Auteur Sujet: A129 duo  (Lu 293 fois)

En ligne Spyman99

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A129 duo
« Réponse #15 le: 08 octobre 2018 à 09:53:27 »
Là, c'est impec.  :bien:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

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A129 duo
« Réponse #16 le: 14 octobre 2018 à 23:21:37 »
Bonsoir   :coucou:

- Aujourd'hui j'ai voulu prendre une photo d'un véhicule croisé sur la route pour essayer de voir sa plaque ensuite...



Pour info, il faut déjà anticiper le déclenchement pour être au plus prêt du véhicule (coup de poker) même si avec un peu d'habitude on doit pouvoir ajuster la prise mais ça reste aléatoire et dangereux selon moi, on peut vite se déporter le temps de la manip.
Bon et bien, sur le pc, même plein écran et avec zoom il est impossible de lire la plaque même imaginer un chiffre ou une lettre…
Bilan: c'est nul et jamais certain d'avoir les meilleures conditions pour que le cliché soit exploitable à coup sûr.

A l'opposé en visionnant les vidéos (Av/Ar) du même moment sur Datakam player, il y a suivant l'image arrêtée aucun doute sur la lecture de plaques à cette vitesse c'est tout à fait exploitable  :bien:

- J'avais vu sur la description du produit que la nouvelle technologie permettait de mettre plus de vidéo que les anciens modèles pour une capacité donnée, les A119, 119S, ou pro.

J'ai à bord une micro SD 32Go quasiment pleine qui est occupée à 29,5 giga.
j'ai fait le point des vidéos enregistrées il y a 8H47mn dessus ! Ce qui représente 4h23mn par objectif (Av/Ar).
Les pros des capacités sauront apprécier...

- Autre chose, ayant un commutateur 3 positions sur la voiture avec 1 position gauche marche caméra lorsque le moteur est allumé ou seulement le contact mis,  1 position centrale arrêt total caméra mise hors tension, et 1 position droite marche permanente même avec le contact coupé, et bien pour éviter des baisses de tension sur la caméra lors du démarrage moteur, je coupe l'alim de la caméra, je mets le contact bien sur, et mets le moteur en marche, et ensuite je place le commutateur sur position gauche. Comme ça je suis certain que celle ci sera toujours alimentée avec la tension nominale de fonctionnement. De ce fait j'évite à l'électronique interne d'être sous tension à la mise du contact et en baisse de tension dès qu'on lance le moteur pour revenir à tension nominale après moteur démarré.
Je ne connais pas la "fragilité" des composants électroniques mais même s'il n'y a pas d'incidence avec les centaines de baisse de tension dues aux démarrages de la voiture sur une année, ça ne fera que du bien à la caméra de travailler que sous tension nominale…
Si je fais du fonctionnement "mode parking" sans moteur allumé, même si l'on va jusqu'à la coupure par surveillance du boitier hardwire dû à la batterie faible, la tension sera descendue de quelques volts et ce très lentement donc pas de soucis de ce coté.

@+Patrick



Hors ligne chris-s

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A129 duo
« Réponse #17 le: 15 octobre 2018 à 15:32:23 »
A l'opposé en visionnant les vidéos (Av/Ar) du même moment sur Datakam player, il y a suivant l'image arrêtée aucun doute sur la lecture de plaques à cette vitesse c'est tout à fait exploitable  :bien:
oui c'est comme ça qu'il faut faire, je ne sais pas pourquoi tu veux prendre des photos en roulant... une vidéo c'est une suite ininterrompue de photos.

Je ne connais pas la "fragilité" des composants électroniques mais même s'il n'y a pas d'incidence avec les centaines de baisse de tension dues aux démarrages de la voiture sur une année, ça ne fera que du bien à la caméra de travailler que sous tension nominale…
Tu t'embêtes pour rien, les baisses de tension n'ont aucune incidence sur la dashcam qui possède soit une batterie soit un condensateur qui lui fournit l'énergie. Si la baisse de tension dure trop longtemps, la dashcam va lancer sa procédure d'extinction normale.
Je n'ai jamais eu aucun problème depuis des années à raison de plus d'une vingtaine de démarrages par jour.

Hors ligne pat.rgt

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A129 duo
« Réponse #18 le: 15 octobre 2018 à 19:50:05 »
Prendre des photos en roulant en croisant un autre véhicule...  c'était juste pour "voir" dans cette version, et en apprécier la difficulté, un simple test en fait.

le seul moment ou j'aurai vraiment tendance à vouloir faire des photos en roulant serait pour un paysage, une vue parce que pas de possibilité de se garer par exemple.  :)

Sinon la baisse de tension au démarrage, je sais que ma A119S a tenu dans cette condition avant qu'elle ne tombe en panne puisque je ne faisais pas cette manip de commutateur, mais l'effet condo qui compense cette baisse de tension brève, c'est simple je n'y avait absolument pas pensé…

Merci pour tes lumières chris-s   :merci:

@+Patrick


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A129 duo
« Réponse #19 le: 15 octobre 2018 à 21:05:09 »
J’ai unea119s branché sur allume cigare(enfin transfo prise usb soudé sous l’alume cigare)
Et aucun souci au démarrage 1contact la cal s’allume et debute son enregistrement je démarre rien ne change pas de chite ni se coupure enregistrement.
Pareil sur la 306 dema femme avec 119(copie) B40

Hors ligne Chrysler-29

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A129 duo
« Réponse #20 le: Aujourd'hui à 13:15:43 »
Hello,

Un retour sur cette caméra ?

Avec la A118C qui me pose des soucis et éventuellement à la recherche d'une caméra 2 canaux pour la remplacer je me laisserais bien tenter par cette A129 Duo  :)

[Edit] On ne voit plus les photos sur la première page


Installation de la A118C

Le radar de recul c'est bien , les clignotants c'est mieux

Hors ligne LB

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A129 duo
« Réponse #21 le: Aujourd'hui à 15:09:11 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle caméra embarquée.

Je possède actuellement une Blackvue DR650GW-2ch (128Go) avec le système Power Magic Pro depuis plus de 2 ans maintenant installée sur mon véhicule perso.

Après maintes recherches pour équiper la voiture de ma fille, je suis tombé sur cette A129 duo.
Des questions me viennent encore avant de sauter le pas.
C'est pour ça que je me permets de vous demander si cette dashcam peut s'installer comme la Blackvue + PMP  :voyons:
Peut on la mettre en route manuellement comme on peut mettre la blackvue avec son PMP ?  :voyons:
Que faut il acheter pour avoir cette même utilisation ? :help: