Auteur Sujet: Durée d'enregistrement / de sauvegarde  (Lu 879 fois)

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
Durée d'enregistrement / de sauvegarde
« le: 04 novembre 2018 à 21:31:22 »
Bonjour,

J'ai acquis une BlackVue 750S-2CH, installée il y a 1 mois environ.
J'ai pris le version avec carte de 256 Go, en me disant qu'avec ça je serai tranquille...
Tout fonctionne bien, sauf que je n'avais pas fait attention à la luminosité la nuit, du coup il faut que je teste après son augmentation parce que c'est tout noir, surtout à l'arrière avec la vitre teintée.

Mais ma question concerne la durée d'enregistrement sur la carte. Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet.
Je pensais qu'avec une carte de très grande capacité, j'aurais quand même par exemple 8 jours d'enregistrements...
Hé bien non, même pas 2 jours !
Alors certes la résolution est la maximale, mais quand même. Du coup je l'ai abaissée à 30 FPS avant/arrière en UHD, je verrais ce que cela donne.

Du coup je me demandais la configuration optimale que vous avez paramétrée ?
Car dans mon cas je me suis fait flasher sur l'autoroute il y a 1 semaine, limite à 90, j'étais à 89 au régulateur, donc je voulais vérifier à la caméra et surtout sauvegarder la vidéo... ben raté...
Je n'ai pas pensé à passer le doigt devant pour enregistrer l'événement, et puis je n'ai pas eu le temps de regarder avant (du moins je ne l'ai pas pris).

En gros, s'il se passe quelque chose, il faut s'en occuper le jour-même ?
Pour ceux qui ont des carte 32 Go, vous avez une demie-journée d'enregistrements ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 04 novembre 2018 à 22:29:35 »
Le manuel indique 11h20 d'enregistrement avec une 128Go donc on peut tabler sur le double (environ 24h) pour une 256Go.
Baisser le framerate de 60 à 30i/s ne changera rien.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 05 novembre 2018 à 00:02:05 »
Le manuel indique 11h20 d'enregistrement avec une 128Go donc on peut tabler sur le double (environ 24h) pour une 256Go.
Baisser le framerate de 60 à 30i/s ne changera rien.
Je n'ai pas pensé au manuel, je vois ça, merci.
Mais je pensais à une erreur dedans, car si la qualité de l'enregistrement diminue, la taille des fichiers devrait également.
Sinon quel intérêt d'avoir 2 paramètres différents si ça ne change rien ? Pas très logique.

Donc avec de "petits" carte SD, on a 3H d'enregistrement... c'est super peu... comment rechercher un souci si le fichier n'est pas protégé contre la suppression.
J'ai bien fait de prendre la capacité maxi, sinon j'aurai été super déçu.
Dès qu'il y a un truc il faut donc sortir immédiatement la carte et traiter la chose, sinon c'est cuit... c'est une vraie limite tout de même.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 05 novembre 2018 à 00:15:17 »
Le framerate n’influe pas sur le poids des fichiers. Pour gagner en temps d’enregistrement, il faut baisser la résolution mais en contrepartie, on perd en qualité d’image.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Flavien34

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 05 novembre 2018 à 01:27:27 »
OK... Je me disais que moins d'images composant chaque seconde de vidéo, la taille diminuait... comprends pas tout mais OK ! lol

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #5 le: 05 novembre 2018 à 10:06:59 »
8 jours d'enregistrement, c'est impossible, ou alors faut faire des trajets de 5 minutes.
Les dashcams (surtout chez Blackvue) proposent une belle image, assez nette. Donc forcément la taille du fichier sera assez élevé.

Pour ce qui est de l'enregistrement la nuit, si pas de lumière autour (lampadaire par exemple), cela risque d'être compliqué (en plus avec la vitre teintée). Les dashcams ne sont pas équipés pour filmer la nuit, dans le noir complet.

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
« Réponse #6 le: 05 novembre 2018 à 22:30:51 »
OK... Je me disais que moins d'images composant chaque seconde de vidéo, la taille diminuait... comprends pas tout mais OK ! lol
J'aurais pensé la même chose. Des explications peut être ?
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #7 le: 05 novembre 2018 à 23:07:40 »
Euh il me semblait au contraire que lorsque j'avais mis 60FPS j'avais divisé par 2 le temps d'enregitrement sur la carte.
Perso je suis en 30FPS 1080p avant/arrière.
Avec une 128GB je tiens moins de 2 jours avec une voiture stationnée sur une rue moyennement circulée 10h par jour, mode parking coupé la nuit.

Pour la nuit il faut que tu actives le mode nuit.

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
« Réponse #8 le: 06 novembre 2018 à 02:22:36 »
Euh il me semblait au contraire que lorsque j'avais mis 60FPS j'avais divisé par 2 le temps d'enregitrement sur la carte.
C'est bien ce qu'il me semblais aussi. En tout cas je trouve ça logique. Une image par seconde, c'est de l'information et l'information, c'est des donnés. Donc un poids …
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #9 le: 06 novembre 2018 à 03:18:04 »
Ca peut paraître logique mais sur les dashcams que j'ai testée et qui proposaient du 60 ou 30i/s, il n'y avait pas de différence de poids entre les 2 framerate avec la même résolution et durée d'enregistrement.  :bah:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #10 le: 06 novembre 2018 à 16:07:33 »
Ca peut paraître logique mais sur les dashcams que j'ai testée et qui proposaient du 60 ou 30i/s, il n'y avait pas de différence de poids entre les 2 framerate avec la même résolution et durée d'enregistrement.  :bah:

C'est bizarre car sur ma TOMTOM Bandit, certes une caméra d'action, je gratte 1/2 heure d'enregistrement, en gros de 2h20 à 2h50 avec une carte 32
Bonne route

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
« Réponse #11 le: 15 novembre 2018 à 19:29:42 »
Quand je faisait des longs trajets réguliers j'avais une carte de 64Go ce qui était pas assez pour 8h de route non stop.
Avec des 128Go, je fait un peu plus de 10heures.
Donc même en 256, tu ne tiendra pas 8 jours.

A la maison par contre j'ai un NAS avec pas mal de stockage, j'ai acheté un lecteur de micro sd en usb 3, j'ai choisi des cartes rapides pour que le déplacement des fichiers ne dure pas une éternité.
Toutes les 10h de route, je "vide" les vidéos sur le NAS dans des dossiers datés que je conserve 1 mois, justement au cas ou je reçoit un PV ou une joyeuseté de ce genre 3 semaines après pour pouvoir vérifier.

Pour filmer de nuit à l'arrière, même sans vitres teintés, tu peux oublier, car on voit rien. Mais la avant suffit dans la majorité des cas à capturer les événements importants.

Le poids des fichiers vidéos est réduit quand on encode à la maison si il y a du noir partout car cela se fait en plusieurs passes (la machine peut déterminer que la vidéo n'a pas besoin de beaucoup de débit), mais en une seule passe le débit vidéo est le même tout le long de la séquence.