Auteur Sujet: A129 duo  (Lu 6478 fois)

Hors ligne camlot

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Viofo A129 duo
A129 duo
« Réponse #105 le: 04 avril 2019 à 17:04:47 »
Matériel bien reçu.

Complet version avec CPL et GPS et tout les accessoires prévus (Viofo LTD via Amazon).
Premiers tests indor avec bonne surprise. La qualité d'image est très bonne, je fonctionne sur une powerbank assez musclée et ça fonctionne bien avec les 2 cams + gps, ça semble une solution pour le mode parking (j'ai une voiture hybride, alors la batterie 12v est très petite).

Ca va sans dire, mais je le dis quand même, je l'aime heu non je voulais dire attention, la lentille du CPL bien que protégée par des pastilles plastique de protection à retirer est absolument dégueulasse et ça ne saute pas aux yeux.
Donc un petit coup de lingette lunette avant usage s'impose. (je l'aime quand même).
 :D

Petit tests au niveau des fichiers, en 1080/30fps on génère des fichiers de 1.3Go pour 10 minutes, multiplié par 2 pour les 2 cams.
Pour la cam avant (seule), en 60fps le fichier fait 1.5 Go toujours pour 10 minutes, l'écart est faible.
Avec les 2 cams, une carte de 64Go devrait donc tenir 4 heures avant effacement des premiers fichiers (sauf erreur de ma part).

Je pense que des gros fichiers sont préférables à de nombreux petits fichiers pour la vie de la carte µSD, d’où le choix de 10 min, enfin c'est mon avis  :siffle:

L'application Android fonctionne bien pour l'essentiel, connexion WiFi en 5gHz, c'est vrai que le transfert de 1.3Go ça prend du temps.

Donc globalement excellente première impression, il me reste à me plonger dans les garnitures de mon véhicule et je reviendrai vous faire un retour. :bien:

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS470W+ - DOD LS475W+ - AZDOME GS63H (X2) - VIOFO A129 DUO
A129 duo
« Réponse #106 le: 04 avril 2019 à 18:52:11 »
 :bien:
J'ai pas pensé à nettoyer le filtre CPL par contre j'ai tourné son sens, il était mal réglé avec le soleil en face. Je vais commander un tapis de tableau de bord pour réduire les reflets, j'ai regardé sur Ali : 14€ … on verra bien :bah:
J'ai une carte de 128go dans la VIOFO A129 DUO et c'est pas suffisant à mon goût, au bout de 4/5 jours, elle est déjà remplie. Je vais prendre la 256GO de chez Samsung : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B06XFS5657/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new (ça fait 3/4 mois que je surveille son prix et elle a baissé de 10€ depuis) :d:
Il vaut mieux régler la dashcam sur 3 ou 5 min, je l'ai lu sur un autre sujet mais je sais plus pourquoi :bah:

Hors ligne camlot

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #107 le: 04 avril 2019 à 22:43:26 »
 :bien:
J'ai pas pensé à nettoyer le filtre CPL par contre j'ai tourné son sens, il était mal réglé avec le soleil en face. Je vais commander un tapis de tableau de bord pour réduire les reflets, j'ai regardé sur Ali : 14€ … on verra bien :bah:
J'ai une carte de 128go dans la VIOFO A129 DUO et c'est pas suffisant à mon goût, au bout de 4/5 jours, elle est déjà remplie. Je vais prendre la 256GO de chez Samsung : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B06XFS5657/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new (ça fait 3/4 mois que je surveille son prix et elle a baissé de 10€ depuis) :d:
Il vaut mieux régler la dashcam sur 3 ou 5 min, je l'ai lu sur un autre sujet mais je sais plus pourquoi :bah:

Merci pour ces infos,

j'ai tourné son sens, il était mal réglé avec le soleil en face

C'est à dire, peux-tu préciser cette action ??

Je mettrais probablement un SD plus grande à terme, question de budget  :oui:

Il vaut mieux régler la dashcam sur 3 ou 5 min,

je pense à la gestion de la carte en limitant le nombre de fichiers créés et effacés, mais la gestion d'un gros fichier peut-être pénalisant en termes de performances.
Je lirai tous avis sur ce sujet.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
A129 duo
« Réponse #108 le: 05 avril 2019 à 09:02:11 »

Merci pour ces infos,

j'ai tourné son sens, il était mal réglé avec le soleil en face

C'est à dire, peux-tu préciser cette action ??

Je mettrais probablement un SD plus grande à terme, question de budget  :oui:

Il vaut mieux régler la dashcam sur 3 ou 5 min,

je pense à la gestion de la carte en limitant le nombre de fichiers créés et effacés, mais la gestion d'un gros fichier peut-être pénalisant en termes de performances.
Je lirai tous avis sur ce sujet.

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=6475.msg73014#msg73014
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne camlot

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #109 le: 05 avril 2019 à 11:14:49 »
Intéressant

Je vais tester sur 5 minutes.

