Auteur Sujet: Plus de GPS  (Lu 1372 fois)

Hors ligne marco456

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: DR650GW-2CH
Plus de GPS
« le: 26 octobre 2018 à 19:31:41 »
Bonjour, ça fait 3 ans que je dispose de la DR650GW-2CH alimentée seulement avec le contact allumé de la voiture. Mais depuis 1 mois je n'est plus de GPS sur la camera. Donc plus de vitesse affichée sur les enregistrements (seulement --- affiché).
A la mise en route du contact, la camera s initialise et on voit la led GPS s'allumer et après plus de led... ( j'ai entrevu sur le net mais à confirmer: il y aurait une pile intégrée (soudée) pour le GPS à remplacer ???

Ma question: comment faire pour avoir les données GPS de nouveau ?

Merci d'avance de m'aider

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Plus de GPS
« Réponse #1 le: 26 octobre 2018 à 19:59:41 »
Effectivement, certains ont connus des soucis avec la pile du GPS des Blackvue: http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=5997.0
Mais le défaut constaté était plutôt un problème de synchro date/heure, pas de GPS totalement HS.
Du coup, je ne sais pas si ton problème de réception GPS est dû à la pile.

Ta dashcam est elle à jour ? Formate-tu régulièrement la carte mémoire ? Ca l'a fait subitement du jour au lendemain dans la même voiture ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne marco456

• Dashcameur amateur
  • *
Plus de GPS
« Réponse #2 le: 26 octobre 2018 à 20:27:00 »
Merci Spymann99
Ma dashcam est a jour, oui je lai formatée, et oui elle a fait ça subitement ( je ne peux pas être précis sur le jour parce que je ne suis pas H24 en train de visionner le contenu)
Par contre chez moi la date et l'heure sont juste.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Plus de GPS
« Réponse #3 le: 26 octobre 2018 à 20:36:04 »
Tu n'aurais pas changé de voiture à tout hasard ?

Hors ligne marco456

• Dashcameur amateur
  • *
Plus de GPS
« Réponse #4 le: 26 octobre 2018 à 20:47:40 »
oui j'ai changer de voiture, mais il me semble que les derniers temps je n'avait qu'une led rec allumer avec l'ancienne voiture et non celle du gps (de mémoire)

Hors ligne marco456

• Dashcameur amateur
  • *
Plus de GPS
« Réponse #5 le: 26 octobre 2018 à 20:50:00 »
je vais essayer de la mettre en dehors de la voiture, pour tester si il y a des interférences gps… Par contre si c'est le cas… il y aurait un moyen de y remédier…?

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Plus de GPS
« Réponse #6 le: 26 octobre 2018 à 21:49:09 »
Si elle capte bien les satellites en dehors de la voiture alors il y a une chance que ton pare-brise soit athermique. Pour y remédier, il faut placer la caméra au plus proche de la zone de petits points noirs autour du rétroviseur sans que ceux ci n'interfère dans le champ de vision de la caméra.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Plus de GPS
« Réponse #7 le: 27 octobre 2018 à 11:06:40 »
Toujours se demander si on a changé ou touché quelque chose quand on a quelque chose qui ne fonctionne plus ;)
ça m'a fait gagner du temps de nombreuses fois dans mon boulot de technicien, notamment avec ceux qui percent des trous n'importe où et viennent dire après que ça ne marche plus :siffle:

Hors ligne marco456

• Dashcameur amateur
  • *
Plus de GPS
« Réponse #8 le: 27 octobre 2018 à 13:31:54 »
Alors je viens de tester avec la dashcam à l'extérieur de la voiture rien ne change… toujours pas de signal gps.

PS: j avais peur de la mettre sur le toit H24 LOL  :lol:

J'ai un ami qui m'a prêter sa dashcam identique a la mienne (dr650gw-2ch) on l'a placée sur mon support que j'avais à l intérieur de ma voiture. Et le GPS fonctionne tout est ok !!!

Donc je suppose que ma pile GPS ou un composant du GPS est mort…

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense racheter une autre comme la DR750S-2CH avec la B-112

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Plus de GPS
« Réponse #9 le: 27 octobre 2018 à 13:54:09 »
Je ne pense pas que ce soit la pile, tu n'aurais pas ce symptôme