Auteur Sujet: Autoplus N°1570 Dashcam efficace la bonne installation  (Lu 285 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Autoplus N°1570 Dashcam efficace la bonne installation
« le: 06 octobre 2018 à 09:32:22 »
Sur AutoPlus cette semaine "une caméra boite noire efficace la bonne installation"
je suis en weekend et je ne peux mettre la photo plus grande pour une meilleure lecture
si quelqu'un peut le faire pour moi

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 06 octobre 2018 à 09:44:30 »
Chez moi, la photo est bien lisible donc ça va.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #2 le: 08 octobre 2018 à 10:30:04 »
Le titre d'Auto Plus me dérange. Boite noire  :question: comme pour les avions (qui est orange)  :question: Effectivement ça peut servir à prouver quelque chose dan un sens ou dans un autre d'ailleurs mais c'est aussi un moyen de faire des montages vidéos à l'occasion de vacances, de ballades.....
Et puis ils parlent d'adhésifs, hors, il y a d'autres montages possibles (ventouses) et puis l'alimentation sur la prise allume cigare est bien pratique puisque les dashcams sont vendues avec.

Ils en parlent, c'est déjà ça, mais cela va t-il inciter les gens à se renseigner :question:
Bonne route

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
  • Dashcams: (3008)Viofo119s + C16 novatek / (306) A118 (copie)
« Réponse #3 le: 08 octobre 2018 à 13:15:11 »
Ho! Une viofo avec son module gps

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #4 le: 08 octobre 2018 à 14:09:57 »
Encore des gars qui ont fait un article sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.. Qui aurait l'idée de placer la dashcam à l'endroit où ils l'ont mise ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #5 le: 08 octobre 2018 à 14:39:27 »
Depuis le temps qu'on dit qu'ils devraient consulter le forum avant de faire leurs articles !  :siffle: :lol:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
« Réponse #6 le: 08 octobre 2018 à 16:02:18 »
Encore des gars qui ont fait un article sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.. Qui aurait l'idée de placer la dashcam à l'endroit où ils l'ont mise ?
Lol c’est clair!
La moii je colle ca a 2cm sous le retro! Juste de quoi la glisser vers lenjaut si besoin de la retirer
Surtout qu’il ont pas un gros bloc au retro centrale.
Sur mon 3008 il est a gauche du bloc ca se confond avec mais j’ai rien qui cache la prise de vue ni ma vision

Hors ligne Jan-no29

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: COWON-AW2 - BLACKVUE 2CH
« Réponse #7 le: 08 octobre 2018 à 17:35:38 »
Salut,
Effectivement, çà fait un pavé au milieu du pare brise. D'ailleurs, j'ai choisi une BLACKVUE par rapport à sa forme.
Je l'ai collée au ras du "bloc plafonnier" en dessous, mais c'et quand même bien visible, sauf celle arrière, plus petite et avec les vitres teintées ...
Avec la miniaturisation qui s'améliore, on aura peut-être bientôt des cams de James Bond !!!

Certains véhicules sortent d'usine avec un dashcam intégrée dans le "bloc plafonnier", comme la DS3 crossback entre autres, question de version ou de véhicule haut gamme. Mais dans quelques années, tous les véhicules en seront équipés. Je pense qu'ont aura même pas le choix. C'est le cas dans certains pays.
A+

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
« Réponse #8 le: 08 octobre 2018 à 18:24:18 »
Apres nous on s’en rend plus compte aussi😉
Pour le lambdas ca passe inaperçu.
A l’arrie J’ai mis la Xiaomi 70mai au milieux le plus possible en haut. Perso je la vois
Mais avec les vitre tintée et l’alignement avec le retro les gens ne doivent pas la voir(bien que cette anneau inox autour de l’objectif c’est pas discret.

J’avais jamais remarqué jusque la mais j’ai un voisin qui en a une a coup sur, ça ressemble a un ecran gps.
Mais heu... un gps avec un objectif :lol:
« Modifié: 08 octobre 2018 à 18:42:09 par Rodoudou37 »

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #9 le: 31 octobre 2018 à 07:18:53 »
Les dashcams sont vendus avec une prise allume cigare par simplicité.
La majorité des gens ne s'aventureront pas à bricoler le système électrique de leur voiture.
Déjà qu'ils ont peur de changer une ampoules grillée (le nombre de borgnes croisés sur la route)

De mon coté je l'ai installé au plus haut, elle est même en partie cachée par mon rétro.
La caméra arrière elle, est entre deux fils de chauffage, pour ne pas être emmerdé par la buée.