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS470W+ - DOD LS475W+ - AZDOME GS63H (X2) - VIOFO A129 DUO
A129 duo
« Réponse #110 le: 06 avril 2019 à 14:33:44 »
Faire légèrement sortir le CPL de son encoche et trouver le bon sens en le tournant si jamais tu trouves qu'il est mal réglé (attention, on ne peut que sortir le filtre à moitié voir photo)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/06/190406022048615924.jpg

Hors ligne camlot

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #111 le: 06 avril 2019 à 15:35:18 »
Ok, merci, je vais tester ça. :)

Hors ligne camlot

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #112 le: 16 mai 2019 à 11:44:05 »
Bon,

comme promis, je fais un petit retour sur cette dashcam.

J'ai bien galéré pour passer le câble vers l'arrière de mon RAV4, j'ai fini par pouvoir passer entre le ciel de toit et les joints de portes et les airbags latéraux.
Pour le moment, je n'ai réussi qu'à coller la cam arrière sur le ciel de toit en bordure du hayon, faute de pouvoir amener la câble jusqu'à la lunette arrière trop éloignée ça reste un point à revoir.

Sinon, globalement tout fonctionne bien et je ne suis pas déçu.

Coté axes d'amélioration, je trouve dommage que la CAM avant ne puisse pas pivoter à 180°, c'est à dire vers l'arrière.
Je m'explique, il m'est impossible de me garer en marche arrière dans mon parking. Du coup la cam avant ne peut filmer que le mur en mode parking, si je pouvais tourner l'objectif vers l'arrière ça serait une solution à minima. L'idéal serait bien entendu de pouvoir activer le mode parking sur la CAM arrière (bon là je m'adresse au fabricant).
C'est peu être problématique au niveau conso batterie ??

il me reste à faire de la route pour tester plus avant, mais je trouve cet ensemble assez performant y compris coté WiFi.

En tous cas c'est un bon produit, livré avec pas mal de petites choses en plus.

Hors ligne E.T.R.

• Dashcameur motivé
  • Carpe Diem...
  • Dashcams: HP F210 - Viofo A119 - DDPAI M6 + Viofo A 129 Duo
A129 duo
« Réponse #113 le: 04 juin 2019 à 22:36:46 »
Salut à tous.
J'ai enfin reçu ma nouvelle voiture et j'ai donc pu installer la Viofo A129 Duo que j'avais commandé depuis des mois aussi ;)

Côté positif, le câble pour relier la caméra avant avec l'arrière est très long (voir limite trop, j'ai du faire un "détour" pour qu'il ne pende pas)

Côté négatif, quand on installe une dashcam sur un véhicule ayant un hayon, le cable doit faire une boucle pour qu'il y ait du mou...

Bref, il reste encore un peu à fignoler, j'ai posté toutes les photos sur ma nouvelle page:

https://www.facebook.com/MonVolvoXC40T5/

Il me reste à trouver comment relier l'alimentation à une prise reliée à la batterie, toutes les prises USB ou allume cigare semblent être uniquement après contact

Quoi que je n'ai pas encore testé la prise du coffre...

Les caméras ne tournent donc que quand je roule, c'est déjà ça...

A suivre donc...
Volvo XC40 T5 - Viofo A129 Duo
https://www.facebook.com/MonVolvoXC40T5/
Dodge Charger SRT 392 2015 - 485 HP / Engin Plus du Tout Raisonnable...
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392/
DDPAI M6+ & Viofo A119
Mon groupe Facebook "Not Hybrid Cars":
https://www.facebook.com/groups/Not.Hybrid.Cars/
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/OPCETR

Hors ligne camsecure

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Viofo A129 Duo
A129 duo
« Réponse #114 le: 30 septembre 2019 à 00:51:03 »
....la caméra consomme 240mA ........ donc 240mA ce qui est une intensité dans les normes des dashcams..........Une dashcam, même 2ch voir 4ch ne consomme pas plus de 500mA.
bonjour,
donc la caméra consomme cela, super ok ! (moi je ne suis pas calé en électricité)

on parle par heure svp !? moi je souhaiterai savoir combien de temps je peux laisser tourner parfois la caméra (voiture à l'arrêt), sans me retrouver "à plat" avec la batterie (j'ai essayé de voir sous le capot la puissance de ma batterie (ford escape 2013)), mais la batterie est enfermée dans une base, donc je n'ai rien vu !). merci

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
A129 duo
« Réponse #115 le: 30 septembre 2019 à 02:35:32 »
Il faut compter 3-4 jours minimum en fonctionnement continu h24 pour que la batterie s'épuise.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne camsecure

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #116 le: 30 septembre 2019 à 04:25:34 »
Il faut compter 3-4 jours minimum en fonctionnement continu h24 pour que la batterie s'épuise.
aaaaahh ok je suis plus rassuré !! je n'avais aucune mais aucune idée ! merci !

- NB: j'ai une petite batterie de 10 000 que je pourrai utiliser pour des modes parking, combien de temps elle tiendra svp
« Modifié: 30 septembre 2019 à 04:36:21 par camsecure »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
A129 duo
« Réponse #117 le: 30 septembre 2019 à 12:37:38 »
Environ une 15aine d'heures, pas évident à dire précisément, peut être plus, peut être moins.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne camsecure

• Dashcameur amateur
  • *
A129 duo
« Réponse #118 le: 30 septembre 2019 à 18:25:04 »
Environ une 15aine d'heures, pas évident à dire précisément, peut être plus, peut être moins.
merciii cela me donne une bonne idée !