Auteur Sujet: Appel aux membres pour un reportage TF1  (Lu 1530 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Appel aux membres pour un reportage TF1
« le: 29 septembre 2018 à 10:09:20 »

Bonjour à tous !

J'ai été contacté par une journaliste travaillant pour la chaine télé TF1 qui recherche des personnes utilisatrices de dashcam pour un reportage en cours. Ce reportage porte sur la vidéosurveillance chez les particuliers et les dashcams.
Pour les besoins de ce reportage, il est donc recherché des personnes qui ont été témoins ou victimes d'un accident/incident ou de presque-accident de la circulation et dont la dashcam leur a été utile pour se protéger ou prouver sa bonne foi.
Si vous êtes donc une personne a qui il est arrivé quelque chose sur la route, que la dashcam vous a servit d'une manière ou d'une autre et que vous êtes intéressé pour partager votre expérience avec ce reportage, merci de présenter votre candidature sur ce sujet ici-même. Vous serez contacté par la suite par la journaliste si les propositions correspondent à ce qui est recherché.

Merci à vous !

Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #1 le: 29 septembre 2018 à 13:03:18 »
Et avoir une road eyes serait un plus ?  :siffle:

En tout cas il ne s'est rien passé de mon côté à part quelques mustang en vadrouille ou insectes s'écrasant sur le pare brise  :d:

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
« Réponse #2 le: 29 septembre 2018 à 13:13:39 »
Je ne souhaite pas me présenter devant les cameras mais je peux autorisé la diffusion de cette video assez pédagogique avec le nombre incalculable de si.

Pour ma défense: Une preuve irréfutable prouvant que je ne serais pas responsable...
Et en préventive: Si je n'avais pas garé ma voiture ainsi, si j'étais au tel, si je n'avais pas regarder les pétions, si j'étais ivre, ...

Je peux partager les points positifs comme sur mon changement comportement de conduite, utile pour des cas sensibilisations, des sauvetages, délites fuites, radars ... Et des points négatifs comme certains possesseurs de dashcam vont trop loin, devenir justicier ...

Hors ligne jeremy59710

• Dashcameur motivé
    • DashcamFranceLille
  • Dashcams: Mini 0805
« Réponse #3 le: 29 septembre 2018 à 17:10:00 »
J'ai fini par me créer une chaine youtube pour compiler toute les incivilités et événement improbable que je rencontre sur la route
j'ai aussi filmé un accident
ici :

pour le reste par exemple des personnes qui prennent la file d’arrêt d’urgence et finissent par créer un embouteillage sur celle-ci ....
vers les 3 minutes ;)

la chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCdLxsnoFjZH0CUGczUeAKxw

j'ai été aussi témoin d'un autre accident, j'ai fournis la vidéo à la personne pour sont assurance, grâce a celle-ci il ne l'on pas considéré en tord 
Fiat Tipo 2018

Hors ligne Bluebird

• Dashcameur motivé
« Réponse #4 le: 30 septembre 2018 à 11:58:10 »
Bonjour.

Suite à  un accrochage, j'ai utilisé ma vidéo pour argumenter auprès de mon assurance afin d'être dégagé des tords qui m'étaient imputés :mad:. La vidéo n'a pas été demandée mais je l'avais mentionné dans mon courrier. Résultat, j'ai eu gain de cause  :roll: :merci2:

@+
On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants. (Antoine de St Exupéry)

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)

Hors ligne 4lex

• Playmobil Dasher
  • Dashcameur addict
  • Dashcams: [Blackvue] DR550GW HD - 2CH + T-Power [volée]. TaoTronics CD05 [en Service] Recherche dashcam 2CH
« Réponse #5 le: 30 septembre 2018 à 12:14:30 »
Ils vont encore tourner ça pour nous faire passer pour des fous du volant  :siffle:
Les assurances devraient avoir l obligation de demander à leurs assurés s ils ont une dashcam  :jap:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
« Réponse #6 le: 30 septembre 2018 à 13:40:49 »
Moi je veux bien participer par mon film (dont je ne retrouve plus le fil dans le forum  :voyons:) d'une façon anonyme; voici l'adresse de la séquence :

https://mega.nz/#!LBND3abT!0tOffUOWHLWUbOrM_XPEtHKbilX7u4_NlPntFG1l7uM
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)

Hors ligne Godal1

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Blackvue et lukas 7900
« Réponse #7 le: 30 septembre 2018 à 15:57:55 »
J’ai eu ma première dashcam en 2011 suite a quelqu’un qui a voulu faire une arnaque aux assurances.
Depuis j’ai pas mal de petites vidéos sympas. Mes deux voitures sont équipées devant et derrière.
Bon ma maison aussi ca fait un peu psychopathe avec mes 16 caméras un peu partout😂😂

Je suis juste moyennement chaud pour être filmé. Je suis trop timide en public😅

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #8 le: 01 octobre 2018 à 10:10:14 »
Je ne souhaite pas me présenter devant les cameras mais je peux autorisé la diffusion de cette video assez pédagogique avec le nombre incalculable de si.

Pour ma défense: Une preuve irréfutable prouvant que je ne serais pas responsable...
Et en préventive: Si je n'avais pas garé ma voiture ainsi, si j'étais au tel, si je n'avais pas regarder les pétions, si j'étais ivre, ...

Je peux partager les points positifs comme sur mon changement comportement de conduite, utile pour des cas sensibilisations, des sauvetages, délites fuites, radars ... Et des points négatifs comme certains possesseurs de dashcam vont trop loin, devenir justicier ...

Les abrutis de parents qui se protègent en mettant leurs enfants côté route  :mad:
Bonne route

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #9 le: 01 octobre 2018 à 11:19:09 »
Moi je vois une voiture mal stationnée qui emmène a une situation de danger  :siffle:
Si cette voiture n'avait pas été mal garée il n'y aurait jamais eu cette vidéo :bien:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #10 le: 01 octobre 2018 à 11:22:04 »
Y a quand même de la place pour tout le monde et on ne met jamais un enfant côté route
Bonne route

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
« Réponse #11 le: 01 octobre 2018 à 12:01:44 »
 Ça a été débattu dans un autre poste .
 C’est comme dans l’aviation le crash se termine par le cumul des erreurs .  Et j’étais le dernier sur la liste du hasard et heureusement pour moi je n’ai pas commis d’erreur  À ce moment-là

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #12 le: 01 octobre 2018 à 13:21:05 »
 Ça a été débattu dans un autre poste .
 C’est comme dans l’aviation le crash se termine par le cumul des erreurs .  Et j’étais le dernier sur la liste du hasard et heureusement pour moi je n’ai pas commis d’erreur  À ce moment-là

Dur à dire, mais cela n'aurait pas été ton erreur. C'est comme un môme qui se fait renversé parce qu'il a traversé entre 2 bagnoles en courant après son ballon :nanana:
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #13 le: 01 octobre 2018 à 13:57:25 »
Je rappelle que ce sujet est prévu pour poser sa candidature en vue d'un éventuel entretien avec la journaliste concernant son expérience avec les dashcams. Merci de ne pas débattre sur les exemples vidéos publiés ici.  ;)
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Renephilippe

• Dashcameur addict
  • Eh oui !
  • Dashcams: Blackvue 900 4K 2CH
« Réponse #14 le: 01 octobre 2018 à 14:49:10 »
Voila c'est là :

Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)