Auteur Sujet: Le «flirt» à 300 km/h sur l’autoroute finit au tribunal  (Lu 1001 fois)

Hors ligne Teranmoc

• Administrateur
  • Dashcams: Blackvue DR650G - 2CH
Le «flirt» à 300 km/h sur l’autoroute finit au tribunal
« Réponse #15 le: 02 novembre 2018 à 11:13:04 »
De nombreux motovloggeurs floutent leur compteur en général mais ça ne va pas chercher bien loin non plus car pour la plupart ce sont des excès de vitesse "modérés". Là on voit quand même bien que ça va très vite  :eek: Par contre il faudra m'expliquer comment les gendarmes ont calculé ce 300km/h  :voyons: Le compteur est flouté ainsi que l'indicateur de rapport, alors comment ils savent que le motard se trouve en 6ème??
Et pour avoir lu un peu les commentaires Youtube beaucoup affirment que cette explication des gendarmes est + que vaseuse! D'après eux la vitesse du motard serait + de l'ordre des 230 km/h... Ceci dis ça ne change rien au fait que le motard aura quelques ennuis quand même.
Récemment j'ai trouvé un jeune Youtubeur qui lui aussi va avoir des ennuis si il continue comme ça  :siffle: Et je ne parle pas seulement d'une chute due à son pilotage de m***e et son comportement inconscient  :siffle: Idem dans les commentaires certains le préviennent des risques qu'il prend, tant dans sa conduite que dans les risques qu'il encoure à poster ce genre de vidéos...mais rien n'y fait  :nanana:

en regardant le reportage au JT, ils ont expliqué avoir calculé la vitesse avec les panneaux kilométriques situés sur le terre plein central. Comme la vitesse est égale à la distance divisé par le temps, ils ont pu calculé la vitesse comme cela. Certes, ce n'est pas "homologué" (comme un vrai radar) mais ça donne une idée quand même.
Citation de: Chapman
Une dashcam, c'est comme une assurance, on y cotise en espérant ne jamais en avoir l'usage.
:ange2: Amen  :ange2:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #16 le: 02 novembre 2018 à 22:34:42 »
oui mais pour le calcul de la vitesse instantanée avec le régime moteur, c'est plus que discutable :lol:

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #17 le: 05 novembre 2018 à 19:01:45 »
en regardant le reportage au JT, ils ont expliqué avoir calculé la vitesse avec les panneaux kilométriques situés sur le terre plein central. Comme la vitesse est égale à la distance divisé par le temps, ils ont pu calculé la vitesse comme cela. Certes, ce n'est pas "homologué" (comme un vrai radar) mais ça donne une idée quand même.
Dans la première vidéo les explications des gendarmes se font par rapport au régime moteur, mais ils ont du rectifier le tir pour le tribunal avec des explications un peu + censées (panneaux kilométriques)  :bien:
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
« Réponse #18 le: 05 novembre 2018 à 20:27:48 »
C'est une nouvelle mode chez certains motards de filmer leurs infractions et de les poster sur youtube.

Le gars est pas malin quand même de se filmer en grand excès de vitesse et de le mettre sur le net. le plus bête dans l'histoire c'est que la conductrice va avoir des ennuis alors qu'elle a rien demandé à personne.
Il aurait du garder la vidéo pour lui voir pour montrer à ses potes.
Ils ne devraient pas perdre de points car il faut un cinémomètre homologué, mais ils risquent de se prendre une bonne amende pour "vitesse excessive" et "mise en danger d’autrui"

Il aura quand même réussi à faire le buzz.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #19 le: 05 novembre 2018 à 20:58:12 »
Je pense que pour la mise en danger de la vie d'autrui l'avocat va obtenir gain de cause, il faut plus d'infractions

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
« Réponse #20 le: 05 novembre 2018 à 21:37:26 »
C'est une nouvelle mode chez certains motards de filmer leurs infractions et de les poster sur youtube.

Tout à l'inverse j'aime bien cette motarde. Moto geek :)
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #21 le: 05 novembre 2018 à 23:17:01 »
Oui MotoGeek c'est sympa à regarder ses vidéos

Hors ligne Teranmoc

• Administrateur
  • Dashcams: Blackvue DR650G - 2CH
« Réponse #22 le: 06 novembre 2018 à 09:56:51 »

Dans la première vidéo les explications des gendarmes se font par rapport au régime moteur, mais ils ont du rectifier le tir pour le tribunal avec des explications un peu + censées (panneaux kilométriques)  :bien:

Je n'avais pas entendu cette histoire par rapport au régime moteur ^^ mais je ne vois pas comment on peut estimer la vitesse avec cette donnée :bah:
Citation de: Chapman
Une dashcam, c'est comme une assurance, on y cotise en espérant ne jamais en avoir l'usage.
:ange2: Amen  :ange2:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #23 le: 06 novembre 2018 à 13:32:53 »
Sinon 300 c'est bidon. Maxi 250 officiel. Régime moteur  :nanana: à 250 tu roules en 6 si tu descends la 5, ton moteur explose
Bonne route

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #24 le: 06 novembre 2018 à 14:44:49 »

Tout à l'inverse j'aime bien cette motarde. Moto geek :)
Moi aussi j'aime bien ces vidéos, surtout que beaucoup d'extraits se passent dans mon ancienne ville.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #25 le: 06 novembre 2018 à 16:01:19 »
mikael92 quelque part ça reste dangereux. On a pas l'habitude d'être doublé par des véhicules à des vitesses très élevées et le moindre écart est fatal. Et puis pas sur que ces 2 clowns savent maîtrisés leur vitesse
Bonne route

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #26 le: 08 novembre 2018 à 11:15:11 »
Sinon 300 c'est bidon. Maxi 250 officiel. Régime moteur  :nanana: à 250 tu roules en 6 si tu descends la 5, ton moteur explose
De ce que j'ai vu le compte-tour d'une KTM 1290 monte à 12000trs/min maxi...donc en 6ème à 7500r/min selon eux ça fait du 300km/h  :voyons: Bon, alors à 10 ou 12000tr/min ça donnerait quoi? 340 voir 350 facile :non: Voilà pourquoi cette explication dans la 1ère vidéo était quel que peu foireuse!
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers