Auteur Sujet: Quand la prefecture si met  (Lu 127 fois)

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
  • Dashcams: (3008)Viofo119s + C16 novatek / (306) A118 (copie)
Quand la prefecture si met
« le: 06 novembre 2018 à 17:16:03 »
Je suis tombé la dessus, je vous le partage donc

https://actu.fr/pays-de-la-loire/roche-sur-yon_85191/video-vendee-tu-vu-quand-tu-conduis_19380562.html

Mdr maigre contenue quand même  :lol:
(Je suis sur tel donc on voit pas trop bien, les plaques sont floutés??)

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #1 le: 06 novembre 2018 à 17:23:34 »
Ils ont un bon logiciel de montage  :d: Rien de nouveau. Qu'ils aillent sur ce forum, pas besoin de perdre leur temps...
Bonne route

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #2 le: 06 novembre 2018 à 18:50:53 »
La vidéo... ça me fait bien rire !  :lol: :lol:
Faut que je leur envoie les miennes  :ptdr:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
  • Dashcams: (3008)Viofo119s + C16 novatek / (306) A118 (copie)
« Réponse #3 le: 06 novembre 2018 à 20:29:22 »
Lol voila on a les mêmes réactions ...
Un peu bidon leur infraction poir certaine

Le motard a titre d’exemple ca me choque pas trop (je fais partie de ceux qui se décale toujours, quand je peux) au pire il se met lui en danger et puis la clairement vue la vitesse et le lieux :lol:
Par contre la meme d’un gugus pressé qui veut pas attendre et force le passage ca se voit et ce sontdes danger public  :mad:

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W en attendant)
« Réponse #4 le: 06 novembre 2018 à 21:53:23 »
Oui la moto, ça ne m'a pas choqué non plus.
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne deckc

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Xiaomi 70MAI
« Réponse #5 le: 07 novembre 2018 à 21:37:56 »
La mini qui double sans clignotant cest Peut-être le clignotant « autoroute » 3 coups et s’éteint

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #6 le: 08 novembre 2018 à 10:26:03 »
3 minutes de vidéo pour ça  :non: perso je me suis un peu ennuyé quand même...
Rien que pour les clignotants (en général, pas que dans les rond-points, hein  ;)) n'importe quel carrefour ferait l'objet de centaines de cas similaires! Idem pour les piétons en dehors des passages! Pour le motard je ne trouve pas ça si dangereux, il roule à vitesse modérée, la route est large voilà quoi...ça ne me choque pas des masses et je ne trouve pas ça dramatique, au même titre que la plupart des autres exemples de cette vidéo d'ailleurs... Ils m'auraient demandé je leur aurait donné ces centaines de vidéos + démonstratives que ça  :coucou: :lol:
Bref, philosophiquement parlant je pense que toutes ces infractions sont devenues tellement habituelles qu'on a tous tendance à "banaliser" et que ça ne choque plus personne! Pire, étant donné l'absence de contrôle et de sanctions, de nombreux conducteurs répètent ces mêmes erreurs/infractions en toute impunité, comme si tout était parfaitement normal  :nanana:
Couramment on entend de vraies absurdités concernant le code de la route et les règles de circulation, donc normal que tout ça se ressente au quotidien  :bah: Je pense que si on voulait vraiment agir pour la sécurité routière il faudrait se pencher sérieusement sur la mentalité des conducteurs....et là il y a du boulot  :siffle: Reste à savoir qui voudra s'y coller  :help:

Bref, je pense qu'il y aurait bien + important/essentiel à montrer en terme de sécurité routière... Ceci dis je note l'effort tout de même, car on aurait aussi pu leur reprocher de ne rien faire du tout  ^^
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne deckc

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Xiaomi 70MAI
« Réponse #7 le: 08 novembre 2018 à 20:48:21 »
3 minutes de vidéo pour ça  :non: perso je me suis un peu ennuyé quand même...
Rien que pour les clignotants (en général, pas que dans les rond-points, hein  ;)) n'importe quel carrefour ferait l'objet de centaines de cas similaires! Idem pour les piétons en dehors des passages! Pour le motard je ne trouve pas ça si dangereux, il roule à vitesse modérée, la route est large voilà quoi...ça ne me choque pas des masses et je ne trouve pas ça dramatique, au même titre que la plupart des autres exemples de cette vidéo d'ailleurs... Ils m'auraient demandé je leur aurait donné ces centaines de vidéos + démonstratives que ça  :coucou: :lol:
Bref, philosophiquement parlant je pense que toutes ces infractions sont devenues tellement habituelles qu'on a tous tendance à "banaliser" et que ça ne choque plus personne! Pire, étant donné l'absence de contrôle et de sanctions, de nombreux conducteurs répètent ces mêmes erreurs/infractions en toute impunité, comme si tout était parfaitement normal  :nanana:
Couramment on entend de vraies absurdités concernant le code de la route et les règles de circulation, donc normal que tout ça se ressente au quotidien  :bah: Je pense que si on voulait vraiment agir pour la sécurité routière il faudrait se pencher sérieusement sur la mentalité des conducteurs....et là il y a du boulot  :siffle: Reste à savoir qui voudra s'y coller  :help:

Bref, je pense qu'il y aurait bien + important/essentiel à montrer en terme de sécurité routière... Ceci dis je note l'effort tout de même, car on aurait aussi pu leur reprocher de ne rien faire du tout  ^^

bref on est d'accord  :d:

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #8 le: 09 novembre 2018 à 05:24:55 »
Bon point pour la préfecture.
Un truc que je dis depuis des années, c'est de rendre obligatoire les Dashcam dans les autobus.

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #9 le: 09 novembre 2018 à 10:31:38 »
Après je pense qu'il faudrait que les assurances se mettent à jouer le jeu aussi, parce que jusqu'à présent chez la plupart des assureurs l'installation d'une dashcam ne permet pas d'avoir une baisse de cotisations  :nanana: Sans compter la recevabilité des vidéos pour faire valoir nos droits...
Perso une dashcam me "responsabilise" au volant car je sais que ma conduite est enregistrée, donc en cas d'accident ça pourrait me jouer des tours si jamais je faisait de la meerde au volant! En partant de ce principe et en se disant qu'un éventuel accident/incident peut se produire à tout instant j'adopte en permanence une conduite la + propre possible, comme ça en cas de problème je suis en mesure de prouver ma bonne foi sur ma non-responsabilité lors des faits  :ange:
Je pense que si de nombreux conducteurs sont réfractaires à une dashcam dans leur véhicule je pense que c'est pour ce genre de situations...qui pourraient bien les compromettre  :siffle:
Après je ne suis pas pour rendre obligatoire les dashcam...par contre ça serait bien que les volontaires aient droit à un petit qqch en récompense (baisse de prime d'assurance, bons d'achats) je sais pas! Mais mettre une carotte pour faire avancer les choses  ^^
En règle générale on nous en demande toujours plus, il faut faire des efforts sur "tout" mais on n'a rien en retour, donc normal que les gens se désintéressent  :bah:
C'est le même chose en terme de sécurité routière, on nous en demande toujours + et la seule récompense qu'on a c'est des sanctions pécuniaires diverses et variées  :question:
Cette vidéo de la préfecture Vendéenne n'a pas + d'effet que tous les spots publicitaires de la prévention routière  :bah:
La prévention ne fonctionne pas, la répression encore moins, donc que faire? Le sujet a de quoi faire réfléchir....
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W en attendant)
« Réponse #10 le: 09 novembre 2018 à 20:10:14 »
+10 000 
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °