupe l'alim de la caméra, je mets le contact bien sur, et mets le moteur en marche, et ensuite je place le commutateur sur position gauche. Comme ça je suis certain que celle ci sera toujours alimentée avec la tension nominale de fonctionnement. De ce fait j'évite à l'électronique interne d'être sous tension à la mise du contact et en baisse de tension dès qu'on lance le moteur pour revenir à tension nominale après moteur démarré.
Je ne connais pas la "fragilité" des composants électroniques mais même s'il n'y a pas d'incidence avec les centaines de baisse de tension dues aux démarrages de la voiture sur une année, ça ne fera que du bien à la caméra de travailler que sous tension nominale…
Si je fais du fonctionnement "mode parking" sans moteur allumé, même si l'on va jusqu'à la coupure par surveillance du boitier hardwire dû à la batterie faible, la tension sera descendue de quelques volts et ce très lentement donc pas de soucis de ce coté.

@+Patrick

« Modifié: 22 octobre 2018 à 20:37:59 par pat.rgt »

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
A129 duo
« Réponse #17 le: 15 octobre 2018 à 15:32:23 »
A l'opposé en visionnant les vidéos (Av/Ar) du même moment sur Datakam player, il y a suivant l'image arrêtée aucun doute sur la lecture de plaques à cette vitesse c'est tout à fait exploitable  :bien:
oui c'est comme ça qu'il faut faire, je ne sais pas pourquoi tu veux prendre des photos en roulant... une vidéo c'est une suite ininterrompue de photos.

Je ne connais pas la "fragilité" des composants électroniques mais même s'il n'y a pas d'incidence avec les centaines de baisse de tension dues aux démarrages de la voiture sur une année, ça ne fera que du bien à la caméra de travailler que sous tension nominale…
Tu t'embêtes pour rien, les baisses de tension n'ont aucune incidence sur la dashcam qui possède soit une batterie soit un condensateur qui lui fournit l'énergie. Si la baisse de tension dure trop longtemps, la dashcam va lancer sa procédure d'extinction normale.
Je n'ai jamais eu aucun problème depuis des années à raison de plus d'une vingtaine de démarrages par jour.

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #18 le: 15 octobre 2018 à 19:50:05 »
Prendre des photos en roulant en croisant un autre véhicule...  c'était juste pour "voir" dans cette version, et en apprécier la difficulté, un simple test en fait.

le seul moment ou j'aurai vraiment tendance à vouloir faire des photos en roulant serait pour un paysage, une vue parce que pas de possibilité de se garer par exemple.  :)

Sinon la baisse de tension au démarrage, je sais que ma A119S a tenu dans cette condition avant qu'elle ne tombe en panne puisque je ne faisais pas cette manip de commutateur, mais l'effet condo qui compense cette baisse de tension brève, c'est simple je n'y avait absolument pas pensé…

Merci pour tes lumières chris-s   :merci:

@+Patrick

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
  • Dashcams: (3008)Viofo119s + C16 novatek / (306) A118 (copie)
A129 duo
« Réponse #19 le: 15 octobre 2018 à 21:05:09 »
J’ai unea119s branché sur allume cigare(enfin transfo prise usb soudé sous l’alume cigare)
Et aucun souci au démarrage 1contact la cal s’allume et debute son enregistrement je démarre rien ne change pas de chite ni se coupure enregistrement.
Pareil sur la 306 dema femme avec 119(copie) B40

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: A118C et GoPro
A129 duo
« Réponse #20 le: 20 octobre 2018 à 13:15:43 »
Hello,

Un retour sur cette caméra ?

Avec la A118C qui me pose des soucis et éventuellement à la recherche d'une caméra 2 canaux pour la remplacer je me laisserais bien tenter par cette A129 Duo  :)

[Edit] On ne voit plus les photos sur la première page

Installation de la A118C

Le radar de recul c'est bien , les clignotants c'est mieux

Hors ligne LB

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue DR650GW-2CH 128Go + PMP Viofo A129 Duo
A129 duo
« Réponse #21 le: 20 octobre 2018 à 15:09:11 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle caméra embarquée.

Je possède actuellement une Blackvue DR650GW-2ch (128Go) avec le système Power Magic Pro depuis plus de 2 ans maintenant installée sur mon véhicule perso.

Après maintes recherches pour équiper la voiture de ma fille, je suis tombé sur cette A129 duo.
Des questions me viennent encore avant de sauter le pas.
C'est pour ça que je me permets de vous demander si cette dashcam peut s'installer comme la Blackvue + PMP  :voyons:
Peut on la mettre en route manuellement comme on peut mettre la blackvue avec son PMP ?  :voyons:
Que faut il acheter pour avoir cette même utilisation ? :help:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
A129 duo
« Réponse #22 le: 22 octobre 2018 à 16:40:39 »
La A129 Duo peut être utilisée avec un PMP mais elle n'a pas de mode parking bufferisé comme les Blackvue.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne LB

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #23 le: 22 octobre 2018 à 17:21:33 »
Que signifie "mode parking bufferisé" ?  :question:
Je ne suis même pas sûr que ma DR650GW + PMP le fasse ?
Quand je me gare dans un parking, voiture éteinte et fermée, j'ai au préalable mis sur "ON" le PMP.
Ce qui fait que la dashcam fonctionne pendant mon absence.
Et je le remets sur "OFF" quand je repars avec la voiture.
Si je mets à la place de la Blackvue une Viofo, avec le PMP, je peux avoir le même service ?  :voyons:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
A129 duo
« Réponse #24 le: 22 octobre 2018 à 17:30:21 »
Que signifie "mode parking bufferisé" ?  :question:
la vidéo, pendant le mode parking, est enregistrée en temps réel dans une mémoire RAM ce qui permet, en cas de choc ou mouvement, d'enregistrer physiquement la séquence sur la carte mémoire et d'avoir l'avant et l'après évènement. Si il ne se passe rien alors rien n'est enregistré sur la carte mémoire.

Je ne suis même pas sûr que ma DR650GW + PMP le fasse ?
Toutes les Blackvue le font

Quand je me gare dans un parking, voiture éteinte et fermée, j'ai au préalable mis sur "ON" le PMP.
Ce qui fait que la dashcam fonctionne pendant mon absence.
Et je le remets sur "OFF" quand je repars avec la voiture.
Ce n'est pas nécessaire de le remettre sur OFF quand on reprend la voiture.

Si je mets à la place de la Blackvue une Viofo, avec le PMP, je peux avoir le même service ?  :voyons:
Presque mis à part, comme je viens de le dire, que la A129 n'a pas de mode parking bufferisé. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne mais en général, l'enregistrement débute après la détection de l'évènement donc on risque de ne rien voir du tout. Autant laisser tourner la dashcam continuellement si on ne veut rien louper à condition d'avoir une carte mémoire de bonne capacité pour avoir un maximum de durée d'enregistrement.

Hors ligne LB

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #25 le: 22 octobre 2018 à 18:37:27 »
Ok  :merci2: pour l'aide et les réponses à mes interrogations.  :bien:

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #26 le: 24 octobre 2018 à 20:00:58 »
salut…

Pour ma part, pas besoin de mode "bufférisé" pour une surveillance véhicule à l'arrêt. J'utilise simplement la caméra sous tension permanente et c'est le boitier hardwire qui coupera l'alimentation lorsque la tension sera trop basse…

Manette de commutateur avec 3 positions, en 1, version à gauche, alimentation de la caméra pendant qu'on conduit la voiture. Possibilité aussi en stationnement mais avec les clés sur le néman et le contact mis pour que la caméra filme.

en 2, version au milieu, l'alimentation de la caméra est coupée à 100% arrêt permanent que la voiture roule ou pas.

en 3, manette sur droite, l'alimentation de la caméra est permanente même contact coupé et c'est là que ça remplace le mode "bufférisé" que possèdent certains modèles puisque la caméra dans ce cas ne fait pas de surveillance, mais filme en permanence et enregistre en boucle sur la micro SD de ce fait s'il y a choc il y a sauvegarde du fichier (comme lorsque la voiture roule)

Et dans ce cas cela fait un mode "parking" low cost puisque l'on peut quitter et fermer la voiture, la caméra regarde !!  :roll:

@+Patrick

« Modifié: 24 octobre 2018 à 20:07:24 par pat.rgt »

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: A118C et GoPro
A129 duo
« Réponse #27 le: 27 octobre 2018 à 15:25:21 »
C'est exactement ce que j'ai fait pour mon installation  :D

Et quant au fonctionnement de la A129 c'est comment ? t'en est content ?

Installation de la A118C

Le radar de recul c'est bien , les clignotants c'est mieux

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #28 le: 27 octobre 2018 à 18:50:47 »
Oui Chrysler-29...j'exploite cet ensemble très basiquement mais j'en suis satisfait puisque je recherchais une 2 ch, et j'ai effectivement les enregistrements demandés, c'est le minimum.

D'autre part, je n'ai pas encore eu le moment (désolé) de tester le time-lapse, ainsi que la détection de mouvement mais c'est au programme.

En premières constatations, j'apprécie la dépose en latéral de la caméra de son socle ce qui permet de le placer collé au pied de support rétro intérieur donc le + haut possible sur le pare brise

Ensuite j'apprécie énormément si nécessaire l'enregistrement par bouton poussoir déporté ça c'est cool

A l'opposé je ne suis pas assez avancé pour être constructif, puisque je ne possède pas de smartphone, je ne peux donc pas tester le coté Wi-Fi permettant la gestion des paramètres et diverses commandes + la lecture des fichiers vidéos…  Et là ça m'ennuie, la lecture à n'importe quel moment sur portable doit être fort appréciable. Je fais lecture de la micro sd sur PC lorsque je le désire.

Comme je n'ai jamais connu le Wi-Fi avec la A119S avant, je peux dire que ça ne me manque pas "immédiatement" mais la gestion depuis le tel portable me titille de plus en plus et m'intéresse fortement c'est certain.
Sinon l'ensemble des vidéos (avant /arrière) me convient coté netteté et exploitation.  Affaire à suivre...

@+Patrick

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #29 le: 28 octobre 2018 à 19:36:20 »
Coucou…

Testé dans l'après midi, le time-lapse sur le paramétrage à 200 milisecondes.
Il y a possibilité d'intervalle image de 100 ms jusqu'à 10mn ! 

résultat correct.

Par contre j'ai eu un mal de chien pour supprimer le mode et revenir en vidéo standard, il a fallu que je coupe l'alim et que je remette sous tension pour retrouver le menu. Peut être une mauvaise manip de ma part mais pas sûr... ?
Je fais un parallèle avec l'info d'un vendeur qui dit à propos d'une autre fonction, le mode surveillance: "lorsque ce réglage est sur activé, il devient très compliqué d'arrêter l'enregistrement pour accéder aux menus." (fonction non testée)

Alors peut être même soucis pour le mode time-lapse ? Mais aucune confirmation pour l'instant.

@+Patrick